Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2007, à 14:33

obibann

Son qui "vibre"

Bonjour !

J'ai un problème assez génant au niveau du son. J'utilise la puce HD audio SoundMax de ma carte mère, connecter en SPDIF optique à mon ampli 5.1.

Le soucis que j'ai, c'est que dans VLC (je n'utilise que ça pour lire les films), impossible d'avoir du son  sur A/52 vers SPDIF, et sinon je n'ai que stéréo, là j'a le son, mais il "vibre" comme s'il était en saturation maximale (même avec le son au mini).

Bref, j'utilise le module ALSA de VLC en ayant bien sélectionnée ma carte hw:1,1 (Digital ouput).

Auriez-vous une idée ou des astuces me permettant de corriger ce problème ?

Merci.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 10:30

obibann

Re : Son qui "vibre"

Petite précision, il s'agit d'une puce Soundmax HD AD1988 sur une Asus M2N Sli Deluxe.

Je vais essayer quelques tutos (installation du dernier alsa, etc..) et je vous tiens au courant de ce que ça donne.

A+


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#3 Le 16/01/2007, à 23:16

obibann

Re : Son qui "vibre"

Toujours pas de changement...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème ?

Je suis un peu perdu.

Je vous remercie.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#4 Le 07/02/2007, à 16:03

Irsama

Re : Son qui "vibre"

J'ai exactement le même souci. Même type de puce intégrée à la carte mère sur un Asus S-presso, saturation du signal.

Je cherche aussi une solution.

Hors ligne

#5 Le 07/03/2007, à 23:46

Irsama

Re : Son qui "vibre"

Régler dans le controleur de volume le PCM et le master line à moins de 80%. C'est normal qu'ils saturent à plus de 80%.

Hors ligne

#6 Le 09/03/2007, à 08:57

obibann

Re : Son qui "vibre"

Le problème, c'est que même à 10 % ça sature. Saturation permantante, quelque soit le niveau de volume.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#7 Le 16/05/2007, à 14:54

Nostis

Re : Son qui "vibre"

Exactement mon problème !! Je refais monter le post car je veux vraiment passer à linux et arrêter windows mais la ca va pas le faire, je suis un fana de son et si jai pas ma dose de son vraiment très fort ben vla.

#8 Le 19/05/2007, à 18:49

ptitpoul

Re : Son qui "vibre"

Quelle sortie du contrôleur de volume change le volume ? Pour ma part, j'ai 4 sorties "VIA DXS" (tout le reste est muet, pour une config en sortie spdif bien sûr)

Vous avez une saturation quelquesoit le lecteur ?

Trouvez-vous votre carte sur http://alsa.opensrc.org/Sound_cards ? Peut-être que vous pourrez en tirer quelques infos.

Dernière modification par ptitpoul (Le 19/05/2007, à 18:53)

Hors ligne