Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2012, à 13:13

remyCorrette

Problème graphique

Bonjour, je n'arrive pas à trouver le pilote malgré plusieurs recherches sur le forum de ma carte graphique "Intel Graphics Media Accelerator X4500HD". J'ai une résolution de 1024x768, tout est serré, j'aimerai amélioré celle ci en installant un pilote graphique.

Quelqu'un sait-il et peut-il m'aider s'il vous plait ? smile

Hors ligne

#2 Le 20/05/2012, à 17:48

Celuila

Re : Problème graphique

Bonjour,

Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un problème graphique, mais voilà ce qu'il s'est passé:
- j'ai réussi à installé la version 11.10 d'ubuntu (presque) sans souci, j'ai voulu voir à quoi ressemblerait le bureau en "transparence et en cube", j'ai donc téléchargé l'appli "cumpiz".
J'ai dû décocher Unity, pour activer le cube, et là :CATASTROPHE !!! plus rien sur le bureau tout juste une petite barre en haut à gauche indiquant "fichier, edition etc".
Comment revenir à l'écran d'accueil d'origine ? J'ai voulu supprimer "cumpiz", et maintenant lorsque ubuntu se lance, après avoir ouvert ma session, j'ai droit à une "fenêtre de dialogue ou de commande ?" noire, en haut à gauche, qui reprend mon identifiant et rien d'autre....
Merci de bien vouloir m'aider, vous aurez compris que je suis archi débutante, donc, n'hésitez pas à me dire si je dois désinstaller/réinstaller ubuntu, où si dois trouver un parrain pour me secourir...parceque je suis complètement perdue....:/

Hors ligne

#3 Le 20/05/2012, à 19:54

Guinioul

Re : Problème graphique

Bonjour Celuila,

Tu devrais ouvrir un topic pour ton problème, là tu es dans celui de remyCorrette wink

Néanmoins vu que tu as l'air dans la panade : tu peux accéder aux réglages de compiz en tapant

ccsm

dans un terminal (tu peux obtenir celui ci avec la combinaison "ctrl"+"alt"+"T", si tu n'as plus d'interface pour accéder au menu) .
Cette commande lance l'interface graphique de configuration (GUI) de compiz, une fois dans la fenêtre des réglages tu re-coche Unity wink



Bonjour remyCorrette,

Si tu veux changer la résolution tu peux le faire dans les paramètres du système, rubrique affichage .
Tu utilises quelle version d'Ubuntu ?
Pour les puces intel j'utilise le driver de x-swat, il te faut ajouter leur ppaà ton système si tu veux l'installer .

Hors ligne

#4 Le 20/05/2012, à 21:24

Celuila

Re : Problème graphique

Bonsoir Guinioul,

Merci pour votre réponse, et merci de m'avoir répondu alors que je ne me trouvais pas au bon endroit..toutes mes excuses.
J'ai pu accéder à l'application "compiz" en suivant vos instructions, mais là  ô surprise, le cube était désactivé, le "deskwall" lui était bien coché ! Je n'y comprends rien...
De plus je ne peux toujours pas accéder au bureau, après l'ouverture de ma session je n'ai droit qu'à une petite fenêtre de commande, où j'ai pu saisir "ccsm", mais après ça, rien !
Je n'ai toujours pas accès à la page d'accueil avec tous les éléments disposés sur le bureau.
Que faire ?

Hors ligne

#5 Le 25/05/2012, à 20:24

Guinioul

Re : Problème graphique

bonsoir celuila,

Ouvre un topic pour ton problème ;-) (le lien "Nouvelle discussion" en haut à droite) .

Tu peux aussi essayer :

metacity --replace

.
Et si ça ne marche pas tu devrais toujours pouvoir te logger dans la session 2D (c'est mieux que rien).

(Mais ouvre un topic pour ton problème...)

Hors ligne