Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2012, à 16:44

Flying-Fish

[Abandonné] Heure solaire et midi local dans Ubuntu

Salut à tous,

Voilà, j'aimerai savoir s'il est possible de faire apparaître l'heure solaire et/ou le midi local dans Ubuntu.

- soit dans les app indicators en haut à droite.
- soit sur le bureau via conky.

J'ai essayé le logiciel sunclock mais je le trouve trop peu ergonomique et j'aimerai avoir ces infos directement en vue tout le temps.

Merci par avance pour votre aide.

Bye

Fish

Dernière modification par Flying-Fish (Le 07/02/2014, à 15:32)


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne

#2 Le 25/05/2012, à 17:11

Bousky

Re : [Abandonné] Heure solaire et midi local dans Ubuntu

Si tu connais de combien tu est décalé par rapport au temps UTC (ça ne marche pas avec l'heure légale à cause de l'heure d'été et l'heure d'hivers) il est possible d'obtenir facilement l'heure locale via la console (à insérer dans conky par exemple). Si tu es décalé de 31 minutes :

date -ud 31min +%X

Mais apparemment ce n'est pas exactement ce que tu cherches…

L'applet horloge de lucid peut afficher les zones éclairées (via « Emplacements »), mais je ne sais pas si c'est précis ; et il est possible d'ajouter des points sur la carte.

Dernière modification par Bousky (Le 25/05/2012, à 17:17)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 25/05/2012, à 17:13

Flying-Fish

Re : [Abandonné] Heure solaire et midi local dans Ubuntu

Salut Bousky et merci.

En effet, le décalage vis-à-vis de l'heure UTC varie (me semble-t-il) tout au long de l'année. De plus, j'aimerai ne pas aller à chaque fois dans la console mais plutôt obtenir ça d'un simple coup d'oeil (d'où éventuellement le conky).

Merci malgré tout.

Fish


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne

#4 Le 25/05/2012, à 17:19

Bousky

Re : [Abandonné] Heure solaire et midi local dans Ubuntu

Flying-Fish a écrit :

De plus, j'aimerai ne pas aller à chaque fois dans la console mais plutôt obtenir ça d'un simple coup d'oeil (d'où éventuellement le conky).

Je ne l'utilise pas, mais il me semble que conky peut exécuter des commandes.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne