Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 22/05/2012, à 22:51

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

A tout hasard, tu as remarqué qu'il met libérales entre guillemets.
Ensuite que je ne suis pas antilibéral mais que je ne suis pas non plus contre tout contrôle de l’État.
L'État doit contrôler les entreprises et les citoyens doivent contrôler l'État.
Le libéralisme a l’américaine est ce qui nous pends au nez si on applique tes théories , du moins c'est ce que je pense.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1102 Le 22/05/2012, à 22:57

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

darktomato a écrit :

Ron Paul

Anti-OMC, anti-OTAN, anti-ALENA, bref, anti-mondialisation ... il aurait tout pour plaire ! s'il n'était pas un capitaliste conservateur libre-échangiste forcené. lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1103 Le 22/05/2012, à 23:06

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

pierguiard a écrit :

Le libéralisme a l’américaine est ce qui nous pends au nez si on applique tes théories , du moins c'est ce que je pense.

On n'y ait pas déjà un peu ?

Hors ligne

#1104 Le 22/05/2012, à 23:08

The Uploader

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

side a écrit :
darktomato a écrit :

Ron Paul

Anti-OMC, anti-OTAN, anti-ALENA, bref, anti-mondialisation ... il aurait tout pour plaire ! s'il n'était pas un capitaliste conservateur libre-échangiste forcené. lol

Et anti-avortement. lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1105 Le 22/05/2012, à 23:09

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

david96 a écrit :
pierguiard a écrit :

Le libéralisme a l’américaine est ce qui nous pends au nez si on applique tes théories , du moins c'est ce que je pense.

On n'y ait pas déjà un peu ?

Plus qu'un peu, hélas, et ce n'est pas cinq ans de Sarko qui a arrangé les choses!
Faut espérer que Hollande n’entraînera pas le pays plus bas! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1106 Le 22/05/2012, à 23:09

darktomato

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

pierguiard a écrit :

je ne suis pas non plus contre tout contrôle de l’État.

Moi non plus !

L'État doit contrôler les entreprises

Ben surtout pas, non. C'est le meilleur moyen d'avoir un max de corruption!
La seule instance qui doit pouvoir les "controler" c'est la Justice si besoin est.

Hors ligne

#1107 Le 22/05/2012, à 23:11

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

darktomato a écrit :
pierguiard a écrit :

je ne suis pas non plus contre tout contrôle de l’État.

Moi non plus !

L'État doit contrôler les entreprises

Ben surtout pas, non. C'est le meilleur moyen d'avoir un max de corruption!
La seule instance qui doit pouvoir les "contrôler" c'est la Justice si besoin est.

Et la Justice est le premier pouvoir et devoir régalien !!!

La Justice c'est l'État, il n'y a pas de justice sans état et vice versa!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1108 Le 22/05/2012, à 23:12

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

side a écrit :
darktomato a écrit :

Ron Paul

Anti-OMC, anti-OTAN, anti-ALENA, bref, anti-mondialisation ... il aurait tout pour plaire ! s'il n'était pas un capitaliste conservateur libre-échangiste forcené. lol

Libre-échangiste ? Au sens économique... Parce que pour le reste... C'est mariage à l'église et putes le samedi, sous prétexte de faire la compta... Et alors les lopes, il aime pas... Les nègres et toute cette racaille, non plus...
En somme, un personnage charmant : http://blog.emceebeulogue.fr/post/2012/ … e-Ron-Paul

Enfin bon, on a les héros qu'on peu... Après Madelin, Ron Paul...
Et puis c'est bien comme ça qu'un certain moustachu a fini par arriver au pouvoir... Une bénédiction, que c'était... lol

Dernière modification par faustus (Le 22/05/2012, à 23:16)

#1109 Le 22/05/2012, à 23:12

darktomato

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

side a écrit :

Anti-OMC, anti-OTAN, anti-ALENA, bref, anti-mondialisation ... il aurait tout pour plaire ! s'il n'était pas un capitaliste conservateur libre-échangiste forcené. lol

Il est contre les instances supérieures de contrôle. Il veut des échanges de pays à pays. Donc pro-mondialisation, mais sans domination.


