Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2012, à 16:56

hadri44

ajouter clavier sur Ubuntu 12.04 liveUSB

Bonjour à tous,

j'ai récemment installé Ubuntu 12.04 sur une clef USB persistante et j'ai installé le système en anglais. Cependant je travaille sur un clavier français et je voudrais donc ajouter ce clavier aux claviers disponibles. Dans les paramètres "Keyboard layout", impossible d'ajouter un clavier (le bouton + d'ajout reste grisé et je ne peux pas l'activer). Je n'ai jamais rencontré ce problème ni sur Ubuntu 12.04 en installation normale sur PC, ni sur des installations de versions antérieures (11.04 et 11.10) sur liveUSB persistante.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi l'ajout de claviers est bloqué dans ce cas (12.04 sur USB persistant) et pas dans les autres cas, et comment débloquer le bouton d'ajout de claviers ?

Merci pour votre aide.

Hadrien

Hors ligne

#2 Le 25/05/2012, à 01:04

Peregrinis

Re : ajouter clavier sur Ubuntu 12.04 liveUSB

À ce que j'ai compris, le paramètre clavier est mainteant lié au paramètre de langue. Il faudrait donc installer la langue française pour pouvoir accéder au clavier français. À voir...


« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

Hors ligne