Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2012, à 18:05

Amau

[Résolu] Interface graphique disparu

Bonjour bonjour,

Alors oui mon titre n'est pas fort explicite, mais je ne sais pas comment exprimer ça..
Aujourd'hui j'ai compris que je ne savais pas quand m'arrêter lorsque je chipote avec des choses que je ne connais/comprends/maîtrise pas, et je suis actuellement dans la mouise.

En gros, tout mon interface graphique a disparu (sous Ubuntu 12.04), c'est-à-dire qu'une fois dans ma session, je n'ai RIEN d'affiché : Pas de barre de menu en haut, pas de "dock" latéral,.. Rien du tout à part mon fond d'écran !

Comment j'en suis arrivé là ?
J'étais occupé dans le programme Ubuntu Tweak, dans la section "Réinitialisation du bureau" ou quelque chose comme ça. Là j'ai sélectionné l'onglet "applications" dans la fenpetre de gauche, et j'ai sélectionné le dossier "compiz-1" dans celle de droite.
J'ai alors appuyé sur "réinitialiser les réglages par défaut" (ou un truc du genre), et là ça m'a tout retiré, je n'ai plus rien à l'écran comme expliqué ci-avant.

Je suis donc là dans ma session, sur Firefox activé depuis un terminal, mais je ne sais pas quoi faire du tout hmm

Quelqu'un pourrait-il m'aider à réparer cette bourde ? sad

Merci d'avance..

Dernière modification par Amau (Le 27/05/2012, à 09:34)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2012, à 18:09

Spitfire 95

Re : [Résolu] Interface graphique disparu

Dans un terminal :

unity --reset

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 23/05/2012, à 18:30

Amau

Re : [Résolu] Interface graphique disparu

Eh bien ça n'a pas l'air de fonctionner =/
Dans le terminal ça s'arrête à la ligne "Setting Update "run_key"" et rien ne se passe plus

EDIT : Ah j'ai retenté et ça me donne deux lignes en plus, dont la dernière est :

compiz (core) - Warn: failed to receive ConfigureNotify event on 0x2a00432

Dernière modification par Amau (Le 23/05/2012, à 18:43)

Hors ligne

#4 Le 27/05/2012, à 09:34

Amau

Re : [Résolu] Interface graphique disparu

J'ai finalement fait une réinstall' complète, n'ayant pu trouver d'autre solution wink

Hors ligne

#5 Le 17/03/2014, à 14:38

chriss974

Re : [Résolu] Interface graphique disparu

sa me fait ça :

(opengl) - Fatal: Root visual is not a GL visual
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0".

hmm

Hors ligne