Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/05/2012, à 15:41

seb24

Re : Une issue au conflit iranien.

Etoma a écrit :

Personne n'a dit que l'Iran n'était un pays sous développé, encore moins moi.
Ils ont un budget pour le renouvelable, une bonne partie vient de l’hydroélectrique.
Sachant que l'Allemagne est en train d'investir massivement dans l'ER pour justement sortir du nucléaire, il n'est pas superflu, de donner des cartes, de l'aide pour un pays qui est critiquer pour son programme nucléaire.
"Tiens regardes, on va se passer aussi du nucléaire, ça te dirait de regarder ensemble comme on fait? (D'ailleurs c#est la première fois en Allemagne que tout les partis se réunissent autour d'un même thème sans se foutre sur la gueule.).

Le soucis c'est que l'Iran investit énormément pour le Nucléaire car c'est pour eux une carte pour pouvoir jouer dans la cours des grands, l'option du nucléaire militaire étant sûrement une des finalités en plus du civil. et ils n'ont pas pour objectifs d'en sortir. Et de l'autre ils ont déjà les compétences nécessaires dans le renouvelable et n'ont pas formulé le besoin de recevoir de l'aide.

Et attention ici on parle pas vraiment d'une aide, mais bien d'un échange : ont te donne un coup de main sur le renouvelable et en échange tu arrête ton programme nuc.

Il me semble par exemple que l'UE aide les USA dans le domaine de la conquête spatiale, alors pourtant qu'ils étaient allés sur la Lune avant que l'on fonde l'ESA…

Yep c'est pas vraiment une aide mais une coopération et surtout un partage coûts dans ce cas plus qu'un manque de compétences.

La différence c'est qu'une coopération c'est une action bidirectionnelle : chacun apporte un élément. Selon sa participation financière.

L'article cité au début parle d'une aide Allemagne > Iran pas d'une coopération entre les deux.

Pour l'Iran une aide est toujours bienvenue mais l'équilibre de l’échange ne les avantages pas du tout. Pour le renouvelable ils sont en plein dev et ils ont investit énormément dans le nuc. L'arrivée d'une aide venant d'allemagne pourrait en plus phagocyter leur industrie locale au profit de l'industrie allemande.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne