Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 11/05/2007, à 08:15

Lami

Re : Installation et puis... login?

$ianur391 a écrit :

tu as resolu ton prob Lami

Salut $ianur391,

Seulement un problème. hmm

Je viens de troquer un WD 250 Go, mais après copie intégrale du disque dur, lors que je boot sur ce nouveau 250 Go avec trois partitions de 77 Go et une de 2 Go, le démarrage se bloque avant même la vérification des autres unités de lecture (disquette, CD-ROM et graveur). Pourtant, j'ai pu faire la copie du 40 Go au 250 Go, sans problème !  smile

Alors, j'attends des réponses à mes postes pour ne par y perdre tout mon temps.  roll


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#77 Le 11/05/2007, à 08:29

Lami

Re : Installation et puis... login?

kuri a écrit :

...@Lami : j insiste encore, c est pas du a une taille trop grande du disque, j insiste, c est ce que j ai dit sur ton post .

Salut kuri,

Avec mes problèmes, j'ai beaucoup de retard dans le suivi de mes sujets.

Si cela n'est pas la taille, je viens de troquer de mon temps pour un WD 250 Go et après copie intégrale du 40 Go sur le 250 Go avec PC-Cloneur 8, le 250 gel mon système au démarrage.

Alors, pour le moment je vais rester sur le 40 Go tant que je n'aurai pas d'autres aides. J'ai du retard à reprendre et je poursuivrai ma recherche personnelle plus tard.


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#78 Le 11/05/2007, à 08:48

Lami

Re : Installation et puis... login?

AIexis a écrit :

C'est fait, mais j'ai pas de réponse sad
Et dire que j'ai justement utilisé un deuxième disque pour éviter ce genre d'emmerde hmm

Salut AIexis,

Cela ressemble à un de mes problèmes.

Sous 7.04, j'ai des conflits d'identification avec le montage des partitions qui s'entremêlent à cause des UUIDs.

Le fait de copier un disque dur sur un autre (peut-être aussi vrais pour une copie de partition), les UUDIs sont identiques sur deux partitions différentes. Tu penses travailler sur une partition sda3, mais sans qu'on s'en aperçoive on travaille sur la partition sdb3, et vit vers ça !

Utilise le gestionnaire graphique de montage de partition et fais quelques changements et s'ils finissent pas ne plus être cohérent, je pense que cela est dû aux UUDIs.

Bien amicalement !


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#79 Le 11/05/2007, à 10:28

kuri

Re : Installation et puis... login?

en effet si le "clonage" des partoches donne les meme UUIDs, c est pas terrible hmm enfin dans tous les cas, je trouve ce genre de sauvegarde pas vraiment necessaire, suffit d avoir ses documents sur une partition ou disque autre que le systeme, et apres le systeme bein tu t en moques de le casser smile

j ai mon /home sur une autre partition, donc meme mes confs E17, gnome, gtk ... je ne les perds pas.
a partir de la, je peux reinstaller linux si je veux, ca ne me pose aucun probleme smile

Hors ligne

#80 Le 11/05/2007, à 20:29

Lami

Re : Installation et puis... login?

Bonjour kuri,

Je suis concepteur dessinateur industriel et je travaille à la maison. Devoir tout réinstaller mes logiciels me prendrait plus d'une semaine complète. Pour aujourd'hui, je dois toujours être en double amorçage avec Kubuntu et Windows Xp pour la CAO/DAO. Quand je ne dessine pas, je suis sous Kubuntu.


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#81 Le 20/05/2007, à 03:16

Lami

Re : Installation et puis... login?

Bonjour $ianur391,

Finalement, oui !

Il semble que le problème est lié à la limite du BIOS !

À la mise sous tension de l'ordinateur, le BIOS récupère l'information primaire des composantes du système, don les disques durs.

Dans le cas d'un ordinateur GoldStar LG8S, la carte mère une « MSI 815E PRO VER. 1 » et son BIOS ne sait pas gérer correctement les disques durs supérieurs à 136 Go.

De se fait, si au démarrage de votre système, le gestionnaire de démarrage Grub cherche à démarrer un système d'exploitation au-delà des 136 Go, il plantera.

Ce problème est rependu et résolu par des logiciels de gestion de disque intégré aux systèmes d'exploitation récents, mais pour qu'il fonctionne, il faut qu'il soit installé dans les limites d'accès du BIOS, dans notre exemple, dans les 136 premiers Go.

Pour MS-Windows, le système est toujours installé au début du disque dur, donc pas de problème.

Pour les systèmes Linux, qu'y sont souvent installé en double amorçage avec Windows « dual boot », il est donc plus loin sur le disque dur. Il faut vous assurer que la partition racine de votre Linux soit installée dans les limites d'accès du BIOS, dans notre exemple, dans les 136 premiers Go.

Pour connaître les limites de votre BIOS, vérifiez, au démarrage de votre ordinateur, immédiatement après la vérification de la mémoire, la taille des disques durs est détectée. Le début de votre partition racine de Linux ne doit pas être au-delà de cette limite.

Si vous restez dans les limites du BIOS avec la partition racine de Linux, vous n'aurez plus de problème.


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne