Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2007, à 23:31

davidovski

divers

Bonjour à tous je suis nouveau j'essaie de porter sur les machines de mes amis la distribution kubuntu en lieu et place de leur copie illégale Windows.
Ca fait un moment que je me dépatouile à bidouiller et à trouver, mais voilà, je rencontre de sérieuses difficultées face à la facilité windows et des matériels qui sont tous compatibles avec cet OS imposé.
Je n'ai que peu de temps pour les convaincre de l'interet que nous avons tous à favoriser la communauté du libre contre le monopole Microsoft et voici sur quoi je bute:
1/ Wifi: matériel Dlink reconnu mais impossible d'accrocher le réseau en console et en mode graphique.
Dès que je fais dhclient ra1 la console et tout le système se bloque...ouille ouille ouille...
2/ je voudrais aussi leur éviter de taper une ligne dans la console du genre "sudo sh wifi.sh" à chaque démarrage pour qu'ils aient le wifi de mis en route automatiquement.
3/ Le téléphone LG chocolate n'est pas reconnu comme clef USB. Fais ch...lol
4/ Bien sur tout le monde écoute du mp3 et bien évidemment c'est pas simple avec kubuntu, de même pour écouter la radio Amarok vers les liens m3u. Pfff que faut-il télécharger SVP pour simplifier la vie de ces windowsiens en passe de devenir des linusiens ?
5/ J'ai du mal à chercher sur les forums, j'aimerai des conseils pour trouver réponses à mes questions plus rapidement.
Il parait que cette communauté est faite de gens qui s'entraide et qui s'enrichissent mutuellement. J'adore le concept. Pourvu que ce soit vrai...D'avance mille merci.

Hors ligne