Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2007, à 03:45

AnDr0meDe

error bittornado ...?!?

salut
je met a contribution votre aide , je viens de d'installer bittornado (pour DL de la zic libre sur jamando )
depuis le gestionnaire synaptic apres un "rechercher" je cohe et install donc
: bittornado
:bittornado.gui
je decouvre donc mon logiciel puis  celui m'ouvre une premiere fenetre "choose .torrent file to use"  je selectionne donc mon fichier .torrent prealablement DL dans un fichier .( /home/pseudo/fichier 1)
s'ouvre ensuite une fenetre "choose a directory to save to , pick a partial " je selectionne alors un second fichier vide créer  ( /home/pseudo/fichier 2)
et la une erreur se produit et le fichier en dl indique faled arfff
voici le message d'erreur :


BitTorrent T-0.3.17 (BitTornado)
OS: linux2
Python version: 2.5.1c1 (release25-maint, Apr 12 2007, 21:00:25)
[GCC 4.1.2 (Ubuntu 4.1.2-0ubuntu4)]
wxWindows version: 2.6.3.2

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/btdownloadgui", line 2323, in _next
    savedas = dow.saveAs(choosefile, d.newpath)
  File "/var/lib/python-support/python2.5/BitTornado/download_bt1.py", line 439, in saveAs
    n = path.join(n, i)
  File "posixpath.py", line 65, in join
    path += '/' + b
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 20: ordinal not in range(128)
=======================================================

quest je oublier de faire ? me manque t'ils des paquets ?
je suis tres neophite (je decouvre linux depuis hier ) et sollicite donc votre aide , merci d'avance;)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2007, à 07:00

Denis Frère

Re : error bittornado ...?!?

Non, il ne te manque pas de paquets... c'est une erreur interne de codage de caractères accentués (non ascii).

Je n'ai pas cherché la cause exacte, c'est peut-être dû à WxPython (le module responsable de l'interface graphique). Personnellement, j'utilise volontiers l'interface curse dans une console. Par exemple :

btdownloadcurses --url http://www.isohunt.com/download/18880229/goldman

Quand tous les logiciels travailleront avec des chaînes UTF8 ça ne posera plus de problème. En attendant, il faut prendre son mal en patience et contourner les erreurs.

Bonne chance.

#3 Le 20/05/2007, à 07:03

Denis Frère

Re : error bittornado ...?!?

... mais bien entendu, il ne faut télécharger que des fichiers libres de droit. Mon exemple est mal choisi.

hmm