Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2012, à 15:00

kisame

[Résolu]Plasmoid pour accéder à ses dossiers préférés, à la gnome 2

Salut tout le monde,

Après avoir acheté de la rame, un petit passage par Ubuntu, et le manque d'envie de passer à unity et gnome shell, ya un (peut être d'autres plus tard?) qui me manque : c'est le fait de pouvoir accéder très rapidement à mes dossiers préférés rapidement, même quand je suis sur firefox ou autre, et le tout sans changer de bureau ou baisser les fenêtres.
Je voulais donc savoir si il y a vait un plasmoid, que je mettrais sur ma petite barre en bas, qui me permettrais de faire ça. Un peu à la manière du plasmoi "vue de dossier" mais, qu'au lieu que ça me donne accès à un seul dossier, que ça me donne accès à mes dossiers favoris.
Voilà en images ce que je voudrais. En gros je voudrais la même chose mais pour kde:
http://www.clapico.com/2011/11/03/indicator-places/

Autre point, si c'est possible j'aimerais un moyen que les changements de dossiers favoris de dolphin se "syncronisent" avec ce plasmoid. Mais bon, ce 2e point est facultatif. Le plus important est bien entendu le 1er point.

@+

Dernière modification par kisame (Le 22/05/2012, à 23:56)


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#2 Le 22/05/2012, à 15:21

AGui

Re : [Résolu]Plasmoid pour accéder à ses dossiers préférés, à la gnome 2

Le plasmoide qui correspond à ce que tu veux s'appelle Quick Access. Je crois qu'il est disponible par défaut, sinon regarde dans les dépôts ou sur KDE-Look. Par contre, je crois pas que tu puisses y afficher les emplacements de Dolphin. Ca a été proposé sur le Brainstorm KDE, mais ça a pas l'air d'avoir été implémenté.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2012, à 21:12

kisame

Re : [Résolu]Plasmoid pour accéder à ses dossiers préférés, à la gnome 2

Salut

Merci AGui pour ta réponse. Je ne sais pas encore si c'est ce que je veux parce que j'ai pas encore réussi à le configurer correctement. Pour le moment il me fait la même chose que "Vue du dossier" càd m'afficher les fichiers d'un seul dossier sélectionnés.
Aurais tu une idée de comment le configurer pour qu'il fasse ce que j'ai décri plus haut.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#4 Le 22/05/2012, à 22:38

AGui

Re : [Résolu]Plasmoid pour accéder à ses dossiers préférés, à la gnome 2

Ah pardon, j'avais mal compris ce que tu cherchais à faire. En fait, Quick Access a la même fonction que le plasmoïde Vue de dossier (j'en avais juste jamais mis dans une barre, j'utilise Quick Access plus par habitude qu'autre chose).
J'ai trouvé le plasmoïde "Usu-places" (tu peux l'installer par l'assistant "Obtenir de nouveaux composants graphiques") qui correspond exactement à ce que tu cherches, mais il est un peu mal foutu. Si tu le mets sur une barre en haut de l'écran, ça va, mais si la barre est ailleurs, il s'affiche n'importe comment.

edit: sinon tu peux simplement faire un dossier avec des raccourcis vers tes dossiers favoris, et l'afficher avec Quick Access ou un Vue de dossier.

Dernière modification par AGui (Le 22/05/2012, à 22:53)

Hors ligne

#5 Le 22/05/2012, à 23:23

abecidofugy

Re : [Résolu]Plasmoid pour accéder à ses dossiers préférés, à la gnome 2

Perso je ferais une fois pour toutes des liens symboliques dans un dossier vue de dossier et mis sur le bureau. J'ai fait ça pour deux partitions de sauvegarde, c'est cool.

Hors ligne

#6 Le 22/05/2012, à 23:56

kisame

Re : [Résolu]Plasmoid pour accéder à ses dossiers préférés, à la gnome 2

Salut

J'y avais déjà pensé à la solution des liens symboliques. Ça me semblait une bonne idée. Mais je voulais n'y arriver qu'en dernier recours, si il n'y avait pas de plasmoids directement faits pour ça.

J'ai testé usu-places et, comme tu l'as dit, c'est vraiment pas fait pour les barres en bas.
Autant quand je tournais sous ubuntu, ça me gênait pas d'avoir les raccourcis en haut, autant pour KDE, je sais pas pourquoi, ça me dérange profondément (peut être du fait que ma barre est plutôt large et que du fait de la gravité elle est attirée par le bas smile).
En tous cas ta suggestion m'a fait au moins comprendre que si je cherchais quelque chose de proche il fallait faire une recherche avec le mot clé "places" dans "Obtenir des nouveaux composants graphiques" ou bien dans kde-look.org et ça a fonctionné.
Ça m'a donné exactement le type de plasmoid que je cherchais. Il s'appelle "places menu".
Voici le lien vers kde-look.org:
http://kde-look.org/content/show.php/Pl … ent=139043

L'icône de base est vraiment très moche mais le développeur a tout prévu puisqu'on peut le modifier dans la configuration.
Pour info, pour ceux qui auraient la même erreur que moi au départ (à savoir un icone rouge avec une croix et un message d'erreur en rapport avec ruby-script, il faut installer le paquet plasma-scriptengine-ruby).

En tous cas, un grand merci AGui pour ton aide et merci à abecidofugy pour ton témoignage.
Je passe le sujet en résolu.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#7 Le 23/05/2012, à 15:24

mioPalmo

Re : [Résolu]Plasmoid pour accéder à ses dossiers préférés, à la gnome 2

salut,

as tu essayé le plasmoid presentoir ?

Hors ligne

#8 Le 24/05/2012, à 00:24

kisame

Re : [Résolu]Plasmoid pour accéder à ses dossiers préférés, à la gnome 2

Salut

Bizarre, je pensais l'avoir testé et qu'il ne passait pas bien dans la barre mais en fait j'ai du probablement le tester uniquement sur le Bureau. C'est vrai que c'est un plasmoid pas mal mais concernant les besoins, "Places menu" me convient mieux parce que:
-il permet de choisir l'icône, ce qui est un plus indéniable.
-il permet d'avoir tous les dossiers contenu dans ce que j'appelle "mes favoris" càd les dossiers qui se trouvent sur le côté gauche quand on trouve dolphin alors qu'avec "presentoir", il manque certains dossiers (en particulier les disques dur), même si je pourrais les ajouter mais au risque de faire des doublons au niveau de dolphin.

Par contre presentoir présente un grand intérêt dans le sens où on peut mélanger dossiers et fichiers et donc, au lieu de mettre tous ses raccourcis sur la barre horizontale, on peut la mettre sur ce nouveau menu déroulant. Ça ferait en quelques sorte une extension verticale de la barre horizontale tout en permettant d'avoir plus de place sur la barre horizontale => c'est particulièrement intéressant pour des petits écrans où quand on veut des grands icônes. Perso, pour arriver à préserver un minimum ces deux avantages, j'ai opté pour le plasmoid "boite à miniature" en 2 lignes et pour un gestionnaire des tâches qui force également le fait de se mettre en 2 ligne (en gros à la KDE 3.5).
Yaurait aussi un autre plasmoid pour aller dans ce sens là, c'est le "gestionnaire des tâches à icônes" mais je trouve qu'on tombe trop dans le gnome shell/unity like ou le windows 7 like. Mais c'est bien d'avoir le choix.

En tous cas merci pour ta suggestion mioPalmo. Et désolé si je m'égare un peu trop tongue

@+

Dernière modification par kisame (Le 24/05/2012, à 00:25)


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne