Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2012, à 10:46

billou

Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

Salut tout le monde, pour ceux qui avaient connus un petit script sous Greasmonkey permettant de lire avec le plugin web totem ou gecko-mediaplayer des vidéos, il existe une solution qui fonctionne de nouveau, ainsi qu'un plugin mettant moins de temps à lancer les vidéos.

Du coté de la distribution déjà, dans un terminal :

sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8 && sudo apt-get update && sudo apt-get install rosa-media-player

Rosa Media Player est un Fork de Smplayer se basant sur Mplayer, pas encore intégré dans les dépôts officiels.  (prudence également concernant ce PPA, qui contient également des mises à jour autres que ce logiciel.)

Par contre, je n'ai trouvé aucun paquet Deb ni aucun dépot pour Ubuntu proposant également le plugin web pour Firefox, du logiciel, je vous l'ai donc uploadé ici => http://dl.free.fr/iH8mt7glo  (Le code source est disponible ici pour ceux qui seraient en 64bits)

Ensuite sous Firefox, il vous faudra simplement installer l'extension Greasmonkey et l'userscript Linterna Magica

Il ne vous restera plus qu'à redémarrer le navigateur. wink


Quelques screens :

1337679740.png

1337679776.png

1337679808.png

1337680304.png

Dernière modification par billou (Le 22/05/2012, à 10:52)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2012, à 12:28

Neros

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

Ha, ça pourrait me servir avec flash qui plante tout le temps...

Mais est-ce qu'il remplace aussi les vidéos en HTML5 ? Parce que ça je veux conserver.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2012, à 20:23

billou

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

Non, les vidéos remplacées sont juste celles en flash, sur Youtube en tout cas, j'ai la prise en charge de la vidéo faite par le navigateur Firefox ! smile

Vidéo HTML5

Dernière modification par billou (Le 22/05/2012, à 20:24)

Hors ligne

#4 Le 22/05/2012, à 23:19

cbrunos

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

Est-ce mieux que flash video replacer?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#5 Le 23/05/2012, à 21:01

petitevieille

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

Sur un netbook qui rame dès que flash est lancé, ça doit avoir de bons résultats non ?

Hors ligne

#6 Le 25/05/2012, à 23:38

billou

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

cbrunos a écrit :

Est-ce mieux que flash video replacer?

Oui concernant l'extension (subjectif), et oui (objectif) concernant le plugin vidéo.

petitevieille a écrit :

Sur un netbook qui rame dès que flash est lancé, ça doit avoir de bons résultats non ?


Oui, bien meilleurs, d'autant plus avec une quelconque accélération vidéo (XV, VDPAU, etc...)

Hors ligne

#7 Le 27/05/2012, à 12:43

fabien26

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

Oui le gros problème avec Flash c'est qu'il n'utilise aucune accélération matérielle sauf rares exceptions ce qui le rend particulièrement lent quand il doit redimensionner image par image une vidéo via le processeur au lieu d'utiliser XV qui permet de déporter ce travail vers la carte graphique.

Vivement la fin de flash ! On s'en est jamais tant approché avec le HTML5 qui se globalise, Flash qui va devenir une exclu chrome et Flash qui va peut être, être retiré des Androids avec la version 5.

D'ailleurs je ne comprend pas très bien le concept, Flash ok pour chrome mais pas pour android. Android 5 devant lui même utiliser Chrome comme navigateur web ... Pfiou a bobo tête !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#8 Le 29/09/2012, à 14:00

eme

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

Salut, mon problème est le suivant:Je suis sous oneiric. Je voudrais pouvoir voir les videos directement d'internet sans devoir d'abord les télécharger et les voir ensuite  avec Vlc. Est-ce possible? En outre j'aimerais voir "merci prof" de TV5.org mais je ne vois rien et il ne me semble pas qu'on puisse les télécharger.
Merci pour votre aide.

Dernière modification par eme (Le 29/09/2012, à 14:02)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#9 Le 29/09/2012, à 15:26

michel_04

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

Bonjour,

eme a écrit :

Salut, mon problème est le suivant:Je suis sous oneiric. Je voudrais pouvoir voir les videos directement d'internet sans devoir d'abord les télécharger et les voir ensuite  avec Vlc. Est-ce possible? En outre j'aimerais voir "merci prof" de TV5.org mais je ne vois rien et il ne me semble pas qu'on puisse les télécharger.
Merci pour votre aide.

"merci prof" TV5 sous Firefox ---> 1348929006.png

Plugins installés dans Firefox ---> 1348928617.jpg

Ci dessous comment installer les bons plugins :
Sous 32 bits fonctionnait en juin 2012 (plus testé depuis).
Sous 64 bits, fonctionne à ce jour.

