Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 21:26

lalie73

[résolu, en partie]message erreur $HOME/.dmrc

au démarrage de Xubuntu juste après m'être logué, j'ai le message suivant :

$HOME/.dmrc is being ignored.This prevents the default session and language from being saved. $HOME/.dmrc file should be owned by user and have 644 permissions . $HOME/.dmrc file should be owned by user and not writabled by other users

les propriétés de ce fichier m'indiquent bien comme propriétaire l'user logué, accès en lecture / écriture, groupe du même nom que l'user.
j'ai créé un autre user pour voir, je n'ai pas ce problème.
Par ailleurs, je n'arrive plus à créer de lanceur sur mon bureau
Quelqu'un a t'il une idée ?  roll

Dernière modification par lalie73 (Le 21/05/2007, à 21:45)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2007, à 21:42

Compte anonymisé

Re : [résolu, en partie]message erreur $HOME/.dmrc

Bonsoir !

Tu as de la chance, je passe par là tongue. Un topic assez récent dont on a trouvé la solution !
Regarde notamment la fin du topic, j'ai posté un lien qui a bien aidé notre ami !

P.S. : j'ai d'ailleurs eu le message il n'y a pas si longtemps que cela.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/05/2007, à 21:43)

#3 Le 14/05/2007, à 21:59

lalie73

Re : [résolu, en partie]message erreur $HOME/.dmrc

super, je n'ai plus le message d'erreur   smile
par contre je n'arrive toujours pas à créer de lanceur : en fait, par clic droit j'ouvre la fenetre de création, mais lorsque je rentre un nom, je ne peux taper qu'une lettre, à la deuxieme la fenetre se ferme toute seule (sans avoir rien enregistré)
par contre je peux taper n'importe quoi en commentaire et en commande

Hors ligne

#4 Le 14/05/2007, à 22:10

Compte anonymisé

Re : [résolu, en partie]message erreur $HOME/.dmrc

Au cas où, vérifies que ton clavier est ok (en ouvrant un fichier vierge et en tapant du texte, on ne sait jamais, s'il est mal paramétré ou si une touche de Fonction est activée).

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment tongue !

#5 Le 14/05/2007, à 22:27

lalie73

Re : [résolu, en partie]message erreur $HOME/.dmrc

pas de pb pour le clavier, j'ai pu taper toutes les lettres dans Abiword
NB: pour les lanceurs déjà existants la fenetre d'édition s'ouvre et se referme aussitot
on dirait que s'il y a plus de 1 lettre(!) dans le nom, la boite d'édition se ferme
étrange ...

Dernière modification par lalie73 (Le 14/05/2007, à 22:27)

Hors ligne

#6 Le 15/05/2007, à 14:01

Compte anonymisé

Re : [résolu, en partie]message erreur $HOME/.dmrc

Bizarre autant qu'étrange (Dupont©) !

Après quelques recherches, j'ai trouvé ceci qui se rapproche de ton souci, mais le post n'est pas en [Résolu], donc tu peux peut-être tenter de poster dessus.

A part cela, dans la doc, j'ai trouvé cela ; peut-être que ça t'aidera.

Au cas où, essaie de créer en ligne de commande ton lanceur, en étant utilisateur habituel et ensuite s'il y a un message d'erreur, lancer la commande en root. Au moins en passant par le terminal, on verra les messages et pas une fenêtre qui se ferme sans prévenir big_smile !

#7 Le 15/05/2007, à 21:35

lalie73

Re : [résolu, en partie]message erreur $HOME/.dmrc

merci wink j'ai posté dans ce topic pour voir s'il y a du nouveau
comment fais tu pour créer un lanceur en ligne de commande ?
dans les topics j'ai lu 'gksudo NomDuProgramme'  --->ceci lance le prg mais ne crée pas de lanceur roll

Hors ligne

#8 Le 15/05/2007, à 21:46

Compte anonymisé

Re : [résolu, en partie]message erreur $HOME/.dmrc

Essaies en créant un script. Crées un fichier vide, avec dedans :

#!/bin/bash
ta commande

et enregistres ce fichier texte. Puis fais un :

sudo chmod +x cefichier

Et double-cliques sur ce fichier, il devrait te proposer de l'afficher ou de le lancer, choisis lancer.

#9 Le 15/05/2007, à 22:02

lalie73

Re : [résolu, en partie]message erreur $HOME/.dmrc

impec çà marche très bien
j'ai ensuite  créé un lien vers le bureau, peut on choisir une icone différente ? roll

Hors ligne

#10 Le 16/05/2007, à 13:56

Compte anonymisé

Re : [résolu, en partie]message erreur $HOME/.dmrc

Je sais que tu peux rajouter des petites icônes (tu as dû déjà voir ça dans les propriétés du fichier -lien-), mais changer complètement l'icône, je ne sais pas trop où faire cela tongue ! Sur Windows, je saurais, mais là non. En plus, cela changerait les icônes pour tous les fichiers ".sh". Le fait de mettre une "mini-icône" ne te conviendrait pas ?

#11 Le 21/05/2007, à 21:44

lalie73

Re : [résolu, en partie]message erreur $HOME/.dmrc

retour de week end ...
effectivement, j'ai vu qu'on pouvait personnaliser les icones, je ferais comme cela ou sinon , comme le panneau fonctionne nien, je créerai les lanceurs à ce niveau
merci de ton aide en tout cas wink
@+

Hors ligne