Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 13:37

rudylar

[RESOLU] Réinitialisation d'un programme ???

Bonjour, je viens d'installer Screenlets. Tout s'est à peu pres bien passé jusqu'à ce que je fasse une mauvaise manip en indiquant un chemin corompu pour une icone, bref. Du coup le logiciel à planté sur un message d'erreur et à chaque fois que je le relance il plante la dessus sans que je puisse l'utiliser.
En fait j'aimerais tout réinitialiser car lorsque je le supprime et réinstalle, ça ne change rien.
Merci

Dernière modification par rudylar (Le 28/08/2007, à 19:16)


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne

#2 Le 18/05/2007, à 12:10

Joss17

Re : [RESOLU] Réinitialisation d'un programme ???

fait suppression complete avec synaptic, et regarde si ya pas des fichiers de conf dans ton home. (dans ton home affiche les répertoires cachés, ils commencent par un point)

Hors ligne

#3 Le 21/05/2007, à 00:09

rudylar

Re : [RESOLU] Réinitialisation d'un programme ???

Merci mais j'ai deja fait cela et ça deconne toujours autant...


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne

#4 Le 21/05/2007, à 00:20

nikko

Re : [RESOLU] Réinitialisation d'un programme ???

Salut,

la configuration des screenlets est enregistrée dans 1 à n fichiers se trouvant dans :
~/.config/Screenlets

Il y a le fichier screenletsd.ses qui contient la liste des screenlets actifs avec des entrées dans le genre uuid:nomDuScreenlet:
5CFQUD1oIKtF2ZSB:ClockScreenlet

Et pour chaque screenlet il y a un fichier de paramètrage uuid.state, par exemple 5CFQUD1oIKtF2ZSB.state contient :
face_text=
scale=3.0
theme_name=growth-beyond-clock
is_sticky=True
face_text_y=63
face_text_x=28
face_text_font=Bitstream Vera Serif 6
is_widget=True
face_text_color=0.0,0.0,0.0,0.670588235294
y=101
keep_above=True
lock_position=False
hour_format=12
show_date=True
x=506
keep_below=False

Donc soit tu corriges le fichier state du screenlet en erreur, soit tu le supprimes et tu supprimes l'entrée dans screenletsd.ses, soit tu suprimmes tous les fichiers.

Nikko

Hors ligne

#5 Le 21/05/2007, à 00:21

rudylar

Re : [RESOLU] Réinitialisation d'un programme ???

Je te remercie beaucoup !!


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne

#6 Le 21/05/2007, à 00:37

nikko

Re : [RESOLU] Réinitialisation d'un programme ???

De rien, je jongle un peu avec en ce moment, j'ai aussi eu besoin de faire le ménage.

Hors ligne

#7 Le 21/05/2007, à 12:21

rudylar

Re : [RESOLU] Réinitialisation d'un programme ???

A tout hasard, j'ai quelques petites questions :
- pour faire un barre de lancement à la MacOSX, il faut que je me serve de quel widget ? - pour que l'icone grandisse quand je passe la souris dessus ?
- pour mettre le fond de chaque widget completement transparent comment fait on ?

Merci


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne

#8 Le 21/05/2007, à 13:28

nikko

Re : [RESOLU] Réinitialisation d'un programme ???

J'ai beryl qui tourne, et les screenlets sont transparents. Si il n'y a ni beryl, ni compiz, il y a un carré noir autour. C'est ça ton problème

Pour le dock j'utilise avant window navigator, qui a besoin de beryl aussi, mais les icones ne grandissent pas, elles rebondissent:
http://code.google.com/p/avant-window-navigator/
http://doc.ubuntu-fr.org/avant-window-navigator

Je l'ai compilé à partir des sources svn, mais tu peux utiliser les dépôts de la doc.

Sinon tu peux tester d'autres docks:
http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation?s=window%20navigator#docks

J'aime bien awn car il fait aussi office de listes de fenêtres comme le dock osX.

Et si tu installes beryl je te conseille le plugin beryl-layer-plugin dispo dans le même dépôt que awn qui te permettra d'ajouter des raccourcis pour mettre les widgets au premier plan.

Nikko

Hors ligne