Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 11/05/2007, à 10:42

beber38

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Question bete, dsl, comment je fait pour consulter les postes #28 et #60 ?

j'avais bien créer le fichier preference mais il n'existé pas par defaut, est ce normal ?

Hors ligne

#77 Le 11/05/2007, à 10:47

did

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Pour consulter les posts #28 et #70, tu n'as qu'a remonter le fil du sujet, tu devras peut-être changer de page . Là par exemple, je t'écris ce message dans le post #77.

Le fichier preference n'existe pas par défaut, c'est normal.

Hors ligne

#78 Le 18/05/2007, à 18:11

pluviotor

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Je voulais juste vous signaler que j'utilise toujours la version 1.3 de homeplayer et que le bug de plusieurs fenêtres vlc n'existe pas (même avec la derniere version de vlc), et que plein d'autre problèmes de stabilité tel que le redemarrage du homeplayer par la free ou par le pc qui gèle ....

En gros je trouve la version 1.3 plus stable que les versions d'après sous ubuntu.

Dernière modification par pluviotor (Le 18/05/2007, à 18:12)

Hors ligne

#79 Le 20/05/2007, à 03:03

jabberx

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Merci, Did, pour ton Howto, j'avais presque renoncé à installer Homeplayer sous Feisty smile
La version VLC 0.8.6 Janus résoud effectivement tous les pbs.
C'est un vrai plaisir de tomber sur des gens comme toi qui prennent de leur temps pour le bénéfice de la communauté. Gros coup de chapeau !


Du coup, j'en ai profité pour passer à la version 5.1.1 d'Homeplayer, dispo depuis hier soir. Cette dernière version proposant, entre autres, d'accèder dans la section Web Video, aux vidéos Youtube et Dalymotion avec possibilité de recherche à partir d'un "clavier virtuel". Bref, le rêve.

Pas de pb d'installation, pas de bug. Par contre, gros pbs pour ce module avec les formats flv : impossible de visionner les vidéos.

Les logs d'Homeplayer renvoient deux types de message d'erreur :

- "Skipping flv packet" en pagailles, avant de conclure par "main playlist : nothing to play"

- "access_http access error : error : HTTP/1.1 416 Requested Range Not Satisfiable" puis "access_http access error : seek failed"


Du coup, question naïve de ma part : C'est le format flc qui pose pb à VLC ?


A+

#80 Le 20/05/2007, à 09:25

did

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Merci de ce retour, ça fait toujours plaisir.

Sinon je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la nouvelle version, mais le .flv c'est du flash et c'est effectivement le format des vidéos Youtube.
J'installerai la 5.1.1 dans quelque temps et je te dirai ce qu'il en est chez moi.

A+

Hors ligne

#81 Le 20/05/2007, à 14:19

shadow37

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

jabberx a écrit :

C'est un vrai plaisir de tomber sur des gens comme toi qui prennent de leur temps pour le bénéfice de la communauté. Gros coup de chapeau !

Tout pareil ! Un grand merci à Did, ta méthode est facile à mettre en place et ça fonctionne on ne peut mieux, je suis ravie !

jabberx a écrit :

Du coup, j'en ai profité pour passer à la version 5.1.1 d'Homeplayer, dispo depuis hier soir.

Je peux en savoir plus, tu as fait comment, stp ?

Merci en tout cas.

Dernière modification par shadow37 (Le 22/05/2007, à 17:24)


Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.

Hors ligne

#82 Le 20/05/2007, à 14:38

jabberx

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Pour la 1.5.0.2 j'ai suivi à la lettre le tuto de Did.
Pour passer en 1.5.1.1, j'ai récupéré le zip sur le site homeplayer.
J'ai désinstallé la 1.5.0.2 sous Synaptic.

Puis un sudo xarchiver pour dézipper tout simplement l'archive (en cochant l'option décompresser avec le chemin complet) dans le dossier /usr/local/share/homeplayer

Pour finir, j'ai rendu exécutable le script homeplayer.sh à l'aide de la commande chmod +x et ça marche impecc.

Il ne reste plus qu'à créer un lanceur dans la barre des tâches ou à éditer le menu et pointer vers le script pour accèder à homeplayer.

#83 Le 22/05/2007, à 15:57

JabberX

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Petite info pour ceux qui l'auraient ratée : Nerve  a mis à jour ces dépôts :

Les dernières versions d'EasyBox et Homeplayer, ainsi que la très attendue version 0.8.6.b de VLC smile pour Feisty.

Enjoy et remerciez-le smile

#84 Le 22/05/2007, à 22:37

tony143

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Je n'ai pas de son avec cette derniere version. Je viens de d'installer Feisty et je n'avais pas ce probleme avec ma Edgy. Qllun a t'il deja eu ce probleme ? Merci !


When you are unsure, ask for help. Nobody knows everything, and nobody is expected to be perfect in the Ubuntu community.

Hors ligne

#85 Le 08/06/2007, à 14:34

blegoff

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Je vais repondre car j'ai eue le probleme et a mon tour d'aider un peu aussi.

en fait le probleme de son sur feisty et hp est du au fichier de configuration pour la freebox hd pour corriger le probleme tu vas dans le repertoire d'intallation de hp (/usr/share/local/homeplayer il me semble mais je suis pas devant mon pc desolé) tu vas dans le repertoire vlc-profil ou se trouve un repertoire v4 et un v5 qui contienne les fichiers de config pour chaque version tu renomme ton repertoire v5 en v5.old et tu recopie ton repertoire v4 en le renomant v5 normalement ca regle le probleme.

pour ce qui se demanderai pourquoi je n'utilise pas l'interface je suis en version serveur sans interface graphique (c un peu galere d'ailleurs).

a mon tour probleme du jour.

donc je possede feisty/vlc 0.86a et hp 1.5.1.2 de nerve et j'ai un super mega probleme les video se lance bien mais aux bout de vingt minute la video ce met à saccader et ca devient invisualisable  au debut je croyais que c'etait mon film mais non ca me fait ca sur chaque film donc je suis un peu perdu si quelqu'un à une idée.

pour info complementaire le truc que je cite au dessus je l'ai fait donc je me demandais si ce n'etait pas du à ca justement.

si quelqu'un a une idée je suis preneur.

merci

#86 Le 08/06/2007, à 14:48

did

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

blegoff a écrit :

en fait le probleme de son sur feisty et hp est du au fichier de configuration pour la freebox hd pour corriger le probleme tu vas dans le repertoire d'intallation de hp (/usr/share/local/homeplayer il me semble mais je suis pas devant mon pc desolé) tu vas dans le repertoire vlc-profil ou se trouve un repertoire v4 et un v5 qui contienne les fichiers de config pour chaque version tu renomme ton repertoire v5 en v5.old et tu recopie ton repertoire v4 en le renomant v5 normalement ca regle le probleme.

Tu n'a qu'à directement choisir le profil v4 dans les préférences du homeplayer (ou éditer le fichier le fichier  ~/.homeplayer/hpuser1_3.ini)

blegoff a écrit :

donc je possede feisty/vlc 0.86a et hp 1.5.1.2 de nerve et j'ai un super mega probleme les video se lance bien mais aux bout de vingt minute la video ce met à saccader et ca devient invisualisable  au debut je croyais que c'etait mon film mais non ca me fait ca sur chaque film donc je suis un peu perdu si quelqu'un à une idée.

Les dépôt TvFreePlayer contiennent une version de VLC (la 0.8.6.b-tvfp-2) qui fonctionne très bien, notamment avec le profil v5 (qui rame moins que le v4), tu devrais l'essayer.
Voir ce post pour les détails de l'installation :  http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=93416

A+

Dernière modification par did (Le 08/06/2007, à 14:51)

Hors ligne

#87 Le 18/06/2007, à 17:47

Yveu

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Je rebondis sur les 3 derniers message (blegoff + Did + Tony143) :

J'ai eu le même pb de son que Tony143 lors de mon passage à la config suivante:
Feisty + HP 1.5.1.2 + vlc 0.8.6.b-tvfp-2

Dans ma version précédente de HP j'avais sélectionné v4 dans le menu Préférences (le choix profil v5 provoquait des bugs).
Dans cette nouvelle version de HP, le v5 ne marche tjrs pas. Pb résolu en repassant au v4.

Q1. Blegoff indique qu'il y a des fichiers de profils v4 v5 HP dans /usr/share/local/homeplayer qu'il faut copier l'un dans l'autre. je n'ai rien trouvé de  tel à cet endroit. Où se trouvent ils donc ?

Q2. Avec ma nouvelle config le son marche à moitié:
Mp3 OK
Divx OK
pas de son sur le DVD.  Quelqu'un at-il le pb ?

Merci à vous !

Hors ligne

#88 Le 18/06/2007, à 18:01

perrin-moi

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

tu conner dofus

Hors ligne

#89 Le 18/06/2007, à 19:06

harisson

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Yveu a écrit :

Je rebondis sur les 3 derniers message (blegoff + Did + Tony143) :

J'ai eu le même pb de son que Tony143 lors de mon passage à la config suivante:
Feisty + HP 1.5.1.2 + vlc 0.8.6.b-tvfp-2

Dans ma version précédente de HP j'avais sélectionné v4 dans le menu Préférences (le choix profil v5 provoquait des bugs).
Dans cette nouvelle version de HP, le v5 ne marche tjrs pas. Pb résolu en repassant au v4.

Q1. Blegoff indique qu'il y a des fichiers de profils v4 v5 HP dans /usr/share/local/homeplayer qu'il faut copier l'un dans l'autre. je n'ai rien trouvé de  tel à cet endroit. Où se trouvent ils donc ?

Q2. Avec ma nouvelle config le son marche à moitié:
Mp3 OK
Divx OK
pas de son sur le DVD.  Quelqu'un at-il le pb ?

Merci à vous !

salut,

ces fichiers se trouvent dans le répertoire /usr/share/local/homeplayer/vlc-profil mais ça n'est pas nécessaire d'y toucher dans les préférences de homeplayer tu vas dans l'onglet VLC et tu sélectionnes v4 (la différence se trouve au niveau du codec audio : mp3 pour le profil v5 et mpga pour le profil V4).

Il faudrait indiquer les messages d'erreurs avec le profil v5, normalement les paquets de nerve permettent l'encodage en mp3 via ffmpeg sinon tu peux toujours utiliser twolame comme encodeur mp3 dans les options de transcodage audio de vlc.

Hors ligne

#90 Le 18/06/2007, à 22:44

Yveu

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Merci,
j'étais déjà au courant de tout ça.
En fait mon pb s'est résolu en cliquant sur "infi" pdt la lecture du dvd. le son était sur "désactivé". Pourquoi ? Mystère...

Merci tout de même!

Hors ligne

#91 Le 18/06/2007, à 23:55

Narco62

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Bonsoir ! Voila je vien enfin de reussir a installé home player ! en le gestionnaire de paquet synaptique le probléme c'est que quand je lancé un video sa resté bloqué sur "chargement en cour" et le probléme ce reglé en fermant les processus VLC. pas trés pratique vu qu'il faut faire ca a chaque changement de video ! Sur le forum de freeplayer une personne a poster une solution qui marche trés bien ! je la poste donc ici en esperant bien faire !

Alors si tu as le même probleme que moi, mettre le auto restart pour VLC ne marchera pas.
Cependant, j'ai trouvé une solution des développeurs HomePlayer.
Il suffit de killer les VLCs dans le code de HomePlayer.
Pour cela il suffit d'ajouter vlc.kill(); après la ligne VLCControl.shareInstance().getUnsynchronizedInstance();.
Tu trouveras cette ligne dans :
webapps/ROOT/bacine/play.jsp
webapps/ROOT/media/play.jsp
webapps/ROOT/freenav/play.jsp
webapps/ROOT/videotv/play.jsp
webapps/ROOT/dvd/playcdda.jsp
webapps/ROOT/dvd/playcdrom.jsp
webapps/ROOT/dvd/playdvb.jsp
D'après ce qui est dit (et aussi d'après ce que je pense d'ailleur) ce probleme est du a un bug de VLC.
Il faut aussi mettre le auto restart.
J'ai aussi rajouté une ligne dans splash.jsp pour eviter que ca plante quand tu quitte le freeplayer et que tu reviens.
La ligne est VLCControl.shareInstance().kill(); a mettre avant VLCControl.shareInstance().playMedia(item);.
Bon je peux pas dire que ca marche parfaitement mais au moins ca marchouille plutot bien.
En esperant que ca te serve.

Merci donc a quark ! je sait pas si ca a deja etait posté ici mais bon smile

le lien vers le post original : http://www.freeplayer.org/viewtopic.php … ght=ubuntu
sur ceux ! bonne soirée a tous smile

#92 Le 21/06/2007, à 02:12

raskafari

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Salut j'aurais une 'tite question qui pourra passée pour une question c** mais j'aimerais savoir quels sont les avantages et différences par rapport a freeplayer fourni par free?:P

Je demande car je suis depuis peu dégroupé et j'attend ma freebox V5 mais quand je l'aurais j'aimerais me servir de ce service bien pratique.:cool:

Merci.;)

Hors ligne

#93 Le 23/06/2007, à 10:21

herszk

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Bonjour.
J'ai suivi à la lettre le tuto d'Anexia et tout marche impeccable. Avec nerve, j'ai les versions vlc 0.8.6c et homeplayer 1.5.1.2.
Homeplayer fonctionne parfaitement sur ma freebox v5 ainsi que le multiposte sans avoir rien parametré, ni dans les préférences de HP ni dans le parefeu.
Ma freebox est en mode serveur et je suis sous feisty gnome (natif).
Grand bravo et merci à Anexia.

Hors ligne

#94 Le 18/08/2007, à 01:35

oliv66

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Bonjour à tous,

je viens de passer plusieurs heures à essayer différences solutions sur ma Feisty et ma Freebox v5 et HD 2.0. et là à 1h30, je donne ma langue au chat. mon objectif était de pouvoir voir depuis ma TV les videos de mon PC.
Lorsque je clique sur la télé avec ma télécommande sur freeplayer, rien ne se passe.
J'ai évidemment lu ce que disait nerve sur le bug bleu. J'ai bien mon IP Freeplayer à 192.168.0.1 et ai redémarré (suis en mode routeur car petit réseau à la maison). rien côté pare-feu ou autre. je ping sans souci.

j'ai essayé avec le VLC natif d'Ubuntu 7.04(vlc 0.8.6 janus) et la dernière version d' Homeplayer 1.5.2 (installé à partir du tarball).Toujours sans succès.

j'ai suivi le tuto d'anexia et ai fini par installer vlc 0.8.6c et homeplayer 1.5.2 puis 1.5.1.2. quand je désintallé homeplayer dernière version. je prenais soin de dégager la totalité du répertoire caché pour être nickel à chaque nouvelle installation.

J'ai désactivé dans Synaptic les MAJ pour VLC

le multiposte a toujours été OK, MyFREETV est parfait. Avec Homeplayer je peux lancer les videos de mon PC, écouter la radio, voir le guide des programmes.
mais rien avec la Télé...

In fine, j'ai transféré par FTP mais je comprends vraiment pas pourquoi cela marche si simplement pour certains comme Herszk

aucun message de homeplayer qui me met sur la voie.

Si quelqu'un à une idée avant que je n'opère à chaque fois par FTP.

Merci de votre aide,

Olivier

Hors ligne

#95 Le 18/08/2007, à 10:35

eric42

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Bonjour Olive66

Que donne le lancement de vlc dans un terminal ?
Lors de précédents tests j'avais des bibliothèques qui manquaient.


Je n'utilises plus home player car trop de désillusions certains soirs lorsque tu programme une soirée vidéo pour les enfants et que ... contrairement à la veille il ne fonctionne plus alors pour éviter les réflexions style "Tu as vu Linux ça marche jamais quand tu veux" je grave les films sur dvd.

J'avais trouvé un programme tout simple moins complet que home player mais depuis ma dernière réinstallation je n'ai pas retrouvé ce paquet dont j'ai oublié le nom.

Voilà c'est toute l'aide que je peux t'apporter : vérifie que vlc se lance bien à partir d'un terminal mais je pense que c'est dans les tutos que tu as lu.

Cordialement.
Eric

Dernière modification par eric42 (Le 18/08/2007, à 10:36)

#96 Le 18/08/2007, à 10:47

oliv66

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

Merci Eric de ta réponse

je lance VLC sans souci depuis la console :

voici le message (pas d'erreur) :

<code>$ vlc
VLC media player 0.8.6c Janus
</code>

Bon WE,

Olivier

Hors ligne

#97 Le 18/08/2007, à 11:25

smo

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

erreur l est ou l bouton supprimer?

Dernière modification par smo (Le 18/08/2007, à 11:26)

Hors ligne

#98 Le 18/08/2007, à 13:23

oliv66

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

@ SMO

je ne te comprends pas bien ta réponse....

quel bouton faut-il supprimer ?

Olivier

Hors ligne

#99 Le 27/08/2007, à 13:37

blegoff

Re : Feisty Fawn et Homeplayer : Guide d'installation

raskafari a écrit :

Salut j'aurais une 'tite question qui pourra passée pour une question c** mais j'aimerais savoir quels sont les avantages et différences par rapport a freeplayer fourni par free?:P

Je demande car je suis depuis peu dégroupé et j'attend ma freebox V5 mais quand je l'aurais j'aimerais me servir de ce service bien pratique.:cool:

Merci.;)

En fait free fournis le freeplayer qui n'est ni plus ni moins qu'un vlc bien paramétré avec une interface minimaliste pour créer ses listes de lectures depuis le pc. le probleme c'est que aller sur son pc pour matter un film sur sa télé c'est pas super pratique, donc certaines personnes se sont mis a developper des mod comme homeplayer, freebrowser, easybox, et beaucoup d'autres (vas voir sur http://www.tvfreeplayer.org) qui permettent de lancer un film sans avoir besoin d'aller trifouiller sur son pc, en plus de cela beaucoup rajoute d'autres options pratique ou pas comme aller voir les programmes tv, la meteo, les flux rss, certaine video et radio internet, etc......

Apres le choix du mod dependra de tes besoins, perso ayant essayé freebrowser et homeplayer qui d'apres moi sont les deux mod les plus aboutis et complet je prefere homeplayer ne serais ce que pour les mises a jours beaucoup plus reguliere que les autres (je trouve) apres il a un inconvenient de taille c le seul il me semble a fonctionner avec java et si tu as une petite machine (style proc a 1 ghz avec peu de memoire) les autres fonctionneront mieux.

Donc en gros pour te faire un avis le mieux c que tu installe chacun des mods, que tu les test et tu vois celui qui te convient le mieux, et une fois que tu a finis repasse sur ce post comme ca tu pourras nous dire a quel point tu as apprecié et tu apprecie encore homeplayer wink.

a plus