Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/05/2012, à 16:40

Maz99

Re : Diablo III

01101011 a écrit :

Par contre, ce système aurait très bien pu se présenter de la sorte :

Vous n'avez pas besoin d'Internet du tout, si vous l'avez vous pouvez communiquer et vos infos sont envoyés.

Si vous n'avez pas Internet vous pouvez pas communiquer et la prochaine fois que vous serez connecté à Internet les infos seront envoyés...

Tout à fait d'accord, le seul avantage est du côté de Blizzard : limiter grandement le piratage... sympa pour les acheteurs qui ne peuvent pas jouer où ils le veulent et qui doivent faire avec les lenteurs des serveurs online pour jouer en solo...

C'est parce que c'est Diablo, sans la franchise cela aurait été sans moi et de nombreuses personnes doivent penser de même.

Dernière modification par Maz99 (Le 23/05/2012, à 16:41)

Hors ligne

#52 Le 23/05/2012, à 19:59

compte supprimé

Re : Diablo III

01101011 a écrit :

Quand on meurt on revient au dernier checkpoint (remarquez, avec les décos c'pas plus mal hmm !).

Ouais enfin, si tu as eu le malheur de revenir en ville via un TP, et que tu crèves au retour, tu ne repart pas au checkpoint, mais au dernier portail trouvé et activé. J'ai déjà du me taper deux levels avant azmodan à cause de ça.

Sinon, si tu es déconnecté et que tu te reconnecte, tu repart en ville, et adieu la progression.

Sérieusement, c'est INADMISSIBLE, le fait d'être toujours en ligne : entre les lags, les déconnections, et la magnifique maintenance serveur qui a empêché toute connexion sur le serveur européen dimanche... Ça fait vraiment chier.


Quant au jeu : sympa sans plus, j'attendais franchement mieux. Là ou c'est risible, c'est que les actes sont, en dehors du dernier, du copier/coller de diablo 2 (même environnements, mêmes ennemis, mêmes missions, yeah ! Ils ont même poussé le vice à remettre izual de diablo 2 et le boucher de diablo 1...), le scénar' est super faible (avec des retournement scénaristiques à couper le souffle, qu'on ne voit absolument pas venir à 50km à la ronde !) voire par moment pas vraiment dans la continuité de diablo 2 (ah, zon't du brainstormer pour la pierre d'âme noire...)

Pour finir, un autre truc particulièrement scandaleux, c'est la monétisation du jeu : l'or est moins abondant que dans D2, et est plus utilisé (de la place dans le coffre ? Entre 10000 et 100000 pièces d'or. Puis il faut aussi réparer son équipement, payer les améliorations des étals à craft...), et surtout, on loot que des daubes quelque soit le niveau. Comme s'il fallait claquer du vrai argent à la pseudo-boutique à objet de Blizzard pour avoir des trucs sympas...
C'est d'autant plus con que d'une part, les skills se sont simplifiés massivement (plus d'arbre de choix des compétences, plus de points à répartir dans les caractéristiques...) et donc il faut investir dans des objets pour ne pas voir son perso ressembler à un autre, et d'autre part, le levelling des forges à craft passe aussi par l'obtention de parchemins spéciaux. Et c'est un peu dur de trader sans au mimimum des gemmes parfaites, on est en plein dans la quadrature du cercle. hmm

Je tenterai sur ma Chakra au lieu de mon Seven dans quelques temps smile.

Ça passe nickel avec wine en tout cas. smile

Dernière modification par monsieurweller (Le 23/05/2012, à 20:00)

#53 Le 23/05/2012, à 20:42

01101011

Re : Diablo III

Je trouve aussi qu'ils ont über simplifié le jeu, perso j'attend de le finir avec deux ou trois perso pour me donner un vrai avis.

Par contre, si Blizzard résoud vraiment pas ses problèmes j'vais exiger un remboursement au motif qu'ils ne respectent pas leur part du contrat. Je paie pour un jeu "full online" et j'ai pas le résultat attendu.

Sinon il paraît (j'vous laisse Googler, on a fait que me rapporter l'info) qu'il y a déjà moyen de faire ses propre serveurs de jeu, de quoi amener quelques possibilitées sympathique smile. Comme du localhost, des pseudo lan etc.

Dernière modification par 01101011 (Le 23/05/2012, à 20:43)

#54 Le 23/05/2012, à 21:33

compte supprimé

Re : Diablo III

Tiens, c'est marrant, le serveur européen est encore down on dirait...

#55 Le 23/05/2012, à 22:05

Grünt

Re : Diablo III

J'adore les gens qui disent qu'un truc est inadmissible alors qu'ils l'ont admis tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#56 Le 23/05/2012, à 22:25

The Uploader

Re : Diablo III

Pfff, heureusement que je l'ai pas acheté.. neutral

(et aucun jeu Blizzard de ma vie, d'ailleurs)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#57 Le 24/05/2012, à 02:09

01101011

Re : Diablo III

Grünt a écrit :

J'adore les gens qui disent qu'un truc est inadmissible alors qu'ils l'ont admis tongue

C'est surtout que je m'attendais à quelques soucis, pas des impossibilitées de jouer selon les jours...

#58 Le 24/05/2012, à 11:26

Maz99

Re : Diablo III

Maintenant on peut voir plus loin : et si la fin du jeu au plus haut degré de difficulté nous était totalement inaccessible sans passer à la caisse ? C'est à dire en passant obligatoirement par l'hotel des ventes en argent réel?

Dernière modification par Maz99 (Le 24/05/2012, à 11:31)

Hors ligne

#59 Le 24/05/2012, à 13:28

durthu

Re : Diablo III

Je suis bien content de ne pas avoir acheté ce jeux au vu des contraintes.

J'avais bien aimé Diablo 2 et je me serai peut être laissé tenté par le 3 si la connexion internet n'était pas obligatoire, la durée de jeu ridicule (10-12 heures pour le niveau de jeu normal). On va me dire qu'elle est énorme, car le niveau de difficultés nous oblige à jouer différemment et que l'on peut recommencer avec un autre personnages.... c'est de la répétition... Bref 10 ans de boulot pour ça...

La monétisation des objets dans le jeu me dérange aussi, je n'aime pas ça et c'est surement pour ça que Blizzard oblige le joueur à avoir une connexion permanente car cela diminue fortement le risque de piratage et de trafic d'objet.

Hors ligne

#60 Le 24/05/2012, à 13:51

Maz99

Re : Diablo III

durthu a écrit :

10-12 heures pour le niveau de jeu normal.

Pour être franc, c'est ce que j'ai passé sur les 2 premiers actes mais peut être ne suis-je pas très doué ;-)

La rejouabilité doit être plus sympa en changeant de classe.

Hors ligne

#61 Le 24/05/2012, à 15:11

Keldath

Re : Diablo III

Je me le suis offert sans vraiment regarder ses caractéristiques, un achat à l'aveuglette faut le dire (j'apprécie énormément Diablo 1, et le 2 sympa mais trop "playskool", je préfère de loin le 1 pour son ambiance, surtout sonore).
J'ai préféré jouer en mode Extrème ("Hardcore"), le jeu en est que plus intéressant et, m'a t-on dit, il n'y a pas d'argent réel dans ce mode. Tout le monde est sur le même pied d'égalité (heureusement pour un mode hardcore). Et la durée de jeu se voit allongée aussi, on est moins tenté de jouer le suicidaire, et plus enclin à jouer avec ses potes.
Sinon, les voix FR sont pas terribles... comme d'hab.

Hors ligne

#62 Le 25/05/2012, à 11:06

01101011

Re : Diablo III

10 ou 12 heures ? Ouais ça c'est quand les gens prennent pas trop leur temps, je pense. Ou quand on connait très bien le jeu... J'dois avoir ça et j'suis level ~20 à l'acte 2 avec mon féticheur, faut dire que je déco beaucoup mais sinon je prend plaisir à explorer le jeu même si j'suis déçu que l'acte 1 et 2 soit des copiés collés de l'ancien épisode...

#63 Le 25/05/2012, à 11:32

Mornagest

Re : Diablo III

MrAzerty a écrit :
Grünt a écrit :
MrAzerty a écrit :

Si j'ai bien compris, il s'est passé près de quatre ans entre les premières vidéos du jeu et sa sortie? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Il a été développé, me semble big_smile

http://pix.louiz.org/upload/thumb/1337069327.jpg
OK, mais c'est pas un peu long ? Je veux dire, en 2008, le jeu devait déjà être en minimum abouti pour qu'il soit possible d'en faire une vidéo.

