Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2007, à 18:56

barjovial

Son sur les écouteurs mais pas sur les haut parleurs

Bonjour,

j'ai récemment installé ubuntu 7.04 sur mon portable et tout marche plutôt bien à part que je n'ai pas le son sur les haut parleurs intégrés du portable.
Par contre quand je branche mon casque le son marche nickel.
J'ai bidouiller les options du son sans résultats sad

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 20/05/2007, à 20:29

teke

Re : Son sur les écouteurs mais pas sur les haut parleurs

j'ai eu le même problème dans "contrôleur de volume" / paramètre et en y désactivant les options "headphone jack sense" et "line jack sense"

#3 Le 21/05/2007, à 15:49

barjovial

Re : Son sur les écouteurs mais pas sur les haut parleurs

Salut,
merci pour ta réponse.
je n'ai pas les options dont tu me parle dans les paramètres du contrôleur de volumes.
Mais en fait en activant l'option surround et en augmentant le volume de cette option  ça fonctionne !!! et pourtant dans channel mode je suis sur 2ch.
Le seul problème s'est que les touches de raccourci pour contrôler le son sur le clavier (augmenter, diminuer et mute) contrôle l'option Front et que donc elles ne servent à rien sad
Si quelqu'un savait comment rediriger ces touches sur l'option surround et tout simplement faire en sorte que le son soit contrôlé par l'option Front ...

Hors ligne

#4 Le 21/05/2007, à 19:22

teke

Re : Son sur les écouteurs mais pas sur les haut parleurs

aucune idée... mais tu peux peut être regarder les réglages avec alsamixer qui se trouve dans synaptic...