The Uploader a écrit :
side a écrit :
darktomato a écrit :

Ron Paul

Anti-OMC, anti-OTAN, anti-ALENA, bref, anti-mondialisation ... il aurait tout pour plaire ! s'il n'était pas un capitaliste conservateur libre-échangiste forcené. lol

Et anti-avortement. lol

De manière personnelle, mais il ne veut pas imposer son choix aux autres.

david96 a écrit :
pierguiard a écrit :

Le libéralisme a l’américaine est ce qui nous pends au nez si on applique tes théories , du moins c'est ce que je pense.

On n'y ait pas déjà un peu ?

On y est pas du tout, la France est un des pays les moins libéraux au monde.
Et aux USA, le libéralisme a reculé très fortement, c'est plutôt eux qui se "francisent". D'ailleurs, Obama a réussi à faire encore pire que Bush dans le trip "je transforme mon pays en Etat policier".

Hors ligne

#1110 Le 22/05/2012, à 23:15

darktomato

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

pierguiard a écrit :

La Justice c'est l'État

Surtout pas ! La Justice doit être indépendante, et mieux, elle doit former un contre-pouvoir face à l'Etat ! C'est la meilleure arme pour la préservation de la démocratie et des libertés, et c'est bien pour ça que nos politiciens ont tendance à l'attaquer autant qu'ils peuvent.
Beaucoup de pays l'ont compris, en Allemagne par exemple le tribunal de Karlsruhe a été capable de tenir tête à la signature de traités européens, et il est inimaginable la bas qu'un politicien corrompu reste en place. Nous, on en est bien loin...

Hors ligne

#1111 Le 22/05/2012, à 23:17

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

darktomato a écrit :
david96 a écrit :
pierguiard a écrit :

Le libéralisme a l’américaine est ce qui nous pends au nez si on applique tes théories , du moins c'est ce que je pense.

On n'y ait est pas déjà un peu ?

On y est pas du tout, la France est un des pays les moins libéraux au monde.
Et aux USA, le libéralisme a reculé très fortement, c'est plutôt eux qui se "francisent". D'ailleurs, Obama a réussi à faire encore pire que Bush dans le trip "je transforme mon pays en Etat policier".

Tu me sidères darkomato, c'est quoi pour toi la définition du libéralisme ?

Dernière modification par david96 (Le 22/05/2012, à 23:17)

Hors ligne

#1112 Le 22/05/2012, à 23:17

Etoma

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

darktomato a écrit :

, et il est inimaginable la bas qu'un politicien corrompu reste en place.

Source?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#1113 Le 22/05/2012, à 23:17

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

darktomato a écrit :
pierguiard a écrit :

La Justice c'est l'État

Surtout pas ! La Justice doit être indépendante, et mieux, elle doit former un contre-pouvoir face à l'Etat ! C'est la meilleure arme pour la préservation de la démocratie et des libertés, et c'est bien pour ça que nos politiciens ont tendance à l'attaquer autant qu'ils peuvent.
Beaucoup de pays l'ont compris, en Allemagne par exemple le tribunal de Karlsruhe a été capable de tenir tête à la signature de traités européens, et il est inimaginable la bas qu'un politicien corrompu reste en place. Nous, on en est bien loin...

