Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2012, à 11:01

yohann

Backup manager : retrouver le comportement d'une rotation de cassettes

Bonjour,
J'utilise backupmanager pour sauvegarder mes donnée et les envoyer sur un serveur ftp.

Pour le moment je fais une sauvegarde complete par semaine, avec un TTL de 5, ce qui me permet donc de retrouver les archive jusqu'a 5 jours avant.
Récement j'ai eu besoin de retrouver un fichier supprimé il y a environ 2 mois, (heureusement ce fichier était suffisament vieux, et donc encore présent sur un autre support), mais cette histoire à eu le mérite de pointer un problème dans mon systeme de sauvegarde.

J'ai donc repensé à un systeme qui était utiliser du temps de sauvegarde sur bande:
un cassette par jour de la semaine, une cassette par mois de l'année, une cassette par an, ainsi avec un nombre raisonnable de cassette, on pouvait revenir très loin dans le temps (avec une "résolution" de plus en plus faible au fur et a mesure qu'on avance dans le passé bien sure).
Je cherche donc actuellement une manière de mettre cela en place avec backup-manager, et je suis un peu étonné de n'avoir, pour le moment rien trouvé dans la doc (ubuntu et doc officielle) à ce sujet.
Au pire je pense pouvoir faire quelques chose avec plusieurs config de backup-manager et des cron décalés, mais j'aimerai trouver plus élégant si possible.

bises à tous


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne