Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 14:38

neotof

Des question apres avoir fini l'installation

Bonjours je viens de finir l installation de ubuntu et d internet et j aimerai savoir comment puis je faire pour afficher une photo avec le logiciel de messagerie gaim.(car je vois les phot des autres mais je ne trouve comment mettre une photo a mois

Ensuite j ai remarquer que ubuntu callé==> le systeme se fige pendant 5 seconde ca arrive rement mais quand meme je me demande si c est pas a cause de ma partition swap qui fait 256 mo pour 256 mo de ddr je sais vous allez me dire qu il faut le double de la memoire mais certaines personne mon dit le contraire donc que me conseillez vous.

Ensuite pendant l instal de ubuntu je me souviens pas avoir donner un mot de passe root ??j ai creer un utilisateur et son mot de passe mais on ne ma pas demander le mot de passe du root a moin .

merci d avance pour les reponses et vive ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 12/11/2006, à 15:04

Manudwarf

Re : Des question apres avoir fini l'installation

Pour Gaim je ne sais pas
Pour la swap le double de ta RAM mais pas plus de 512 Mo
Pas de mot de passe root car pas de session root (ce qui est un avantage et un inconvenient)

vive ubuntu

tu as raison !


Mon espace DA : http://manudwarf.deviantart.com/
14 conversions à mon actif

Hors ligne

#3 Le 12/11/2006, à 15:16

neotof

Re : Des question apres avoir fini l'installation

???? comment ca pas besoin de root??? comment je fais par exemple pour aller dans le  fichier etc/shadow obliger d etre en root ou alors vas falloir que je donne tous les droits a un utilisateur????? Pourtant le root existe vu que quand je fais id root

uid=0(root) gid=0(root) groupes=0(root)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2006, à 17:53

neotof

Re : Des question apres avoir fini l'installation

ok j ai etais voire dans la doc il suffisait d'utiliser sudo

Hors ligne

#5 Le 21/05/2007, à 15:27

Manudwarf

Re : Des question apres avoir fini l'installation

Oui si tu essaye de te logger en root sur l'écran de démarrage, ça va être...drôle.


Mon espace DA : http://manudwarf.deviantart.com/
14 conversions à mon actif

Hors ligne