Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 11/04/2012, à 20:46

"-"

Bug Kmail - No PartHelperException

Bonjour,

Il semble que suite aux dernières mises à jour Kmail soit inutilisable. Le message d'erreur qui apparaît est : NO PartHelperException: Failed to update database record. La réception de mail est cassée (message "failed to append"), et on ne peut pas visualiser le contenu d'un quelconque mail...

J'ai levé un bug à ce sujet : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/979211

Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas, cf. ceci : http://www.linux-archive.org/kubuntu-us … error.html

Et vous, êtes-vous concerné ?

"-".

#2 Le 11/04/2012, à 22:38

Re : Bug Kmail - No PartHelperException

salut

non aucun soucis, pour le moment, sur 2 machines différentes et kde 4.8.2.

@+ jajaX
ACER 8930G 904G50Bn sous Kubuntu 13.04 Raring Ringtail (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous kubuntu Quantal Quetzal 12.10 (32 bits) & KDE SC 4.10 - Amarok 2.7 - Breizhtux : LUG de Saint Brieuc

#3 Le 12/04/2012, à 08:22

"-"

Tu as fait la mise à jour depuis Oneiric ?

#4 Le 12/04/2012, à 10:27

si tu regardes ma signature oui. je suis en 4.8.2.

avec les mises à jour d'aujourd'hui, je viens de passer à QT 4.8.1.

@+ jajaX
ACER 8930G 904G50Bn sous Kubuntu 13.04 Raring Ringtail (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous kubuntu Quantal Quetzal 12.10 (32 bits) & KDE SC 4.10 - Amarok 2.7 - Breizhtux : LUG de Saint Brieuc

#5 Le 12/04/2012, à 10:36

"-"

Oui je viens de voir ta signature... par contre tu es en Oneiric, pas en Precise visiblement. Au fait, as-tu beaucoup de mails dans ton dossier Kmail ? De mon côté j'en ai plus de 8000, donc ça vient peut-être de là...

"-".

#6 Le 12/04/2012, à 17:36

"-"

Bon, après plusieurs essais j'ai trouvé le truc :
1/ Arrêter Akonadi, Kontact, ainsi que le MySQL de Akonadi.
2/ Faire une sauvegarde du compte utilisateur courant.
3/ Supprimer les dossiers ~/.local/share/akonadi et ~/.config/akonadi
4/ Redémarrer Kontact et reconfigurer les logiciels pour faire pointer les fichiers et dossiers sur les bons emplacements.

Dernière modification par "-" (Le 12/04/2012, à 17:37)

#7 Le 12/04/2012, à 23:03

"-" a écrit :

Oui je viens de voir ta signature... par contre tu es en Oneiric, pas en Precise visiblement. Au fait, as-tu beaucoup de mails dans ton dossier Kmail ? De mon côté j'en ai plus de 8000, donc ça vient peut-être de là...

"-".

effectivement, je n'ai pas encore effectué la mise à jour. j'avais pas vu l'emplacement du sujet sinon j'aurais pas répondu du coup. désolé wink

@+ jajaX

#8 Le 25/05/2012, à 11:18

Bonjour,
j'ai également les problèmes de plantage kmail depuis que j'ai installé kubuntu 12.04 (j'ai conservé ma partition /home précédente).
J'aimerais essayer les manips suivantes mais j'aimerais savoir concrètement ce qu'il faut faire.

"-" a écrit :

Bon, après plusieurs essais j'ai trouvé le truc :
1/ Arrêter Akonadi, Kontact, ainsi que le MySQL de Akonadi.
2/ Faire une sauvegarde du compte utilisateur courant.
3/ Supprimer les dossiers ~/.local/share/akonadi et ~/.config/akonadi
4/ Redémarrer Kontact et reconfigurer les logiciels pour faire pointer les fichiers et dossiers sur les bons emplacements.

1/ Quelles sont les commandes pour arrêter Akonadi, Kontact, ainsi que le MySQL de Akonadi ?
2/ Qu'est ce qu'il faut sauvegarder exactement ? Est-ce que je dois sauvegarder mon .kde ?
4/ Quelle est la commande pour redémarrer Kontact ? Que dois-je faire exactement pour reconfigurer les logiciels pour faire pointer les fichiers et dossiers sur les bons emplacements (de quels logiciels on parle ? kmail ? kontact ? akonadi ?) ?

Merci d'avance pour vos réponses. J'avoue que je ne connais pas grand  chose a akonadi et kontact.

Haut de page ↑