Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2007, à 16:12

IamInnocent

Comment avoir un Blender à jour aux dépôts?

À qui faut-il parler, qui faut-il convaincre, comment faire?
Blender en est à la version 2.44 et Ubuntu n'offre encore que la version 2.41 en paquet.
Cette version date du 27 janvier 2006!
Toutes les versions officielles de Blender sont stables alors pouquoi un tel delai?

Jean

#2 Le 21/05/2007, à 17:01

ebrain

Re : Comment avoir un Blender à jour aux dépôts?

Blender en est à la version 2.44 et Ubuntu n'offre encore que la version 2.41 en paquet.

? : j'ai la 2.43 dans les dépôts de Feisty smile.

Sinon pour la 2.44 un peu de patience, elle vient tout juste de sortir, on intègre pas un programme dans un dépôt sans approbation et tests préalables.

@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 21/05/2007, à 17:24

IamInnocent

Re : Comment avoir un Blender à jour aux dépôts?

J'utilise la Dapper Drake: pourquoi n'y a-t-il pas d'update pour une distro qui est censée jouir d'un support à long terme? Mon installation en local de la 2.44 fonctionne parfaitement et un 'ldd blender' me montre que toutes les dépendances sont satisfaites. Il ne devrait donc pas être très difficile de fabriquer un paquet pour les dernières versions de Blender, à moins que je ne me méprenne sur le sens du 'LTS' dans Dapper Drake 6.06 LTS?

Merci tout  de même Ebrain. Je suis tenté d'upgrader, même s'il n'y a pas de chemin direct de 6.06 à 7.04 mais je crains l'instabilité et j'ai la flemme de réinstaller pilotes et programmes.

Jean

#4 Le 21/05/2007, à 17:28

Woshee

Re : Comment avoir un Blender à jour aux dépôts?

Et plus tu es sur une version ancienne d'ubuntu (autre que feisty donc) plus la version de tous les programmes est ancienne.
Donc soit se contenter de ce qu'on a, soit upgrader son ubuntu, soit chopper l'archive du site officiel. C4est juste une bete archive a décompresser.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 21/05/2007, à 19:07

IamInnocent

Re : Comment avoir un Blender à jour aux dépôts?

Woshee a écrit :

Et plus tu es sur une version ancienne d'ubuntu (autre que feisty donc) plus la version de tous les programmes est ancienne.
Donc soit se contenter de ce qu'on a, soit upgrader son ubuntu, soit chopper l'archive du site officiel. C4est juste une bete archive a décompresser.

Alors le support dont jouit la 6.06 n'est que pour la sécurité et les bugs mais pas d'update de version?
Logique après tout.

Faudra-t-il attendre le mois d'Octobre et la prochaine version d'Ubuntu pour avoir la 2.44 en paquet?

Blender 2.44 est installé ici depuis le premier jour, ce n'est pas le problème. J'essaie seulement de comprendre l'offre qu'en fait Ubuntu, sa politique en matière d'updates et de paquets.

Merci des renseignements.

Jean

#6 Le 21/05/2007, à 20:45

Woshee

Re : Comment avoir un Blender à jour aux dépôts?

Ben voila update de sécurité c'est tout, pour une stabilité optimale.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#7 Le 21/05/2007, à 20:55

poupoul2

Re : Comment avoir un Blender à jour aux dépôts?

Surtout sur la 6.06, une LTS. Je pense que ce que vise Canonical, ce sont les architectures de prod des entreprises, qui demandent énormément de stabilité (pas stable, pas de prod. Dans mon entreprise, ça se chiffre en millions d'€ par jour).

Les versions intermédiaires, même si on les installe dès qu'elles sortent, sont quand même moins stables