Dans Firefox installer (et activer) ces plugins (et eux seuls, supprimer / désactiver les autres) :

sudo apt-get update
sudo apt-get install hal gecko-mediaplayer icedtea-7-plugin

Pour le plugin flash :
Si système 32 bits (archive du 28/02/2012)---> Install_flash_player_32b.tar.gz
Si système 64 bits (archive du 01/11/2011)---> Install_flash_player_64b.tar.gz
Coller l'archive dans Dossier personnel ---> clic droit ---> Extraire ici (crée un répertoire avec le même nom que l'archive sauf .tar.gz).
Dans le terminal  (une ligne après l'autre) :

sudo killall -9 firefox
sudo apt-get remove -y --purge adobe-flashplugin browser-plugin-gnash flashplugin-installer flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper  
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*  
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*  
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*  
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*  
sudo rm -f /usr/lib/nspluginwrapper 

Si système 32 bits :

cd ~/Install_flash_player_32b

Si système 64 bits :

cd ~/Install_flash_player_64b

Pour les deux systèmes :

sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/firefox-addons/plugins/

Démarrer Firefox et tester.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 06/10/2012, à 09:32)

Hors ligne

#10 Le 29/09/2012, à 18:38

Keiser

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

Intéressant, merci du partage smile

Hors ligne

#11 Le 29/09/2012, à 20:40

Xun

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

Bonsoir!
Est-ce que la méthode de Billou est toujours opérationnelle et est-ce qu'elle est dispo pour ARM ?

Hors ligne

#12 Le 29/09/2012, à 21:21

elvis4526

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

Pourquoi ne pas seulement utilisé des sites webs qui utilisent le html5?


BSD>Linux

Hors ligne

#13 Le 30/09/2012, à 16:03

eme

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

Salut Michel 04.
J'ai suivi tes indications une par une mais je n'arrive toujours pas à voir "merci prof". J'ai désactivé tous les plugins et activè seulement icedtea-web plugin, le seul que j'ai trouvé. Je n'ai pas trouvé gecko-mediaplayer icedtea-7-plugin.
Peut-être est-ce là le problème? Merci pour ton aide.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#14 Le 30/09/2012, à 16:39

michel_04

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

Bonjour,

Quelle est l'erreur retournée par la commande :

sudo apt-get install gecko-mediaplayer icedtea-7-plugin

Les dépots universe multiverse sont bien activés ?

Le paquet icedtea-web plugin est un paquet de transition pour un icedtea plugin.
Tu es peut être encore en icedtea-6-plugin ?
Dans tes modules complémentaires quelle est la version ? (Ou par about:plugins dans la barre d'adresse)
Si tu n'as pas le plugin icedtea ni gecko-mediaplayer, colle cette commande dans le terminal :

sudo apt-get install icedtea-6-plugin gecko-mediaplayer

A+

Hors ligne

#15 Le 01/10/2012, à 18:02

eme

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

asalut Michel 04,
1 - Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet icedtea-7-plugin
2 - les dépôts  universe et multiverse sont bien activés
3 - pour icedtea j'ai trouvé écrit: dernière mise à jour 15/08/12
4 - J'ai copié sudo apt-get install icedtea-6-plugin gecko-mediaplayer
Maintenant je redémarre et te fais savoirl.
Merci.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#16 Le 01/10/2012, à 18:12

eme

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

Resalut Michel_04
J'ai redémarré mais il  y a rien à faire, je ne vois pas merci prof.
Que dois-je faire d'autre?
Merci  pour ton aide.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#17 Le 06/10/2012, à 09:28

michel_04

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

Re,

pour eme, problème résolu ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10998381

A+

Hors ligne

#18 Le 08/10/2012, à 19:52

Mofee29

Re : Vidéos sans Flash Player, nouvelles solutions.

Pour Billou (et d'autres si vous avez rencontré le même problème et que vous êtes parvenu à le résoudre):
Voici ce qui est écrit lorsque je tape la commande : sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8 && sudo apt-get update && sudo apt-get install rosa-media-player

"Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/add-apt-repository", line 8, in <module>
    from softwareproperties.SoftwareProperties import SoftwareProperties
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/softwareproperties/SoftwareProperties.py", line 53, in <module>
    from ppa import AddPPASigningKeyThread, expand_ppa_line
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/softwareproperties/ppa.py", line 31, in <module>
    import pycurl
ImportError: librtmp.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory"

J'ai pourtant installé greasemonkey et tout et tout.....

Comment faire ? Je surfe sur ce forum depuis des jours et des jours sans solution....je viens de passer sous ubuntu 12.04 et je le regrette, plus moyen de lire une vidéo sur youtube, d'écouter un soundclound, d'utiliser rythmbox et tout ce que je n'ai pas encore essayer mais qui ne fonctionne sûrement pas...bref c'est la cata!!
Moi qui crie sur tous les toits "ça fait quatre ans que je suis passée à Linux et tout va bien, si moi (buzz de l'informatique!!) jj'peux le faire, vous pouvez aussi!!!" Humhum

Merci de votre aide.

Dernière modification par Mofee29 (Le 08/10/2012, à 20:02)

Hors ligne