Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2005, à 17:27

Sominer

wifi : gérer les réseaux

Après avoir regardé nombre de forums, je n'ai toujours pas eu de réponse à mon problème.
En clair : j'ai chez moi un routeur wifi que j'utilise (j'arrive à le faire marcher en passant par système/administration/réseau). Mon problème est le suivant : je vais également à la fac qui possède également des bornes wifi : mais je n'arrive pas à me connecter sur ces bornes (ma carte arrive à "voir" le réseau de ma fac, mais impossible de s'y connecter). J'ai essayé gtkwifi, kwifi manager, et wifi radar et je ne suis pas arrivé à les utiliser. Je dois surement mal m'y prendre...
Si quelqu'un pouvait me renseigner ??? Parceque la je commence à tourner en rond et j'envisage de retourner sous win (pas de mon propre gré), parceque sous ce système d'exploitation c'est super simple pour gérer ses réseaux...

En espérant que quelqu'un ait une solution et m'aide à résoudre ce problème, je vous remercie d'avance...

#2 Le 20/09/2005, à 17:45

yodassin

Re : wifi : gérer les réseaux

regarde sur le site de ta fac, sur la mienne, il y a des manip a faire pour se connecter au réseau wifi de la fac, car on se connecte avec un login/password qui nous est propre

#3 Le 20/09/2005, à 19:46

sominer

Re : wifi : gérer les réseaux

Je vois ce que tu veux dire, mais en fait je n'arrive même pas à lancer mon navigateur internet...
Donc mon pb est plus ici : il n'y a pas d'utlisateurs nomades qui utilisent ubuntu ????

#4 Le 20/09/2005, à 21:16

thom

Re : wifi : gérer les réseaux

Jette peut-être un oeil ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=12428


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#5 Le 21/09/2005, à 22:06

sominer

Re : wifi : gérer les réseaux

Comment marche le script ??? (désolé je suis un boulet, mais je suis un newbie sous linux...).
Apparement ca peut m'interesser et peut être répondre à mon pb ...

#6 Le 30/09/2005, à 20:12

kenchy

Re : wifi : gérer les réseaux

c'est un scripte shell
Dans un terminal utilise la commande cd (Change directory) pour te rendre dans le dossier où tu as enregistrer ce script.
Pour le lancer tape dans un terminal

./nom_du_script

Bien sur au préalable tu dois modifier le essid et la cles wep
Voila bon courage

Hors ligne

#7 Le 01/10/2005, à 15:46

thom

Re : wifi : gérer les réseaux

sominer a écrit :

Comment marche le script ??? (désolé je suis un boulet, mais je suis un newbie sous linux...).
Apparement ca peut m'interesser et peut être répondre à mon pb ...

sominer a écrit :

Comment marche le script ??? (désolé je suis un boulet, mais je suis un newbie sous linux...).
Apparement ca peut m'interesser et peut être répondre à mon pb ...

wificonfig {start|restart|stop|scan} nom_de_ton_réseau

Mais il faut avoir configuré le script avant.
Je suis occupé de le refaire plus sérieusement, avec une partie configuration automatique. ( thomasvst_IDONTLIKESPAM_@gmail.com (remove the _IDONTLIKESPAM_). )


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne