Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2005, à 09:32

LjAm

problème d'affichage au premier lancement

Salut,

J'ai un problème d'affichage au moment du premier lancement de Ubuntu 5.04.
Toute l'installation se passe sans problème jusqu'à l'étape où il faut choisir une résolution d'écran. Je sélectionne la résolution 1024x768 (j'ai un écran 17') et je valide par la touche entrée. L'installation se poursuit ensuite normalement mais au moment d'arriver sur ce que je suppose être l'écran de login ou l'écran d'accueil d'Ubuntu, je n'ai qu'un écran pixéllisé de toutes les couleurs sur lequel je ne peux rien distinguer....

C'est idem lorsque je reboot sur Ubuntu (J'ai installé Ubuntu en dualboot avec XP)....

Ce serait sympa si vous aviez une solution....J'ai essayé de booter sur le "Ubuntu recovery mode" mais je suis trop limité en lignes de commande pour me sortir de là....Dernière précision qui peut éventuellement servir: ma carte graph est une Nvidia Geforce 6600....

Merci d'avance pour vos réponses, @ bientôt! smile

Hors ligne

#2 Le 26/09/2005, à 09:40

laurent

Re : problème d'affichage au premier lancement

salut,

dans un premier temps, je te conseille de démarrer en recovery mode, et de faire:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

là, choisis une résolution plus basse, pour voir (pout tout ce que tu ne sais pas, fais entrée). Tu modifieras plus tard, après avoir installé les drivers nvidia. Pour cela, je te renvoie au wiki


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 26/09/2005, à 10:07

LR

Re : problème d'affichage au premier lancement

J'avais eu un problème de ce genre. Si la solution de laurent ne suffit pas, il faudra peut-être que tu démarres en mode recovery et que tu édites le fichier xorg.conf pour changer le "Default depth" ou qqch comme. Chez moi c'était à 24 par défaut et au démarrage de  X, je n'avais qu'un écran illisible avec la souris qui bouge et le clavier qui ne répond pas...

Hors ligne

#4 Le 26/09/2005, à 10:17

LjAm

Re : problème d'affichage au premier lancement

Re,

Merci LR et Laurent! smile

J'ai envoyé

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et j'ai validé par OK toutes les options choisies par défaut....Ma carte graph est bien reconnue.....c'est déjà un bon point mais au final, j'ai toujours le même résultat! Rien de visible...Je vais essayer avec d'autres options....Peut-être changer l'option 24bits en 16 ou 15bits ou éventuellement changer la résolution....SI vous avez d'autres idées....

J'avais eu le même souci avec Mandriva LE 2005....mais je ne me souviens plus de mes choix pour solutionner tout ça....:(

Encore merci à vous 2! @+++


Edit: Toujours rien! Je ne trouve pas! ça me gonfleuuuuuuuuuuuuu!!!!!!  sad

Dernière modification par LjAm (Le 26/09/2005, à 10:39)

Hors ligne

#5 Le 29/09/2005, à 21:50

LjAm

Re : problème d'affichage au premier lancement

Re,

Je me permets un p'tit Up pour soumettre à nouveau mon problème que je n'ai pas réussi à résoudre...."Je ne peux pas démarrer le serveur X...etc....":  Tel est le message obtenu après avoir tenté de nombreuses fois de reconfigurer avec la commande

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

J'ai du mal à me faire à l'idée de renoncer à Ubuntu....:(

Qqqun aurait-il une idée?

Merci d'avance, @++

Dernière modification par LjAm (Le 29/09/2005, à 21:51)

Hors ligne

#6 Le 01/10/2005, à 12:27

Lame

Re : problème d'affichage au premier lancement

Apres la config du X
Tappes

starx

Il se passe quoi ? soit precis sinon on a pas moyen de savoir ce qu'il se passe. "Je ne peux pas démarrer le serveur X" a la rigueur c'est plus interessant de nous montrer le reste du message.

Je suis pas un pro du serveur X mais sur une Mandrake 9 ou 10 j'ai recupere l'affichage graphique avec
une modif des parametres dans 

etc/X11/XF86Config

et un

startx

Mais il semble qu'il n'y est pas de XF86Config sous ma version d'Ubuntu (5.10)


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#7 Le 03/10/2005, à 20:35

LjAm

Re : problème d'affichage au premier lancement

Re,


Bon je suis très content car je rejoins à présent la communauté Ubuntu....

En fait, j'y suis arrivé avec une idée un peu tordue....J'ai réinstallé la Mandriva LE 2005 (qui ne me pose aucu pb) pour aller jetter un oeil au fichier /etc/X11/xorg.conf....

Ensuite, j'ai réinstallé Ubuntu....J'ai modifié (en démarrant sur le recovery mode) le fichier xorg.conf en recopiant en partie celui de Mandriva....

sudo vi /etc/X11/xorg.conf

La dessus je reboot mais toujours pas de mode graphique....

Je repasse sur le "recovery mode" et j'essaie à nouveau de reconfigurer le serveur X....

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et Miracle, ça marche! big_smile:D:D J'y comprends rien, je ne sais pas pourquoi,  mais ça marche!

Le seul hic, c'est un message d'erreur en arrivant sur le Bureau de Ubuntu:

Error
failed to initialize HAL!

Si qqun savait ce que ça veut dire et comment corriger ça, ce serait sympa! 
Par ailleurs, en voulant modifier la résolution de mon écran, je me suis aperçu que je n'avais accès qu'à un taux de rafraichissement de 61Hz aors que mon écran supporte bien plus évidemment!

Merci d'avance pour votre aide!

@+++ Ubuntu, ça rox qd même! tongue;)

Hors ligne

#8 Le 03/10/2005, à 20:43

calimarno

Re : problème d'affichage au premier lancement

Vérifie que le paquet hal est bien installé.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#9 Le 03/10/2005, à 20:53

LjAm

Re : problème d'affichage au premier lancement

Je te remercie pour ta réponse Calimarno....C'est bon! je viens d'installer Hal via Synaptic! smile

@+++

Hors ligne