Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 15:42

matmo

Gestion du Dual Desktop KDE

Bon, ça y est, je me décide enfin à poster pour la première fois...

Tout d'abord un grand bravo pour la quantité et surtout la qualité des informations que l'on peut trouver dans la documentation ou le forum. Cela m'a permis de resoudre de nombreux problèmes sur ma config.

J'arrive finalement à quelque chose de pas trop mal, puisque tout mes périphérique sont reconnus et fonctionnent correctement même si j'ai un peu galéré pour configurer ma carte graphique, mon réseau wifi ad-hoc avec un serveur windows et ma télécommande.

Il reste cependant un point que souhaiterai éclaircir. J'ai fais beaucoup de recherches mais sans succès. Je m'explique : j'ai réussi à configurer un vrai dual desktop kde avec un bureau indépendant sur mon écran crt et un autre sur ma télé. Je peut passer du 1er bureau à l'autre sans problème avec la sourie et lancer des applications sur le 2ème.

Par contre, je me demandais s'il était possible et comment faire pour spécifier le lancement d'applications au démarrage mais pour le 2ème bureau (Comme le daemon irkick pour la télécommande que je voudrais actif sur le 2ème bureau). Ou encore s'il est possible, par une ligne de commande tapée sur le bureau 1, de lancer des applications dans le 2ème bureau. Car ce n'est pas aussi simple que la gestion des bureaux virtuels.

Voila, après avoir relu mon message 5 ou 6 fois je me demande si c'est très clair ? Toujours est-il qu'après des heures de recherche sur le forum et le net je n'ai trouvé aucune documentation
ou poste traitant de ce sujet. Donc toute explication ou aide serait la bienvenue...

Merci d'avance et encore bravo à toute la communauté !!!

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 15:58

mars

Re : Gestion du Dual Desktop KDE

kstart est ton ami, mon ami! smile

kstart --desktop 2 ton_appli et elle se lance sur le bureau deux! aprés si tu veux faire ca au démarrage tu mets ca dans un script que tu places dans ~/.kde/Autostart et voilou. smile  en espérant que c'etait bien la réponse a ta question car je n'ai qu'un écran.

sinon c'est quoi la marque de ta télécommande et t'as eu du mal a la faire marcher?

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 16:12

mars

Re : Gestion du Dual Desktop KDE

ou alors encore mieux :
réglage spéciaux de la fenétre (clic droit dans la barre de titre) puis :
http://gentoouser.free.fr/kwin.png

Hors ligne

#4 Le 26/02/2007, à 16:26

matmo

Re : Gestion du Dual Desktop KDE

Merci de ta réponse si rapide ... mais en fait ces méthodes conviennent et fonctionnent (déjà essayées) pour les bureaux virtuels attachés à mon 1er kde (écran crt) mais impossible de placer les fenêtres dans le 2nd kde (écran tv) puisqu'il est indépendant.
Dans les réglages spéciaux de la fenêtre je n'ai accès qu'aux bureaux virtuels de kde 1.

Sinon ma télécommande est une ati remote wonder V1, j'ai eu quelques problèmes à parametrer lirc...

Hors ligne

#5 Le 26/02/2007, à 16:58

matmo

Re : Gestion du Dual Desktop KDE

En fait mon 2ème bureau kde (tv) n'est pas un simple bureau virtuel rattaché au 1er...

Hors ligne

#6 Le 28/02/2007, à 16:25

matmo

Re : Gestion du Dual Desktop KDE

C'est bon !!! j'ai réussi à lancer une apllication dans le 2nd bureau à partir du 1er avec l' option Qt : --display :0.1. Il faut tout de même autoriser l'accès au serveur X de l'affichage...

Hors ligne

#7 Le 28/02/2007, à 18:38

jackosking

Re : Gestion du Dual Desktop KDE

dommage qu'on ne puisse pas le faire à la sourie hmm

Hors ligne

#8 Le 14/05/2007, à 23:33

max63

Re : Gestion du Dual Desktop KDE

J'aimerai avoir ton avis matmo sur le comportement des applications gtk sous kde en mode dual-desktop; en effet lorsque j'essaye d'ouvrir le menu fichier ou même faire un clique droit sur une page web, le menu contextuel est très long a s'afficher (2-3sec).
J'aimerai donc savoir si tu as le même soucis sur ta config et une piste pour régler ce problème.
Merci d'avance.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#9 Le 20/05/2007, à 19:12

matmo

Re : Gestion du Dual Desktop KDE

Désolé pour le temps de réponse mais j'ai plus trop accès à internet en ce moment.

Pour ma part, je n'ai pas observé de ralentissement significatif par rapport à une config en simple écran.
Je pense que ça depend de la config du PC. Le mien n'est pas tout recent mais mes 2.4 GHz pour le proc. 1 Go de Ram et une carte Radeon 128 M suffisent largement.

Sinon, vu que je ne rencontre pas ce type de problème, je n'ai pas de solution à te proposer. Il faut peut être regarder du côté des drivers et de l'accéleration graphique.

Hors ligne

#10 Le 20/05/2007, à 22:01

max63

Re : Gestion du Dual Desktop KDE

En fait je me suis appercu que ce probleme de relentissement sur les application en gtk apparaisse seulement lorsque Beryl est activé.
Je chercher toujours une solution mais en tout cas merci pour ta réponse matmo


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne