Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/05/2012, à 20:54

ginette

Re : Vos derniers achats sur le net?

En France tu as Oscaro.com qui est pas trop cher mais j'ai déjà entendu de nombreuses personnes se plaindre pour des pièces pas vraiment conformes...
Mais bon perso je ne l'ai jamais utilisé.

Oscaro.com j'ai essayé...très bien et très pro, et de bons prix en effet
En fait j'ai essayé pas mal de sites internet et rarement été déçu. Si un m'a déçu et ce + d'une fois Microconcept...

#52 Le 16/05/2012, à 00:15

david96

Re : Vos derniers achats sur le net?

Je confirme, jamais eu de souci avec rue du commerce, notamment pour la SAV/remboursement.

Cdiscount est à éviter absolument, la SAV est injoignable et vous en avez pour vos frais, à bannir.

Hors ligne

#53 Le 16/05/2012, à 00:40

billou

Re : Vos derniers achats sur le net?

Étrange, j'ai commandé plusieurs fois sur Cdiscount, lit Mezzanine, Matelas, Disque dur, Carte graphique, etc... Et je n'ai jamais eu de soucis, ils sont parfois un peu lent, mais c'est tout.

Par contre, petite surprise avec Materiel.net, je passe une commande hier soir, j'annule deux heures après, et à midi le service client me dit que le colis est déjà parti, et que je devrais le refuser au relais colis, pour bénéficier d'un avoir (alors même que dans le suivit colis y'a marqué "en cours de préparation".

Quoi qu'il en soit, j'en veux pas de leur avoir, ils seront tenus de me rembourser si je me rétracte, c'est la loi.

Dernière modification par billou (Le 16/05/2012, à 00:42)

Hors ligne

#54 Le 16/05/2012, à 02:32

david96

Re : Vos derniers achats sur le net?

Oui, bâ tiens nous au courant de la suite…

Faut pas oublier une chose importante dans l'achat en ligne : c'est le Service Après Vente
1337131930.jpg

Hors ligne

#55 Le 16/05/2012, à 06:49

The Uploader

Re : Vos derniers achats sur le net?

billou a écrit :

Étrange, j'ai commandé plusieurs fois sur Cdiscount, lit Mezzanine, Matelas, Disque dur, Carte graphique, etc... Et je n'ai jamais eu de soucis, ils sont parfois un peu lent, mais c'est tout.

Par contre, petite surprise avec Materiel.net, je passe une commande hier soir, j'annule deux heures après, et à midi le service client me dit que le colis est déjà parti, et que je devrais le refuser au relais colis, pour bénéficier d'un avoir (alors même que dans le suivit colis y'a marqué "en cours de préparation".

Quoi qu'il en soit, j'en veux pas de leur avoir, ils seront tenus de me rembourser si je me rétracte, c'est la loi.

Un autre site (PriceMinister) m'a fait le même coup. C'était même un avoir dans un "porte monnaie virtuel" (avec une interface de merde) alors que j'avais exigé un remboursement. Si je n'avais pas eu de compte paypal, j'aurais dû me démerder autrement pour me faire rembourser (virement bancaire c'était je crois l'autre option, donc RIB et tout le bordel..).

Là où par exemple Nierle m'a envoyé un remplacement pour un disque dur externe tombé en panne deux mois après réception.. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#56 Le 16/05/2012, à 15:50

Henry de Monfreid

Re : Vos derniers achats sur le net?

Grünt a écrit :

Question idiote : vous ne vérifiez jamais la compatibilité Linux avant d'acheter ?

Sinon je viens d'acheter ça tongue

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/GP-HTCWF.html

J'ai cassé la mienne neutral

Tu l'as reçue ? Pas de problème ?

Je cherche une boutique fiable, j'ai cassé l'écran de mon Nokia N900 !

Il l'a pas supporté que je lui fasse tomber mon HD externe de 1,2 kg dessus !

Nokia, c'était mieux avant, quand c'était solide. sad


Sinon j'ai acheté du matos de rasage chez rasage-classique. Boutique honnête et rapide.

./viewtopic.php?pid=9282271#p9282271


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#57 Le 16/05/2012, à 15:56

Henry de Monfreid

Re : Vos derniers achats sur le net?

billou a écrit :

Par contre, petite surprise avec Materiel.net, je passe une commande hier soir, j'annule deux heures après, et à midi le service client me dit que le colis est déjà parti, et que je devrais le refuser au relais colis, pour bénéficier d'un avoir (alors même que dans le suivit colis y'a marqué "en cours de préparation".

Quoi qu'il en soit, j'en veux pas de leur avoir, ils seront tenus de me rembourser si je me rétracte, c'est la loi.

Envoie leur un mail ou appelle-les, ils sont ouverts au dialogue, du moins dans mon cas.

EDIT :

./viewtopic.php?pid=3785069#p3785069 wink

Dernière modification par S.O.D. (Le 16/05/2012, à 15:59)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#58 Le 16/05/2012, à 16:13

Grünt

Re : Vos derniers achats sur le net?

S.O.D. a écrit :
Grünt a écrit :

Question idiote : vous ne vérifiez jamais la compatibilité Linux avant d'acheter ?

Sinon je viens d'acheter ça tongue

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/GP-HTCWF.html

J'ai cassé la mienne neutral

Tu l'as reçue ? Pas de problème ?

Reçue et changée, sans problème smile

J'ai déjà commandé sur ce site. De mémoire, un écran de Nokia, et un adaptateur USB => DB9 (RS232), sans problème également smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#59 Le 16/05/2012, à 16:15

Henry de Monfreid

Re : Vos derniers achats sur le net?

Merci ! smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#60 Le 16/05/2012, à 17:02

pololasi

Re : Vos derniers achats sur le net?

Pour ce qui concerne le SAV et les questions a poser au service technique chez LDLC je n'ai jamais été déçu.
Le service technique a mesuré au centimètre prêt les cables audio d'un boitier parce que je leur avais fait part d'un doute étant donné la position des connecteurs audio interne sur ma carte mère. Le tout avant l'achat.
Pour le SAV pour un disque dur défectueux de chez seagate l'échange a été rapide et la procédure simple.
J'ai aussi fait appel a leur SAV pour une carte d'extension IDE inadaptée, j'ai renvoyé la carte et reçu un chèque une semaine après.

D'autre part il vendent des ordinateurs fixes ou portables sans système d'exploitation
Ils indiquent même les compatibilités Linux de certains produits, en précisant a partir de quel noyau les produits sont compatibles (testé avec un boitier de disque dur externe qui marche sans souci.)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#61 Le 16/05/2012, à 21:44

david96

Re : Vos derniers achats sur le net?

Édit je confirme pour le SAV de LDLC, j'avais annulé y'a pas longtemps un portable nu (ma fille avait trouvé mieux sur rue du commerce, P; sous GNU/Linux)..:
Bref, remboursé en une semaine.

Dernière modification par david96 (Le 16/05/2012, à 21:44)

Hors ligne

#62 Le 23/05/2012, à 16:23

Henry de Monfreid

Re : Vos derniers achats sur le net?

J'ai commandé un écran pour mon nokia n900 lundi chez WEXIM, reçu aujourd'hui.

Rapide et efficace, j'aime ce type de web-marchand. Encore merci GRUNT. smile

Je posterais après remplacement pour dire si il marche.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#63 Le 24/05/2012, à 08:25

yrieix

Re : Vos derniers achats sur le net?

Comme je cherchais un casque premier prix pour la nuit à cause des voisins, de fils en aiguilles je suis tombé sur cette offre :

Casque Philips SHL8800/10 sur pixmania à 23 Euros au lieu de 33 (prix généralement constaté sur les autres sites)

- 10 Euros avec ce coupon de réduction :

139631.jpg


Qui nous fait un casque au final à 13 Euros pour de la pas trop mauvaise qualité.

Ça marche aussi sur quelques autres casques  (à voir sur le coupon) mais là c'est la réduction pixmania qui rend le truc vraiment intéressant.

Enfin voilà, c'est commandé (fdp gratuits) on verra bien.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#64 Le 25/05/2012, à 15:19

edge_one

Re : Vos derniers achats sur le net?

je me suis commandé un thinkpad et une souris sans fil sur le site lenovo, il y a 2jours…
j'ai reçu la souris mais pas l'ordi >< ils n'envoient pas tout en même temps ><

#65 Le 25/05/2012, à 16:12

Henry de Monfreid

Re : Vos derniers achats sur le net?

Je viens de passer commande chez pearl diffusion, la boutique de l'improbable.

Un tissus vert 3 m x 4 m, une lampe basse consomation 5400 ° k, un set de tournevis de précision, et le gadget utile, de bon gout, ultime marque de rafinement : un stylo péteur !

Qui n'a pas de stylo péteur à 5012 ans a raté sa vie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#66 Le 25/05/2012, à 16:28

edge_one

Re : Vos derniers achats sur le net?

S.O.D. a écrit :

Je viens de passer commande chez pearl diffusion, la boutique de l'improbable.

Un tissus vert 3 m x 4 m, une lampe basse consomation 5400 ° k,.

tu fais pousser?

#67 Le 25/05/2012, à 21:27

Henry de Monfreid

Re : Vos derniers achats sur le net?

Un tissu (3mx4m) vert et une lampe, à ton avis c'est pour faire quoi ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#68 Le 25/05/2012, à 21:31

Etoma

Re : Vos derniers achats sur le net?

Une cape de jedi écolo?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#69 Le 25/05/2012, à 21:34

Henry de Monfreid

Re : Vos derniers achats sur le net?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#70 Le 25/05/2012, à 21:40

Etoma

Re : Vos derniers achats sur le net?