Ben, dans l'absolu, 4 ans, c'est pas très long pour développer un jeu actuel.  Les graphismes demandent du travail, l'optimisation du code... par contre, au niveau du scénario, par expérience, de moins en moins de jeux ont l'air d'avoir été réellement travaillés sur cet aspect tongue

Grünt a écrit :

Incroyable, personne ne pense à rappeler ce simple fait : pour jouer à un jeu solo, il faut être connecté au réseau.

Soit c'est tellement absurde que les gens l'oublient (comme un rêve trop fantasque), soit ils sont tellement endoctrinés que ça leur paraît normal neutral

C'est pratiquement devenu la norme, et même si quelques joueurs gueulent, la plupart "consomment" tranquillement sans se poser de questions.

Personnellement, les deux derniers jeux que j'ai achetés, c'étaient The Witcher 1 & 2 ; le studio polonais qui les a créés poussent un maximum pour que leur éditeur demandent le minimum pour l'activation du jeu, etc... par exemple et entre autres, ils ont sorti, quelques mois après le lancement du jeu, un patch permettant de jouer sans même avoir le DVD dans le lecteur...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#64 Le 25/05/2012, à 11:40

Maz99

Re : Diablo III

01101011 a écrit :

j'suis déçu que l'acte 1 et 2 soit des copiés collés de l'ancien épisode...

Au niveau des lieux et du thème ok, mais c'est tout de même très loin du 2

Hors ligne

#65 Le 25/05/2012, à 11:48

Morgiver

Re : Diablo III

J'ai vraiment le sentiment que les jeux de ces 3-4 dernières années laissent un goût amer d'une profonde sodomie économique.

Hors ligne

#66 Le 25/05/2012, à 11:50

The Uploader

Re : Diablo III

C'était mieux avant.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#67 Le 25/05/2012, à 12:16

01101011

Re : Diablo III

Maz99 a écrit :
01101011 a écrit :

j'suis déçu que l'acte 1 et 2 soit des copiés collés de l'ancien épisode...

Au niveau des lieux et du thème ok, mais c'est tout de même très loin du 2

Oui, lieux et thème = idem = copié collé.

Pas littéralement hein, mais je m'attendais à de nouvelles ambiances etc...

#68 Le 25/05/2012, à 12:18

compte supprimé

Re : Diablo III

Pour finir le mode normal, j'ai mis environ 15h, en faisant bien le tour des maps (merci à ma sale mentalité de farmer tongue). Les deux premiers actes sont long, le dernier est très court (et très chiant aussi, mais bref).

@01101011 : l'acte 3, c'est pire : c'est un copier/coller TOTAL de l'extension de diablo 2. Même environnement (le mont Arreat), même background (une citadelle qui se fait assiéger), même missions (détruire des machines de siège, youpi !).
Le seul acte vraiment neuf, c'est le dernier, mais euh bon, il est pas génial, et on a l'impression que les graphistes ont fait du recyclage d'assets protoss de starcraft 2. neutral

@Mornagest : le hold-up de diablo 3, peu de studio pourraient, à l'heure actuelle, se le permettre. Ici, le studio joue énormément sur la nostalgie des joueurs qui ont connus diablo 1 et 2, et capitalise sur ce biais humain. En ingénierie sociale, je crois que ça s’appelle la technique du "pied dans la mémoire".
Quant au scénar' : celui de diablo 3 est tout pourri, au point qu'on dirait un dessin-animé pour gosse par moment. Un exemple : les boss qui, à chaque quête réussi, apparaissent pour lâcher des trucs du genre "tu as détruit mes balistes de l'enfer qui tue, mais tu va mourir parce que je suis très méchant et démoniaque, AH AH AH".

Sinon, l'auction house/hotel des ventes, ça pardonne rien. Un type s'est gourré d'un ou deux zéros sur le montant d'achat immédiat (en or hein, pas argent réel, faut pas déconner je trempe pas là dedans) d'une armure unique. résultat, comme un crevard je l'ai eu pour 20000 PO, alors qu'elle se négocie dans une fourchette allant de 100000 à 1000000 PO. cool
Mais le must, c'est quand même que l'on peut vendre absolument n'importe quoi, à un tarif démesuré, du moment que l'objet ait du MF (Magic Find : augmente le pourcentage de looter un objet magique). J'ai quand même réussi à refourguer une bague à 9% de MF, pour 100000. neutral

#69 Le 25/05/2012, à 16:00

Dalai-Lama

Re : Diablo III

Apple s'est dit la même chose avec l'iPad.

Hors ligne