Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/05/2007, à 19:19

AlexandreP

Re : [Résolu] Blog ou site web ?

aganim07 a écrit :

Au fait, aurai-je le droit de mettre un lien vers des paquets DEB depuis mon blog même si je ne suis pas l'auteur du DEB en question ? En effet, j'ai envie de pouvoir partager certains DEB "rares" que je déniche sur le net avec un max de gens possibles. Evidemment, je citerai l'auteur du DEB et je mettrai un lien vers son site. Mais ai-je le droit d'héberger moi-même le DEB en question ? Ca évite les liens morts dont on n'est pas responsable en cas de suppression du DEB du côté du site de l'auteur original.

Ça dépend du logiciel. Je te pose la question suivante : est-ce que tu peux héberger toi-même un programme pour Windows que tu n'as pas écrit, mais dont tu citerais l'auteur et lierais vers le site original ? La réponse : ça dépend de la licence du programme, de ce que l'auteur te permet de faire. Eh bien, pour un paquet Debian, ce sera la même chose : il faut vérifier dans la licence quelle est la politique de redistribution des programmes.

Pour un logiciel libre, y'a pas de problème, mais il n'y a pas que du libre sous Linux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne