Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 15:11

zubaran

Problème de connection avec Putty et Winspc

Bonjour,

Voilà je dispose chez Dédibox d'un serveur Ubuntu V2, il y a quelques mois je me connecté avec Putty pour configurer mon serveur, une fois avoir installé php, apache, etc. etc. et configuré mes multidomaines ainsi que mes restrictions mon serveur était opérationnel. Je n'ai donc plus rien touché depuis environ 6mois.

Aujourd'hui je viens de créer un deuxième site et je souhaitai me connecter a mon serveur avec Putty pour faire quelques modifications, mais alors la message d'erreur, impossible de m'y connecter, je ne comprend rien du tout.

Le message d'erreur en question est celui-ci ( avec Putty et Winspc ) : Network Error : Connection Refused

Je suis complètement perdu hmm Comment puis-je faire pour de nouveau me connecter à mon serveur ?

Merci.

#2 Le 17/05/2007, à 23:51

kidrek

Re : Problème de connection avec Putty et Winspc

salut,
en fait c'est mauvais signe un message comme celui-ci.
1 - Soit ton service ssh n'est pas démarré, ce qui peut provenir d'un redémarrage de ta machine ou de l'arret du service.
2 - Soit tu n'as pas les droits pour pouvoir t'authentifier sur le serveur.

Causes :
Tu essayes de te connecter avec un compte root alors que les autorisations ne sont pas accordées.
Tu as modifié certains paramètres dans le service SSH
Ou tu as appliqué un PareFeu (iptables) et tu as oublié d'autoriser les flux Ssh (port 22).

Voilà, j'espere t'avoir aidé un petit peu
au pire tu n'as pas moyen de contacter des administrateurs, pour qu'ils t'arrangent le coup ?

++


- Kidrek ~ Administrateur Système -
http://kidrek.fr/blog/
- Un gros Bisous à mes bébés, que j'aime à  la folie -

Hors ligne

#3 Le 18/05/2007, à 09:23

zubaran

Re : Problème de connection avec Putty et Winspc

Merci pour ta réponse.

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai absolument rien touché. J'ai réussi à me connecter au webmin, est-ce que je peut faire quelque chose avec ?

Sinon je pense pas pouvoir contacter un administrateur chez dédibox, au pire je vais devoir tout reinstallé mais bon formater tout ce qui y'a sur le dd :s sad

#4 Le 18/05/2007, à 09:52

zubaran

Re : Problème de connection avec Putty et Winspc

Il semblerait que mon /usr/sbin/sshd est disparu ou est-ce normal ? roll

Sinon je comprend pas, je peux accéder au FTP de mon serveur mais sur internet la connection au serveur ne répond pas. Mon serveur est pourtant en service. Zut alors ca fait chier sad

#5 Le 19/05/2007, à 00:39

jdloic

Re : Problème de connection avec Putty et Winspc

Vérifie les ports ouvert sur ton serveur (par ex. un "telnet <ip du serveur> 22" sous windows pour vérifier si le serveur SSH répond bien sur ce port).

Hors ligne

#6 Le 19/05/2007, à 13:25

zubaran

Re : Problème de connection avec Putty et Winspc

Avec telnet j'ai le message d'erreur suivant : impossible d'ouvrir une connection à l'hôte sur le port 22.