Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2007, à 12:39

Blide

Crash de Linux : suppression de fichier importants par erreur

Bonjour à tous !

Voilà aujourd'hui j'ai fais une boulette. J'ai 2, 3 logiciels que j'avais installé sur mon ordinateur (Kdevelop, emacs, anjuta si vous connaissez) et je voulais les désinstaller.
J'ouvre donc mon terminal, je tape sudo apt-get remove anjuta et un message s'affiche me disant que ce paquet avait déjà été désinstallé mais qu'il restait cependant des paquets.
Dans mon terminal s'affichait alors une longue liste de paquets, qui servait apparemment aux logiciels que j'avais supprimé. Je retrouvais par exemple dedans "anjuta-machintruc", "kdevelop-data", "emacs-bidulechouette" etc...

J'ai pas lu entièrement la liste mais il y avait des paquets du style "gnome-blablabla". Sur le coup je me suis pas méfier et en dessous de la liste des paquets qui restaient on me disait que je pouvais taper "sudo apt-get autoremove" pour tous les supprimer.

C'est ce que j'ai fais, j'ai tout supprimé. A la suite de ça, je ne pouvais plus accéder à aucun de mes dossiers. Si je cliquais par exemple sur mon dossier "Mes films", un message d'erreur s'affichait.

Je reboot mon ordi pour voir ce qui allait se passer. La barre d'avancement de Kubuntu s'affiche et au milieu de l'avancement, une analyse de mon disque se lance et m'annonce qu'il y a un bug.
A chaque fois que je démarre mon ordi j'ai ça et Linux ne fonctionne plus.

Le système s'est scrashé définitivement ou existe-t-il un moyen pour réparer mon erreur ?

Cordialement, Blide


Blide, jeune linuxien.

Hors ligne

#2 Le 19/05/2007, à 20:15

Jazzbass

Re : Crash de Linux : suppression de fichier importants par erreur

essayer de démarrer ton linux en mode recovery et essayer de reinstaller les paquets gnome par défaut.


http://www.blootmachine.net

Hors ligne