Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2012, à 13:53

juledia

Déploiement Agent Ocs Inventory

Bonjour,
Je suis stagiaire et j'ai un projet de stage sur Ocs Inventory (Inventaire matériel et logiciel d'un parc informatique).
Je peux Installer le serveur et les clients manuellement sans faute. OK cool
Mais je trouve pas un moyen de déployer l'agent OCS depuis le serveur "Debian Lenny" sans pour autant utiliser GPO ou l'Agent Deployement Tool. mad
J'ai vu un tuto qui consister à "forcez un appel au script ocslogon.exe depuis le script de connexion Samba situé dans /etc/samba/scripts." mais c était pas clair ni complet........:(
Est ce que vous connaissez une méthode pour déployer l'agent sans utiliser de service Windows ?????
Merci d'avance smile


"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" !!!!!!!!!!

Hors ligne

#2 Le 25/05/2012, à 14:00

Korak

Re : Déploiement Agent Ocs Inventory

Bonjour,

Sur Debian, je ne sais pas si c'est la même chose que sur Ubuntu mais je suppose que oui.

Lance Synaptic et installe le paquet ocsinventory-server.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 25/05/2012, à 14:10

juledia

Re : Déploiement Agent Ocs Inventory

Merci pour la réponse !!!
En fait j'ai déjà installer le serveur, mon problème c'est le déploiement des agents sur les clients Ocs depuis le serveur Ocs qui est sur un système Debian
Et y'a pas de grandes différences entre debian et ubuntu


"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" !!!!!!!!!!

Hors ligne

#4 Le 25/05/2012, à 14:14

Korak

Re : Déploiement Agent Ocs Inventory

Il me semble que ce n'est pas automatique. Donc:

Lance Synaptic et installe le paquet ocsinventory-agent sur les postes clients.

Voici la doc sur OCS Inventory.

Dernière modification par Korak (Le 25/05/2012, à 14:16)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 25/05/2012, à 14:53

juledia

Re : Déploiement Agent Ocs Inventory

En fait j'ai vu le doc et j'ai installé le serveur et quelques agent manuellement.;)
Mais comme que j'ai un parc avec des dizaine de Pc roll, je préfère installer les agents via le déploiement sans utiliser GPO ou l'Agent Deployement Tool (parce que ce sont des service windows et mon serveur est sous Linux)
Merci


"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" !!!!!!!!!!

Hors ligne

#6 Le 25/05/2012, à 15:02

Korak

Re : Déploiement Agent Ocs Inventory

juledia a écrit :

En fait j'ai vu le doc et j'ai installé le serveur et quelques agent manuellement

Ça fonctionne bien entre le serveur et les clients?

juledia a écrit :

comme que j'ai un parc avec des dizaine de Pc roll, je préfère installer les agents via le déploiement sans utiliser GPO ou l'Agent Deployement Tool (parce que ce sont des service windows et mon serveur est sous Linux)

Pour installer le client OCS Inventory automatiquement, je ne sais pas te dire comment faire sous Linux. Ni même si c'est possible. Je ne trouve aucunes infos à ce sujet sur le net.

Une petite idée: en combinant OCS Inventory et GLPI (installable via Synaptic), qu'est-ce que ça donne?

Dernière modification par Korak (Le 25/05/2012, à 15:13)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 25/05/2012, à 15:29

juledia

Re : Déploiement Agent Ocs Inventory

Ocs intégré à Glpi c'est dans mon projet aussi !!! Mais impossible de déployer sous Glpi !!!! ça dois se faire sous ocs pour ensuite importer les machine dans glpi !!!!
Merci pour ton aide en tout cas ...;)


"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" !!!!!!!!!!

Hors ligne

#8 Le 25/05/2012, à 15:36

Korak

Re : Déploiement Agent Ocs Inventory

Si tu as des lots de PC identiques, tu peux faire ceci:

- Installer Ubuntu et tous les logiciels utilisés (y compris OCS inventory) sur un PC.
- Faire une image du disque-dur que tu dupliques sur tous les autres PC identiques.

C'est très pratique.

Si tu as, par exemple, 5 lots différents de PC identiques il te faut faire une installation puis une image disque d'un des PC de chacun des 5 lots.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 25/05/2012, à 15:54

Brunod

Re : Déploiement Agent Ocs Inventory

C'est lourd si les pc sont déjà installés; il suffit de faire un apt-get install sur chacun, ce sera plus facile.
De plus il faut configurer chaque agent avec le nom ou l'ip du client pour identifier les retours, donc autant travailler sur chaque poste.

Dernière modification par Brunod (Le 25/05/2012, à 15:55)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#10 Le 25/05/2012, à 16:07

juledia

Re : Déploiement Agent Ocs Inventory

le tuto qui c'est le plus rapproché du déploiement de Ocs inventory sans utiliser les services windows c'est celui la : http://michauko.org/blog/2008/06/10/ins … entory-ng/
Paragraphe Déploiement
Mais c'est pas complet et pas très claire


"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" !!!!!!!!!!

Hors ligne