Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2007, à 16:41

salingue

open office draw bloqué

Une session d'open office draw s'est brusquement fermée.
A la réouverture il me propose de récupérer les fichiers ; ok; le système se bloque ; je "kill" open office.
Nouvelle réouverture, nouvelle proposition de récupération, mais cette fois les fichiers à récupérer n'apparaissent plus ; ok ; et s'ouvre alors open office writer.
Impossible de réouvrir open office draw ; systématiquement je suis redirigé vers oo writer.


Il y aurait moins de monde aux défilés militaires si, derrière les chars, on faisait défiler les camions chargés de cadavres !

Hors ligne

#2 Le 18/05/2007, à 19:38

Hagar de l'Est

Re : open office draw bloqué

Essaie de supprimer le fichier ~/.openoffice.org2/user/registry/data/org/openoffice/Office/Recovery.xcu
Attention, ça modifie le paramètre de sauvegarde automatique dans les Outils>Options>Chargement/enregistrement>Général.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2007, à 07:45

salingue

Re : open office draw bloqué

Merci à Hagar de l'Est, mais cela ne suffit pas. J'ai même essayé de modifier avec un éditeur de texte le fichier Recovery.xcu mais la mention de récupération réapparaît toujours sans les fichiers eux-mêmes puis ouverture d'OO Writer.


Il y aurait moins de monde aux défilés militaires si, derrière les chars, on faisait défiler les camions chargés de cadavres !

Hors ligne

#4 Le 19/05/2007, à 09:22

Hagar de l'Est

Re : open office draw bloqué

Alors essaie de supprimer les 2 fichiers  :
~/.openoffice.org2/user/registry/cache/org/openoffice/Office/Recovery.dat
~/.openoffice.org2/user/registry/data/org/openoffice/Office/Recovery.xcu

Dernière modification par Hagar de l'Est (Le 19/05/2007, à 09:23)

Hors ligne

#5 Le 19/05/2007, à 12:21

salingue

Re : open office draw bloqué

Merci, ça marche . Petite précision : le fichier Recovery.dat se trouve dans 
~/.openoffice.org2/user/registry/cache
Je parviens donc à ouvrir OO Draw, à créer un objet 3D mais dès que j'ouvre la fenêtre "Effets 3D" le programme se ferme brusquement et il devient impossible de récupérer le fichier.


Il y aurait moins de monde aux défilés militaires si, derrière les chars, on faisait défiler les camions chargés de cadavres !

Hors ligne

#6 Le 19/05/2007, à 12:41

Hagar de l'Est

Re : open office draw bloqué

Marrant, c'est rare qu'il faille en plus supprimer le .dat, merci pour le chemin, je n'avais pas vérifié son emplacement exact.

Dans ce genre de crash pour des fonctions tout à fait classiques, je préconise la désinstallation de la version Ubuntu d'OOo et l'installation à partir du site officiel (plusieurs fis sur l'installation manuelle dans ce forum).

Hors ligne