Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 09:56

no_spleen

installation de qtiplot

Bonjour à tous!
Est-ce que quelqun s'en est sorti dans l'installation de qtiplot? Je ne comprend pas bien la marche à suivre décrite su la page officielle (http://soft.proindependent.com/install.html). Pour structurer la question voici mes interrogations dans l'ordre :
1)Quels paquets installer pour satisfaire les dépendances citées en début de page? C'est à dire :

If you want to build QtiPlot from sources you need to install the following libraries: Qt (>=4.2), Qwt (>=5.0.0), QwtPlot3D, GSL and zlib. You also need qmake, which is distributed as a part of Qt.

Warning: QwtPlot3D and Qwt must be compiled against Qt 4.2!

2) Que veux dire ce charabia?

open the file 'qtiplot/qtiplot.pro' in you favorite text editor and adjust the INCLUDEPATH and LIBS variables to point to the locations of the required libraries on your system (INCLUDEPATH is for header files and LIBS for the libraries).
This can look like this if you want to statically link against Qwt3D:
unix:LIBS += /path/to/qwtplot3d/lib/libqwtplot3d.a
and like this if you want to link dynamically:
unix:LIBS += -L /path/to/qwtplot3d/lib -lqwtplot3d
For system-wide installed libraries (e.g. by your package manager) you can omit the "-L" parameter:
unix:LIBS += -lqwtplot3d
Remark: Lines stating with # are comments and thus ignored by qmake.

Le reste est simple mais ces deux étapes sont au delà de mes compétences!
Merci et bonne journée,

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 06:25

Gide

Re : installation de qtiplot

Bonjour,
Tu veux certainement complier la version 0.9.0 (beta) qui nécessite Qt 4. Je n'ai pas réussi mais j'utilise la version 0.8.9 (stable) que je n'ai pas compilé mais téléchargé ici : https://developer.berlios.de/project/fi … up_id=6626
ou ici :http://debian.physik.hu-berlin.de/

J'espère que cela t'aidera... Si tu arrives à compiler la version 0.9.0, je suis preneur !

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 09:47

no_spleen

Re : installation de qtiplot

Bonjour!
Avant tout merci pour ton aide! Mais je n'arrive même pas à installer la version 0.8.9. En effet je commence par vouloir installer le paquet libmuparser-dev_1.27-1_i386.deb mais la il me dit qu'il lui faut libmuparser. Hors je ne trouve pas cette librairie dans synaptic. J'ai installé muparser via les sources trouvées sur http://muparser.sourceforge.net/ mais j'ai toujours le même problème. Comment as-tu procédé?

Hors ligne

#4 Le 09/05/2007, à 20:36

no_spleen

Re : installation de qtiplot

Bon, j'ai trouvé le paquet manquant. Le paquet Qtiplot à bien voulu s'installer. Mais Qtiplot ne veux pas démarer! En le lancant à partir de la console il me dit que c'est une erreur de segmentation (core dumped). De quoi celà peut-il provenir?

Hors ligne

#5 Le 11/05/2007, à 08:53

Gide

Re : installation de qtiplot

Bonjour,
je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider.... mais as-tu vérifié de bien avoir les paquets liborigin, qwtplot3d  et qwt 5.0 ?

Je ne suis pas devant mon pc, mais je vais rechercher la liste complète ce week-end, si tu n'as déjà la solution !

A+

Hors ligne

#6 Le 12/05/2007, à 07:36

Gide

Re : installation de qtiplot

Donc, voici les .deb qu'il faut installer :

- libmuparser_1.27-1_i386.deb
- liborigin0_20070115-1_i386.deb
- liqwt5-qt3_5.0.1-2_i386
- libqwtplot3d-qt3_0.2.6+svn170-1_i386.deb
- qtiplot_0.8.9-1_i386.deb

Les packages pour debian sont disponibles ici :
http://developer.berlios.de/forum/forum.php?forum_id=24891

A télécharger ou ajouter à /etc/apt/sources.list

Dernière modification par Gide (Le 13/05/2007, à 11:03)

Hors ligne

#7 Le 16/05/2007, à 18:23

O'livi

Re : installation de qtiplot

J'ai le meme probleme que no_spleen "le paquet libmuparser-dev_1.27-1_i386.deb mais la il me dit qu'il lui faut libmuparser". Pour installer libmuparse il faut une version de libc6 >=2.5.5 maios j'ai seulement la 2.5. Savez-vous où je peux le trouver ?


Je suis sous UBUNTU 7.04 avec AMD64

Hors ligne

#8 Le 18/05/2007, à 14:07

O'livi

Re : installation de qtiplot

J'ai trouvé le paquet libc6 2.5-7 mais pour l'intaller il y a un confçit avec tzdata qui n'est pas compatible et je n'ai peut pas l'enlever. est-ce que quelq'un a reussi à installer Qtiplot sous Ubuntu 7.04 ?

Hors ligne

#9 Le 20/05/2007, à 18:55

Gide

Re : installation de qtiplot

libmuparser-dev n'est pas nécessaire , libmuparser seul suffit,
j'ai installé les .deb (deux post plus haut) et pas de problème sur kubuntu feisty 7.04...

Hors ligne

#10 Le 21/05/2007, à 13:43

O'livi

Re : installation de qtiplot

OK, mais dont mon cas j'ai le message suivant quand j'essaye d'installer libmuparser:

Error: dependency is not satisfiable: libc6

et, comme j'avais dit, j'ai le paquet 2.5-0 et il demande libc6 >= 2.5-5 mais ce paquet n'est pas compatible avec tzdata.

Hors ligne