C'est quand même moins cool qu'une cape de jedi écolo.
Ceci dit, avec ce truc, on peut faire du jedi écolo, communiste, UMPiste, hollandais.
Pas mal.

Dernière modification par Etoma (Le 25/05/2012, à 21:40)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#71 Le 25/05/2012, à 22:10

billou

Re : Vos derniers achats sur le net?

Bon, ayant flashé sous OpenWRT et brické ce matin, mon routeur ADSL Buffalo WBMR-G300H, j'ai fouiné en ville pour me trouver de quoi le flasher via le port série dans la bestiole, mais niet, j'ai donc fait une commande par internet, et pris quelques autres trucs au passage.

-1 x Câble + Module de conversion USB vers RS232  TTL UART à chip PL2303 (pleinement compatible Linux)  => 3.96€ (contre près de 23€ en France...)
- Un programmeur USB de pics (Microchips) (USBPIC-4001)  =>20.62€ (Vais enfin pouvoir flashouiller des chips Psone & Dreamcast ^^)
-100 sachets Anti-static pour disques durs 3"5&cie  = 2.91€
-10 pinces Alligator+câbles = 1.98€
-Une loupe éclairante pour l'éléctronique  = 3.41€
-Une pince anti-statique pour manipuler les composants électroniques  = 2.30€
-40 pins pliés à 90° => 1.98€
-40 pins droits  => 3.17€ (Toujours utiles plutôt que de souder directement sur les points impliqués.

Et près de 30€ de frais de port UPS Express (oui bon... C'est exceptionnel, je suis très pressé, je pète un plomb avec les chutes de débits à 35Ko/s de free mobile sur l'antenne orange en journée... Tandis qu'au matin vers 7H j'ai un débit plutôt proche des 900Ko/s; et mes colocs s'impatientent)

Boutique => http://www.satistronics.com/

Je vous tiens au jus ! smile

Dernière modification par billou (Le 25/05/2012, à 22:15)

Hors ligne

#72 Le 25/05/2012, à 23:05

david96

Re : Vos derniers achats sur le net?

billou a écrit :

[…] je pète un plomb avec les chutes de débits à 35Ko/s de free mobile sur l'antenne orange en journée... Tandis qu'au matin vers 7H j'ai un débit plutôt proche des 900Ko/s[…]

Y'aurait quand même pas comme un bridage de la part d'orange ?

Édit : sinon pour rester dans le sujet, j'ai reçu mon dernier achat : une débroussailleuse (multi-fonctions)

Dernière modification par david96 (Le 25/05/2012, à 23:07)

Hors ligne

#73 Le 25/05/2012, à 23:15

billou

Re : Vos derniers achats sur le net?

david96 a écrit :
billou a écrit :

[…] je pète un plomb avec les chutes de débits à 35Ko/s de free mobile sur l'antenne orange en journée... Tandis qu'au matin vers 7H j'ai un débit plutôt proche des 900Ko/s[…]

Y'aurait quand même pas comme un bridage de la part d'orange ?

Édit : sinon pour rester dans le sujet, j'ai reçu mon dernier achat : une débroussailleuse (multi-fonctions)

Je commence à m'en poser la question, mais sur Tours, y'a aucune antenne Free Mobile active actuellement, impossible pour moi de faire des tests.

Mais c'est quand même bizarre, y'a quelques semaines, je n'avais pas ce genre de "bas débit" alors même que Free croulait sous les problèmes suite au lancement... Je tapais toute la journée à des débits proches de 7Mb. (Et au passage, je suis bien loin de mon quota en Fair use, jamais dépassé)

Dernière modification par billou (Le 25/05/2012, à 23:16)

Hors ligne

#74 Le 25/05/2012, à 23:40

david96

Re : Vos derniers achats sur le net?

Les bridages, j'en ai connu un dernièrement par SFR (me suis vite radié), tellement bridé que même un vieux modem 56k était une bête de course à côté… Bref, c'est plus fréquent qu'on ne le croit… Tentes de voir sur les forums dédiés si d'autres sont dans ton cas.

Édit : quand j'ai voulu me radier, le bon flux était revenu 3 jours après, mais question de principe je n'allais par rester, le mal était fait, ils ont un sacré culot quand même lol.

Dernière modification par david96 (Le 25/05/2012, à 23:43)

Hors ligne

#75 Le 25/05/2012, à 23:44

billou

Re : Vos derniers achats sur le net?

Je pense tout de même que c'est bridé du coté d'orange, généralement les débits en Down & Up sont quasi similaires en 3G, tandis que là, il y a une différence flagrante en UP, bien moindre qu'en down...

Par contre, j'ai essayé de fouiner sur le web, mais je ne trouve que des interventions datant d'un mois, à l'époque ou y'avait des soucis.

Hors ligne