Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 13:37

Lami

GRUB Error 17 [Résolu]

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de problèmes en ajoutant un nouveau disque dur pour en remplacer un qui commençait à flancher et j'utilise deux disques durs en permanence, comme copie de sécurité en cas de dysfonctionnement du disque principal. Cela me serre bien ces derniers jours !

Je suis sous Kubuntu 7.04 en double utilisation avec Windows XP.

J'ai partitionné comme suis :

Maxtor 80 Go
24 Go /dev/sda1 /home/rene/sda1 WindowsXp
24 Go /dev/sda2 /home/rene/sda2 Partage de fichier
24 Go /dev/sda3 / ext3 Racine Linux
4 Go /dev/sda5 none   Swap Linux

Maxtor 40 Go
12 Go /dev/sdb1 /home/rene/sdb1 Copie conforme de sda1
12 Go /dev/sdb2 /home/rene/sdb2 Copie conforme de sda2
12 Go /dev/sdb3 /home/rene/sdb3 Copie conforme de sda3
2 Go /dev/sdb5 none   Swap Linux

J'ai du remplacé le 80 Go qui commençait à flancher par un Seagate 160 Go.

Pour procéder à mes copies intégrales hebdomadaires d'un disque sur l'autre, j'utilise PC-Cloner 8 qui me permet en même temps de jouer avec la taille des partitions lors de la copie.

Comme le nouveau disque dur était beaucoup plus gros, j'ai partitionner comme suis :

16 Go /dev/sda1 /home/rene/sda1 WindowsXp
115 Go /dev/sda2 /home/rene/sda2 Partage de fichier
16 Go /dev/sda3 / ext3 Racine Linux
2 Go /dev/sda5 none   Swap Linux

Malheureusement, au démarrage sur le 160 Go, j'ai le message GRUB Error 17.

J'ai fini par comprendre que le problème vient de la taille de partitions trop grosse.

J'ai donc repris ma copie intégrale, mais cette fois, en répartissant le tout également pour me donner toutes les chances que cela fonctionne. Et ça fonctionne. J'ai maintenant :

49 Go /dev/sda1 /home/rene/sda1 WindowsXp
49 Go /dev/sda2 /home/rene/sda2 Partage de fichier
49 Go /dev/sda3 / ext3 Racine Linux
2 Go /dev/sda5 none   Swap Linux

Cette répartition ne me convient pas et j'aimerais connaitre les valeurs maximales que je pourrais utiliser où comment éviter le problème de limite de taille de partition ?

Merci d'avance de votre aide !

Dernière modification par Lami (Le 20/05/2007, à 02:14)


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#2 Le 10/05/2007, à 15:00

$ianur391

Re : GRUB Error 17 [Résolu]

Bonjour.

un petit tour la pour trouver une reponse a ta question.

http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?s … =167750354


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#3 Le 10/05/2007, à 15:28

Lami

Re : GRUB Error 17 [Résolu]

Bonjour $ianur391,

Le lien que tu me donnes m'amène à une page de recherche vide !

Info

Votre recherche n'a renvoyé aucun résultat.

Retour

Quelle recherche voulais-tu que je fasse ?


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#4 Le 10/05/2007, à 15:32

kuri

Re : GRUB Error 17 [Résolu]

si tu avais fait des recherches, tu aurais vu qu un error17 signifie que grub ne trouve pas ses fichiers de configuration, normal, vu que tu as enleve le disque dur ...

y as une documentation tres complete sur ce site, ainsi qu une fonction recherche sur le forum, sans oublier google.

J'ai fini par comprendre que le problème vient de la taille de partitions trop grosse.

je sais comment tu as conclus ca.

Hors ligne

#5 Le 10/05/2007, à 15:41

$ianur391

Re : GRUB Error 17 [Résolu]

je suis DSL!!

je pige pas mais le liens marche pour moi hmm le forum d'econne un peut du a un serveur...

sinon bin kuri ta repondu.

Ah oui le lien en faite je voulais tous simplement que tu tape  GRUB Error 17 en haut gauche dans recherche et sa t'aurrais amené à des sujets sur Grub Error 17 voila tu aurrais pu résoudre ton probleme tous seul

Dernière modification par $ianur391 (Le 10/05/2007, à 15:41)


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#6 Le 11/05/2007, à 07:59

Lami

Re : GRUB Error 17 [Résolu]

Avec « Grub Error 17 », il y en a 30 x 25 ce qui me fait 750 sujet à suivre, donc des milliers de réponses... sad

J'aurais apprécié une aide plus personnalisée, que vas, il y à une aiguille dans la botte de foin.  tongue  big_smile


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#7 Le 20/05/2007, à 02:13

Lami

Re : GRUB Error 17 [Résolu]

Bonjour,

Il semble que le problème est lié à la limite du BIOS !

À la mise sous tension de l'ordinateur, le BIOS récupère l'information primaire des composantes du système, don les disques durs.

Dans le cas d'un ordinateur GoldStar LG8S, la carte mère une « MSI 815E PRO VER. 1 » et son BIOS ne sait pas gérer correctement les disques durs supérieurs à 136 Go.

De se fait, si au démarrage de votre système, le gestionnaire de démarrage Grub cherche à démarrer un système d'exploitation au-delà des 136 Go, il plantera.

Ce problème est rependu et résolu par des logiciels de gestion de disque intégré aux systèmes d'exploitation récents, mais pour qu'il fonctionne, il faut qu'il soit installé dans les limites d'accès du BIOS, dans notre exemple, dans les 136 premiers Go.

Pour MS-Windows, le système est toujours installé au début du disque dur, donc pas de problème.

Pour les systèmes Linux, qu'y sont souvent installé en double amorçage avec Windows « dual boot », il est donc plus loin sur le disque dur. Il faut vous assurer que la partition racine de votre Linux soit installée dans les limites d'accès du BIOS, dans notre exemple, dans les 136 premiers Go.

Pour connaître les limites de votre BIOS, vérifiez, au démarrage de votre ordinateur, immédiatement après la vérification de la mémoire, la taille des disques durs est détectée. Le début de votre partition racine de Linux ne doit pas être au-delà de cette limite.

Si vous restez dans les limites du BIOS avec la partition racine de Linux, vous n'aurez plus de problème.


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne