Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/04/2007, à 09:11

MrZeroo00

Re : Formatage bloqué à 15% lors de l'installation

Intéressant le message de Michel A.
Moi aussi je rencontre ce même problème , j'ai une machine pas si ancienne sur laquelle tourne en ce moment Edgy Eft dont l'installation s'est déroulée sans problème , peut être que je devrais attendre ?
Je vais tester ça et je vous en dirais plus + .

Hors ligne

#27 Le 28/04/2007, à 12:53

MrZeroo00

Re : Formatage bloqué à 15% lors de l'installation

Bon, là ça marche .
En faite j'ai redémmarer la machine , booter sur le Live CD Feisty (Desktop) je lance Gnome Partition Editor , là je formate ma partition en ext3 (/dev/sda7 pour moi) bref premier essais , échec , à un moment la partition est montée (je ne sais pourquoi d'ailleurs lol) hop je ressaie , rien à y faire , il est donc temps de sortir la ... CONSOLE lol , un 'umount /dev/sda7' entre la suppression de la partition et le formatage (faut être rapide) et là ça marche big_smile .
Je lance Ubiquity bref partitionnement manuel formatage à nouveau de la partition en question , hop et là miracle ça marche big_smile , allez bonne chance à tous wink .

Hors ligne

#28 Le 28/04/2007, à 12:57

goodluck

Re : Formatage bloqué à 15% lors de l'installation

Salut,

(je ne sais pourquoi d'ailleurs lol)
Tu n'aurais pas un petit peu chatouillé la souris au dessus de l'icône big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#29 Le 28/04/2007, à 15:49

MrZeroo00

Re : Formatage bloqué à 15% lors de l'installation

Non non du tout , comment je peux monter la partition alors que théoriquement il est entrain de la formater roll ?

Hors ligne

#30 Le 28/04/2007, à 16:16

goodluck

Re : Formatage bloqué à 15% lors de l'installation

Re,

Parce que ce que vous appelez formater la partition c'est en fait plusieurs actions et qu'il suffit de cliquer malencontreusement pendant ces opérations. Le hasard et les miracles sont les choses les plus ardues à simuler sur un ordinateur.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#31 Le 28/04/2007, à 17:53

MrZeroo00

Re : Formatage bloqué à 15% lors de l'installation

Je reste perplexe , cela s'est passé à plusieurs reprises , je le laissais faire sans aucune intervention ni même bouge la souris , j'ai consulté les détails après l'échec , et je sais que ça vient du fait que la partition est montée juste avant l'opération de formatage (mkfs.ext3 /dev/sda7) et puis ce je sais ce que je dit , je ne balance pas ça comme ça wink .

Dernière modification par MrZeroo00 (Le 28/04/2007, à 17:54)

Hors ligne

#32 Le 28/04/2007, à 18:25

goodluck

Re : Formatage bloqué à 15% lors de l'installation

Re,

Le logiciel employé pour formater est-il de la forme XXparted ou mkfs ?


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#33 Le 28/04/2007, à 18:55

MrZeroo00

Re : Formatage bloqué à 15% lors de l'installation

C'est le Gnome Partition Editor (quand je développe les détails je vois bien 'mkfs.ext3 /dev/sda7')

Hors ligne

#34 Le 28/04/2007, à 19:54

goodluck

Re : Formatage bloqué à 15% lors de l'installation

Re,

Je n'ai jamais utilisé autre chose que fdisk puis mkfs après avoir rebooté pour que les modifs soient prises en compte. Et tant pis si je dates un peu, je n'ai jamais vos ennuis.:)


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#35 Le 08/05/2007, à 12:04

FireJeff

Re : Formatage bloqué à 15% lors de l'installation

Salut tlm! smile
Moi aussi, j'ai exactement le même problème. En faite, j'avais installé xubuntu 6.10 et ça marchait. Après, j'ai foutu un peu la merd* dedans (en voulant installé backtrack...) et maintenant j'aimerais pouvoir le réinstaller. J'ai essayé avec la version 6.10 et il se bloque à 15%, par conte, avec la version 7.04, l'installation fonctionne, mais quand il a fini et que je redemarre l'ordi, il le marque "kernel panic...".
J'aimerais bien pouvoir le réinstaller. Et aussi, je ne boot pas sur le live-cd, mais je boot sur une image iso du live cd, donc ça marche pour la version 6.10, mais pour la version 7.04, il me met des erreurs (je pense que c'est pour ça qu'il me marque apres un "kernel panic"...)
Si vous pouvez m'aider et m'éclairer de vos lumieres..
Merci d'avance. smile

Dernière modification par FireJeff (Le 08/05/2007, à 12:33)


FireJeff, Super Master!! 

Hors ligne

#36 Le 08/05/2007, à 12:35

FireJeff

Re : Formatage bloqué à 15% lors de l'installation

Michel A. a écrit :

Avant d'abandonner et après avoir encore une fois nettoyé de toute trace le disque destiné à UBUNTU, je relance l'installation et bien entendu à 15% blocage. Cependant je décide d'attendre un maximum avant d'éteindre mon PC manuellement, et j'attend, longtemps, je n'ai pas minuté mais ce sont pas mal de minutes qui se sont écoulées et soudain l'installation passe à l'étape suivante et finalement j'arrive à la fin de l'installation et avec un systême fonctionnel duquel j'envoie d'ailleurs ce message.

Salut!!
Est-ce que ta souris se bloque aussi, parce que moi, elle se bloque et l'ordi arrête de réfléchir.
(please, dis moi que ça se bloque lol)
Je vais essayer ta méthode. smile


FireJeff, Super Master!! 

Hors ligne

#37 Le 08/05/2007, à 17:01

Michel A.

Re : Formatage bloqué à 15% lors de l'installation

FireJeff a écrit :
Michel A. a écrit :

Avant d'abandonner et après avoir encore une fois nettoyé de toute trace le disque destiné à UBUNTU, je relance l'installation et bien entendu à 15% blocage. Cependant je décide d'attendre un maximum avant d'éteindre mon PC manuellement, et j'attend, longtemps, je n'ai pas minuté mais ce sont pas mal de minutes qui se sont écoulées et soudain l'installation passe à l'étape suivante et finalement j'arrive à la fin de l'installation et avec un systême fonctionnel duquel j'envoie d'ailleurs ce message.

Salut!!
Est-ce que ta souris se bloque aussi, parce que moi, elle se bloque et l'ordi arrête de réfléchir.
(please, dis moi que ça se bloque lol)
Je vais essayer ta méthode. smile

Salut,

oui tout à fait, un blocage complet, souris, PC... du moins en apparence puisqu'en final l'installation se fait et depuis lors, tout fonctionne à merveille.
Je n'ai malheureusement pas minuté, mais le sommeil était très long.
Ce n'est peut-être pas très professionnel mais essaie toujours hmm


Ubuntu 10.04

Hors ligne

#38 Le 08/05/2007, à 20:08

FireJeff

Re : Formatage bloqué à 15% lors de l'installation

J'viens d'essayer: sans succès:(. De 14h 30 jusqu'à maintenant (20 heures). L'ordi est tjs bloqué, je viens de le redémarré et ya rien d'installé, même pas grub. Sinon, vous ne connaitriez pas une méthode pour booter Xubuntu 7.04 sans le graver (booter sur l'image iso). Parce que avec la version 6.10, ça marche (mais il ne veut pas l'installer) et avec la version 7.04, il me met des erreurs lors du démarrage du live-cd (après ya la souris de bloquée, mais qd je met une souris "externe", ça marche --> c'est un portable), mais il accepte l'installation. Tout se fini avec succès:), mais qd je redémarre l'ordi, grub est installé mais xubuntu est mal installé: grub me marque qu'il ne peut pas booter dessus....


edit: c'est bizarre qd même: ça marche avec la nouvelle version mais pas avec l'ancienne. Faudrais que je puisse booter sur la nouvelle version sans graver le cd (mon lecteur ne marche pas bien).......

Dernière modification par FireJeff (Le 08/05/2007, à 20:13)


FireJeff, Super Master!! 

Hors ligne

#39 Le 09/05/2007, à 15:49

FireJeff

Re : Formatage bloqué à 15% lors de l'installation

Je viens de réussir à installer Xubuntu!!
Je crois que j'ai trouvé pourquoi ça ne marchais pas: j'ai vu sur un site que la partition d'echange "swap" devait se trouver au début du disque dur. Or, moi, je l'avais faite tt à la fin. Je viens à l'instant de la mettre au milieu du disque (car je voulais pas déplacer la partition sur laquelle était installé windows) et là, il se bloque à 15% (souris compris) pendant une minute et op, il repartit!!
Voilà mon expérience. Ca semble coïncider et être logique. Corrigez moi si je dis n'importe quoi.... ^^
smile


FireJeff, Super Master!! 

Hors ligne

#40 Le 19/05/2007, à 17:29

Princess Houda

Re : Formatage bloqué à 15% lors de l'installation

J'ai moi aussi ce problème sauf que aucun de mes périphériques se bloquent...
J'installais Ubuntu 6.10 par un redimensionnement de disque tout simplement et la : blocage à 15%...

Hors ligne