Moi je connais qu'une justice : défourailler le premier... C'est un peu sommaire, mais ça peut être efficace...
(remarque que je ne défouraille jamais moi-même, il y a assez de pros si on paye bien)... lol

Dernière modification par faustus (Le 22/05/2012, à 23:19)

#1114 Le 22/05/2012, à 23:20

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

faustus a écrit :

Moi je connais qu'une justice : défourailler le premier.…
(remarque que je ne défouraille jamais moi-même, il y a assez de pros si on paye bien)... lol

Moi aussi, mais puisse-t-on avoir une entité qui nous gouverne être plus sage que cela wink

Dernière modification par david96 (Le 22/05/2012, à 23:21)

Hors ligne

#1115 Le 22/05/2012, à 23:20

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Etoma a écrit :
darktomato a écrit :

, et il est inimaginable la bas qu'un politicien corrompu reste en place.

Source?

C'est quoi, ça, une source ? Ça sert à quelque chose ? Affirmer ça ne suffit pas ? lol

Dernière modification par faustus (Le 22/05/2012, à 23:21)

#1116 Le 22/05/2012, à 23:21

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Mais la Justice est organisé par un état de droit, elle dépend de textes voté par les assemblées, donc émane de l'État, toi tu confonds ÉTAT et gouvernants ce qui n'est as la même chose du tout!!!!!

Dernière modification par pierguiard (Le 22/05/2012, à 23:21)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1117 Le 22/05/2012, à 23:22

darktomato

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

david96 a écrit :

Tu me sidères darkomato, c'est quoi pour toi la définition du libéralisme ?

Déjà, la diminution de la place de l'Etat, la lutte contre son interventionnisme et ses liens avec le privé.
La vraie définition, quoi, pas celle des antilibéraux qui confondent avec le capitalisme de connivence. Le système doit reposer sur les citoyens, pas sur une autorité toute puissante qui finit forcément vendue aux uns et autres autres, et qui donne un système avec une classe dominante proche du pouvoir contre le reste des citoyens.,Chose dans laquelle on est en plein aujourd'hui, et qui est notamment à l'origine des deux crises économiques qu'on se prend sur la figure.

Hors ligne

#1118 Le 22/05/2012, à 23:22

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

@pierguiard : dans le principe c'est ce qui se fait de mieux, sauf si les élus qui nous représentent votent avec les pieds wink

Dernière modification par david96 (Le 22/05/2012, à 23:23)

Hors ligne

#1119 Le 22/05/2012, à 23:24

darktomato

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

pierguiard a écrit :

Mais la Justice est organisé par un état de droit, elle dépend de textes voté par les assemblées, donc émane de l'État, toi tu confonds ÉTAT et gouvernants ce qui n'est as la même chose du tout!!!!!

Elle dépend bien sûr de l'Etat, mais elle doit structurellement être indépendante. Quant à parler d'Etat sans parler des gouvernants, c'est impossible: sinon on pourrait imaginer un Etat très puissant qui se comporterait très bien... Sauf que dès que tu prends la réalité en compte, ça ne marche pas.

Hors ligne

#1120 Le 22/05/2012, à 23:28

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

@Dartomato
L'État c'est nous, les gouvernants ne sont pas l'état mais des mandataires.
Tu fais une drôle de salade niçoise, tu veux moins d’État,  mais tu veux un système qui s'appuie sur les citoyens, donc tu es républicain, ce qui veut dire que tout le monde doit se plier au règles dictées par les lois; lois votées par les assemblées élues, assemblées élues par les citoyens, donc c'est un état fort qui règle les politiques économiques, sociales, etc! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 22/05/2012, à 23:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1121 Le 22/05/2012, à 23:29

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

darktomato a écrit :
david96 a écrit :

Tu me sidères darkomato, c'est quoi pour toi la définition du libéralisme ?

Déjà, la diminution de la place de l'Etat, la lutte contre son interventionnisme et ses liens avec le privé.
La vraie définition, quoi, pas celle des antilibéraux qui confondent avec le capitalisme de connivence. Le système doit reposer sur les citoyens, pas sur une autorité toute puissante qui finit forcément vendue aux uns et autres autres, et qui donne un système avec une classe dominante proche du pouvoir contre le reste des citoyens.,Chose dans laquelle on est en plein aujourd'hui, et qui est notamment à l'origine des deux crises économiques qu'on se prend sur la figure.

Bref pour résumé, ce serait une gestion libre et citoyenne, presque de l'anarchisme, mais en plus modéré. Si c'est cela, c'est plutôt positif, mais malheureusement tu sais aussi bien que moi que le peuple n'est pas près à ne pas dépendre d'un État (édit : le peux-t-il d'ailleurs ?), donc le libéralisme fait par l'État est un danger (surtout si corrompus) et comme tu le dis on est en plein dedans. Restons concentré sur le moment, le reste n'est qu'utopie hélas.

Dernière modification par david96 (Le 22/05/2012, à 23:30)

Hors ligne

#1122 Le 22/05/2012, à 23:45

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

darktomato a écrit :
david96 a écrit :

Tu me sidères darkomato, c'est quoi pour toi la définition du libéralisme ?

Déjà, la diminution de la place de l'Etat, la lutte contre son interventionnisme et ses liens avec le privé.
La vraie définition, quoi, pas celle des antilibéraux qui confondent avec le capitalisme de connivence. Le système doit reposer sur les citoyens, pas sur une autorité toute puissante qui finit forcément vendue aux uns et autres autres, et qui donne un système avec une classe dominante proche du pouvoir contre le reste des citoyens.,Chose dans laquelle on est en plein aujourd'hui, et qui est notamment à l'origine des deux crises économiques qu'on se prend sur la figure.

Etant entendu que l'Etat doit quand même défendre la propriété privée liberté de jouir de ses biens, et ce par tous les moyens (en particulier la force)... Et d'autant plus qu'on en a davantage, des biens à défendre... Bien entendu, ça ne donne pas de classe dominante... S'il n'y avait pas l'Etat, il n'y aurait pas de riches et le pouvoir qui accompagne l'argent... C'est évident...

Je sais, tu oublies toujours de le préciser, sans doute parce que ça va sans dire...

Ça va toutefois toujours mieux en le disant... Pas vrai ? lol

Dernière modification par faustus (Le 22/05/2012, à 23:45)

#1123 Le 22/05/2012, à 23:45

darktomato

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

david96 a écrit :

Bref pour résumé, ce serait une gestion libre et citoyenne, presque de l'anarchisme, mais en plus modéré. Si c'est cela, c'est plutôt positif, mais malheureusement tu sais aussi bien que moi que le peuple n'est pas près à ne pas dépendre d'un État (édit : le peux-t-il d'ailleurs ?), donc le libéralisme fait par l'État est un danger (surtout si corrompus) et comme tu le dis on est en plein dedans. Restons concentré sur le moment, le reste n'est qu'utopie hélas.

Non, ça c'est l'extrême. Même les minarchistes veulent encore d'un Etat qui assure Justice et Sécurité.

pierguiard a écrit :

donc c'est un état fort qui règle les politiques économiques, sociales, etc! hmm

Sauf que les règles de l'Etat privilégient une part des individus au détriment des autres. Ce n'est pas à l'Etat de nous dire quoi manger, comment nous vêtir, de décider de la vente des titres de presse, de contrôler nos libertés, d'avantages ceux qui réussiront à faire suffisamment pression via des subventions, exonérations, de décider à notre place à quel âge on part à la retraite, etc etc. Surtout que la planification étant moins efficace que la gestion locale, le trop d'Etat nuit à l'économie et aux citoyens, le tout financé par des impôts qui écrasent le pouvoir d'achat.
bref, il y a largement de quoi réduire sans sombrer dans l'extrémisme, surtout en France. Des pays comme la Suède ou le Canada ont expérimenté avec succès des politiques de libéralisation qui ont permis de se sortir de la crise de la dette tout en retrouvant la croissance.


faustus a écrit :

Je sais, tu oublies toujours de le préciser, sans doute parce que ça va sans dire...

Un Etat qui protèhe les libertés et ^propriétés de ses citoyens sera considérablement plus favorable aux pauvres que ton Etat pourri super fort qui est devenu complètement  à la solde des riches. Mais ça, tu oublie toujours de le préciser, mais venant d'un petit troll qui met des actions autoritaires sur le dos du libéralisme, c'est pas étonnant. Grandis un peu, trollinou. wink

Dernière modification par darktomato (Le 22/05/2012, à 23:48)

Hors ligne

#1124 Le 22/05/2012, à 23:48

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

david96 a écrit :
darktomato a écrit :
david96 a écrit :

Tu me sidères darkomato, c'est quoi pour toi la définition du libéralisme ?

Déjà, la diminution de la place de l'Etat, la lutte contre son interventionnisme et ses liens avec le privé.
La vraie définition, quoi, pas celle des antilibéraux qui confondent avec le capitalisme de connivence. Le système doit reposer sur les citoyens, pas sur une autorité toute puissante qui finit forcément vendue aux uns et autres autres, et qui donne un système avec une classe dominante proche du pouvoir contre le reste des citoyens.,Chose dans laquelle on est en plein aujourd'hui, et qui est notamment à l'origine des deux crises économiques qu'on se prend sur la figure.

Bref pour résumé, ce serait une gestion libre et citoyenne, presque de l'anarchisme, mais en plus modéré. Si c'est cela, c'est plutôt positif, mais malheureusement tu sais aussi bien que moi que le peuple n'est pas près à ne pas dépendre d'un État (édit : le peux-t-il d'ailleurs ?), donc le libéralisme fait par l'État est un danger (surtout si corrompus) et comme tu le dis on est en plein dedans. Restons concentré sur le moment, le reste n'est qu'utopie hélas.

Avec des flics, pour protéger les riches... Faut quand même pas déconner...

#1125 Le 22/05/2012, à 23:52

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

darktomato a écrit :

Il est contre les instances supérieures de contrôle. Il veut des échanges de pays à pays. Donc pro-mondialisation, mais sans domination.

Une mondialisation sans organismes mondialisateurs ... allons, allons, restons sérieux.

Enfin bon, la mondialisation sans mondialisateurs, c'est comme le capitalisme sans capitalistes, tout ceci est naturellement naturel !!

roll

darktomato a écrit :

Beaucoup de pays l'ont compris, en Allemagne par exemple le tribunal de Karlsruhe a été capable de tenir tête à la signature de traités européens

Chez nous, c'est une majorité de la population qui a fait ça ... mais majorité populaire (ce tas de gueux tout sale) et sa souveraineté (un truc de sales populistes nationalistes) ça fait moins classe que Tribunal de Karlsruhe !
Du coup, on en a un peu rien à foutre. Et pour préserver la liberté des échanges capitalistes, des politiciens corrompus bien en place ont décidé hors de toutes considérations de Justice de faire comme si de rien était.


darktomato a écrit :

Le système doit reposer sur les citoyens, pas sur une autorité toute puissante qui finit forcément vendue aux uns et autres autres,

Ah ... tu as fini par apprendre ce que signifie démocratie ? Bel effort !

darktomato a écrit :

et qui donne un système avec une classe dominante proche du pouvoir contre le reste des citoyens.,

Purée ! oO Tu as même pris le temps de commencer à conceptualiser la notion de classe ! Je suis bluffé.

Te restes plus qu'à apprendre ce qu'est le socialisme camarade !
lol


darktomato a écrit :

Quant à parler d'Etat sans parler des gouvernants, c'est impossible: sinon on pourrait imaginer un Etat très puissant qui se comporterait très bien... Sauf que dès que tu prends la réalité en compte, ça ne marche pas.

Donc détruisons l'idée même d'Etat (fini la démocratie sad ... merde) et plongeons les individus (Libre !!! enfin !!) dans la jungle concurrentielle (les classes toussa, c'est du flan en fait).

roll bis


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne