Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 15:02

omega13

comment avoir des lancerus different sur les bureaux?

Voila je voudrais savoir si il etéait possible d'avoir des lanceurs diffrent sur chaque bureau virtuel! Car j'aimerai me faire des bureau different mais sans cette possibilité je ne voit que trés peu l'interet des 4 bureau virtuel!

MErci d'avance!


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 17/05/2007, à 15:14

RBC

Re : comment avoir des lancerus different sur les bureaux?

Je ne pense qu'on puisse avoir des lanceurs différents sur les bureau mais je me trompe peut-etre...

Pour ce qui est de l'interet des bureau virtuel je t'assures que je trouve un interet énorme à cette fonction. Ca permet de regrouper les fenetres de meme type dans des bureau differents pour y acceder facilement et reduit donc par consequence le nombre de fenetres ouverte dans le dock.

Moi par exemple j'ai toujours un bureau musique, un telechargement, surf et messagerie et le dernier travail. C'est vraiment tres pratique a l'usage, l'essayer c'est l'adopter big_smile

Hors ligne

#3 Le 17/05/2007, à 16:55

NicNac

Re : comment avoir des lancerus different sur les bureaux?

Je trouve vraiement très bien d'avoir  au moins un second bureau.

Je suis encore un fan de BeOS /Zeta où l'on peut également avoir plusieur bureaux ( max 32). Avantage supplémentaire,... c'est que l'on peut modifier le fond d'écran.

Donc avoir un fond d'écran différent pour chaque bureau ce qui est chouette.

Est-ce possible avec Ubuntu?


Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz  SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram
OS: Mint Mate, Haïku, Zindoz 10 ...

Hors ligne

#4 Le 17/05/2007, à 17:15

Compte anonymisé

Re : comment avoir des lancerus different sur les bureaux?

Oui, avec Wallpapoz.
Et c'est vrai que des lanceurs différents sur chaque bureau virtuel serait un plus, même si personnellement, je n'ai rien sur mon écran ; ça ne servirait à rien vu que c'est recouvert de fenêtres.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/05/2007, à 17:16)

#5 Le 20/05/2007, à 17:57

omega13

Re : comment avoir des lancerus different sur les bureaux?

Bon ok un peu deg que cela soit impossible!


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#6 Le 20/05/2007, à 19:10

NicNac

Re : comment avoir des lancerus different sur les bureaux?

Merci shamanphenix Wallpapoz est super.

Mode opératoire pour installation impec sur:
http://kaisman.free.fr/dotclear/index.php?2006/03/17/ubuntu-510-the-breezy-badger-installer-wallpapoz-03


Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz  SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram
OS: Mint Mate, Haïku, Zindoz 10 ...

Hors ligne

#7 Le 21/05/2007, à 17:52

Arkeos

Re : comment avoir des lancerus different sur les bureaux?

Sinon, tu peux utiliser le screenlet Launcher, les screenlets pouvant être propres à un bureau en particulier. Par contre il faut que les effets du bureau soient activés !


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne

#8 Le 30/05/2007, à 11:23

glattering

Re : comment avoir des lancerus different sur les bureaux?

Pour les screenlets voir ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=98109
et pour les pb là:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=113450


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#9 Le 30/05/2007, à 16:01

matigol

Re : comment avoir des lancerus different sur les bureaux?

RBC a écrit :

Moi par exemple j'ai toujours un bureau musique, un telechargement, surf et messagerie et le dernier travail. C'est vraiment tres pratique a l'usage, l'essayer c'est l'adopter big_smile

Je plussoie !!!

big_smile

Hors ligne

#10 Le 30/05/2007, à 16:30

Compte anonymisé

Re : comment avoir des lancerus different sur les bureaux?

Oui, je ne pourrais plus revenir à un seul espace de travail.
J'ai pris l'habitude d'être à mon aise. smile

#11 Le 25/06/2007, à 13:13

sirius10

Re : comment avoir des lancerus different sur les bureaux?

Bonjour,
Je suis avec beryl2 sur Feisty fawn et j ai créer 4 bureaux virtuels que je n arrive pas à)gérer.

Mes pb :
Des qu'avec ma souris je passe d'une face du cube a l autre, la zone dans le tableau de bord montrant les différents bureaux ne changent pas et je ne sais plus dans quel espace je suis, si quel qu un a une idée??

Sinon, des que je change de bureaux virtuels, il me reste toujours dans le tableau de bord des fenetres minimisées d'autre buraux...c est penible pour la gestion!!!!!
Et dernirement comment faire pour laisser les fenetre maximiser lorsque l on passe d une face a l autre afin de pourvoir les voir par transparence??

Merci bcp pour ces reponses car je ne sais plus quoi faire
A+


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne