Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2012, à 12:34

Planteverte

Rendre une usb bootable sous Suse [Resolu]

Bonjour a tous, et d'avance pardon pour les accents, je suis sur un clavier allemand.
Je viens de m'acheter un ordi qui tourne sous Suse entreprise, mais je souhaite installer Ubuntu.
Je l'ai telecharge sur une cle usb (que j'avais egalement utilisee avec mon ancien ordi pour installer Ubuntu) mais je ne sais pas comment la rendre bootable. Quand j'allume mon pc elle n'apparait pas dans le demarrage...

Quelqu'un peut m'aider??

Dernière modification par Planteverte (Le 26/05/2012, à 19:30)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2012, à 12:45

Korak

Re : Rendre une usb bootable sous Suse [Resolu]

Bonjour,

Comment as-tu créé ta clé LiveUSB? Avec quel logiciel?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 26/05/2012, à 12:55

PPdM

Re : Rendre une usb bootable sous Suse [Resolu]

Ou tu peux utiliser Multisystem


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 26/05/2012, à 12:56

clapico

Re : Rendre une usb bootable sous Suse [Resolu]

Installe un logiciel de type unetbootin pour rendre ta clé bootable


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#5 Le 26/05/2012, à 17:07

Planteverte

Re : Rendre une usb bootable sous Suse [Resolu]

Merci de vos avis. J'ai finalement achete un dvd sur lequel j'ai grave Ubuntu, mais je n'arrive pas a faire demarrer mon pc avec le cd. Lorsque je l'allume, meme probleme que pour la cle usb, je n'ai pas le cd qui apparait... J'ai tente d'appuyer sur les touches f12, f1, f2 mais rien n'y fait... comment je peux proceder avec suse pour modifier le BIOS?

Hors ligne

#6 Le 26/05/2012, à 17:11

PPdM

Re : Rendre une usb bootable sous Suse [Resolu]

Le bios ne se modifie pas avec l'OS, en fait c'est un mini OS qui gere la carte mere
C'est quoi ton PC?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 26/05/2012, à 17:16

Planteverte

Re : Rendre une usb bootable sous Suse [Resolu]

C'est un HP635.

Hors ligne

#8 Le 26/05/2012, à 17:19

PPdM

Re : Rendre une usb bootable sous Suse [Resolu]

le menu de boot doit être, ou F8 ou Ech


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 26/05/2012, à 17:38

Planteverte

Re : Rendre une usb bootable sous Suse [Resolu]

Je viens d'essayer les deux, sans succes. Je n'ai toujours droit qu'a Suse et "Recovery" comme choix. Je n'ai pas tente le dernier par peur de faire une betise, est-ce que ca pourrait etre le cd?

Hors ligne

#10 Le 26/05/2012, à 17:43

PPdM

Re : Rendre une usb bootable sous Suse [Resolu]

Essayes F10

Ils sont chiants chez HP, selon les modèles, l’accès au bios et au menu de boot ne sont pas les mêmes
Normalement il y a un message en bas de l’écran quand tu allumes le PC qui indique quelle touche fait quoi, fait gaffe, il ne dure qu'une dizaine  de secondes
Le manuel dit F10 pour accéder au bios

Dernière modification par pierguiard (Le 26/05/2012, à 17:49)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 26/05/2012, à 17:46

Korak

Re : Rendre une usb bootable sous Suse [Resolu]

pierguiard a écrit :

Normalement il y a un message en bas de l’écran quand tu allumes le PC qui indique quelle touche fait quoi, fait gaffe, il ne dure qu'une dizaine  de secondes

Si tu a un PC qui démarre vite, ce message apparaît pendant a peine deux secondes.

Dans ce cas, il faut donc être très vigilant pour espérer le lire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 26/05/2012, à 17:57

Planteverte

Re : Rendre une usb bootable sous Suse [Resolu]

Il ne me propose que Echap, mais quand je le fais il me demande si je veux passer en mode texte hmm

Hors ligne

#13 Le 26/05/2012, à 17:58

PPdM

Re : Rendre une usb bootable sous Suse [Resolu]

Il faut le faire au moment ou le pc démarre après c'est trop tard
La tu es sans doute dans le menu de Suse


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 26/05/2012, à 18:02

Korak

Re : Rendre une usb bootable sous Suse [Resolu]

Planteverte a écrit :

Il ne me propose que Echap, mais quand je le fais il me demande si je veux passer en mode texte hmm

Qui te fait cette demande? Le BIOS ou SuSE?

Si c'est SuSE, c'est que tu n'appuies pas sur la bonne touche au bon moment.

Il faut appuyer par a-coups sur la bonne touche dès le démarrage du PC.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 26/05/2012, à 18:47

Planteverte

Re : Rendre une usb bootable sous Suse [Resolu]

Je viens de retenter l'experience, en appuyant tout de suite sur esc lors de l'allumage. effectivement ca a marche!!

J'ai pu installer Ubuntu sans probleme. Mille merci a vous pour vos conseils big_smile

Hors ligne

#16 Le 26/05/2012, à 18:54

PPdM

Re : Rendre une usb bootable sous Suse [Resolu]

Mets [Resolu] dans le titre de ton fil


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne