Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2007, à 12:29

abdmaa

[Résolu] OO-CALC : Jongler avec plusieurs feuilles

Hello à tous,

Comment faire pour récupérer des données d'une cellule d'une feuille A vers une feuille B?
Je souhaiterais que ces données se mettent à jour dynamiquement sans avoir besoin de faire un copier coller.

Merci de vos réponses.






Merci à tous. ça fonctionne correctement.

Dernière modification par abdmaa (Le 21/05/2007, à 08:44)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2007, à 13:39

JJG

Re : [Résolu] OO-CALC : Jongler avec plusieurs feuilles

Eh bien si ! Il faut faire un copier-coller !

Mais un copier-colelr classique. Il faut coller avec liaison. Tu trouver cela dans le menu édition: collage spécial (après avoir copier la cellule que tu souhaites). Tu coches en-dessous de la boite qui s'affiche: lier. Et tu peux même choisir ce que tu veux récupérer: rien que les contenu, le format...


http://www.enseignelibre.be
Macbook Pro 13", unibody

Hors ligne

#3 Le 19/05/2007, à 14:42

biomin

Re : [Résolu] OO-CALC : Jongler avec plusieurs feuilles

Méthode manuelle et élémentaire :
En feuille1 tu as par exemple "test" dans la cellule A1.
Tu va sur la feuille2 : en cellule A1 (ou une autre) tu tapes "=" (sans les guillemets) puis tu cliques sur l'onglet de la feuille1, puis dans la cellule A1 et tu fais "Entrée" au clavier ou tu cliques sur l'icône verte (Appliquer) à côté de celle des fonctions.
Qu'y a t-il maintenant en feuille2 ? "test" bien sûr mais dans la barre d'adresse, il y a "=Feuille1.A1", ce qui veut bien dire que le contenu de la cellule A1 en feuille1 est dynamiquement recopié en feuille2.
Pour t'en assurer, tu tapes "OK" en feuille1 et tu vérifies en feuille2. Concluant ?

Pour faire la même chose sur une plage de plusieurs cellules contiguës : (méthode JJG)
Feuille1
Sélectionnes la plage (par exemple de A1 à C10)
Ctrl-c (copier)
Feuille2
Sélectionnes une cellule (pas besoin d'en sélectionner plusieurs)
shift-ctrl-v (collage spécial)
Coches la case "Lier" dans les options du collage spécial puis OK.
Tout ce que tu entreras comme valeur en feuille1 dans cette plage de A1 à C10 sera dynamiquement recopié en feuille2.

Hors ligne

#4 Le 19/05/2007, à 16:30

RC

Re : [Résolu] OO-CALC : Jongler avec plusieurs feuilles

Salut,
Une formule possible :
=SOMME($'Feuille2'.H85)
Cette formule écrite dans une cellule de la feuille 1 te rapportera ce que la cellule H85 de la Feuille2 contient.
@+

Hors ligne

#5 Le 19/05/2007, à 17:01

biomin

Re : [Résolu] OO-CALC : Jongler avec plusieurs feuilles

RC a écrit :

Une formule possible :
=SOMME($'Feuille2'.H85)

Compliques pas :
Tu calcules la somme d'une seule cellule. Inutile.

La formule dont il a besoin c'est : =Feuille2.H85  ou : =$Feuille2.$H$85

Et je lui laisse le soin de chercher dans l'aide le sens du $, il en aura peut-être besoin un jour. (un indice : adresse relative ou absolue).

Hors ligne

#6 Le 19/05/2007, à 17:23

RC

Re : [Résolu] OO-CALC : Jongler avec plusieurs feuilles

...

Dernière modification par RC (Le 19/05/2007, à 17:24)

Hors ligne

#7 Le 19/05/2007, à 18:09

abdmaa

Re : [Résolu] OO-CALC : Jongler avec plusieurs feuilles

Salut à tous, à tous les donneurs d'informations,

Ca fonctionne NICKEL, pour les copier collé. J'ai par contre un autre soucis.
J'aimerais que ma dernière cellule (celle qui m'intéresse) soit reportée automatiquement sur autre cellule (la même feuille) , et ceci au fure et à mesure des entrées.
Genre:
J'entre le chiffre 10 en b10, j'aimerais que ce "10" soit automatiquement reporté en i3
Si j'entre un nouveau chiffre en B11, j'aimerais qu'il soit remplacé par le précédent...et ainsi de suite.


Pour le reste, cette cellule sera copié d'après les infos reçues de tous les intervenants.

Merci de votre atte:)ntion

Hors ligne

#8 Le 20/05/2007, à 00:33

biomin

Re : [Résolu] OO-CALC : Jongler avec plusieurs feuilles

abdmaa a écrit :

J'entre le chiffre 10 en b10, j'aimerais que ce "10" soit automatiquement reporté en i3
Si j'entre un nouveau chiffre en B11, j'aimerais qu'il soit remplacé par le précédent...et ainsi de suite.

Si j'ai bien compris, c'est la valeur en i3 qui doit prendre successivement les valeurs entrées en B10 puis B11 puis B12 etc.

Je te propose de copier cette formule en i3 :
=SI(B15;B15;SI(B14;B14;SI(B13;B13;SI(B12;B12;SI(B11;B11;SI(B10;B10;0))))))

Elle fonctionne pour toute valeur entrée de B10 à B15. C'est facilement adaptable pour une plus grande liste, il faut simplement être attentif aux ';' et aux '()'.

Explication de la commande SI :
SI(B10;B10;0) signifie : si la cellule B10 est "vraie" (elle est "fausse" si elle est vide et "vraie" si elle contient une valeur), alors on fait ce qui suit le premier ';' sinon on fait ce qui suit le deuxième ';'.
B10 après le premier ';' n'a pas le même sens que le premier B10 : il signifie "alors I3 = B10".
Si la cellule B10 est vide, alors I3 contiendra un 0.

Continuons :
SI(B11;B11;SI(B10;B10;0))
Maintenant, ce qui suit le deuxième ';' c'est un autre test :
Si B11 est vide, alors on s'intéresse à B10.
Et ainsi de suite.
On vient de faire du test logique imbriqué.
Je pense que pour de plus grands tableaux, il faudrait s'intéresser aux fonctions de recherche dans une matrice mais bon...

Hors ligne

#9 Le 20/05/2007, à 02:21

biomin

Re : [Résolu] OO-CALC : Jongler avec plusieurs feuilles

J'ai modifié ma formule pour qu'elle marche aussi avec des caractères non numériques :

=SI(ESTVIDE(B15);SI(ESTVIDE(B14);SI(ESTVIDE(B13);SI(ESTVIDE(B12);SI(ESTVIDE(B11);
  SI(ESTVIDE(B10);0;B10);B11);B12);B13);B14);B15)

Ce qui fait qu'on peut tester avec :
B10= 'un'   B11= 'b'    B12= '3'    B13= 'zero'    B14=     B15=

I3 affichera : 'zero' !

L'imbrication est un tout petit peu plus touffue mais en la construisant par étapes (une cellule, puis deux etc), au besoin sur papier au préalable, c'est faisable.

Détails :
SI(ESTVIDE(B10);0;B10)
Du fait que le test est inverse de la formule de mon post précédent (on disait : si B10 est "vraie", maintenant on dit si B10 est vide -> "est "fausse"), il faut donner après le premier ';' une action (une valeur) en rapport, ici '0' et donc après le deuxième ';' on demande le contenu de B10 pour le cas où elle ne serait PAS vide.
SI(ESTVIDE(B11);SI(ESTVIDE(B10);0;B10);B11) signifie :
Si B11 est vide, alors on s'intéresse à B10, sinon on affiche le contenu de B11

Notez que j'aurai pu modifier la première formule ainsi :
=SI(NON(ESTVIDE(B15));B15;SI(NON(ESTVIDE(B14));B14;SI(NON(ESTVIDE(B13));
  B13;SI(NON(ESTVIDE(B12));B12;SI(NON(ESTVIDE(B11));B11;SI(NON(ESTVIDE(B10));B10;0))))))
Ca n'aurait pas changé la structure du test imbriqué et ça marcherait tout aussi bien mais c'est plus long...

Hors ligne