Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/05/2012, à 13:24

edge_one

Re : Quel pc portable pour ubuntu (neuf cette fois ci ! )

xlinux a écrit :

ok. plus ceux pour un usage perso ? Je vais prendre mon mal en patience et attendre une offre aussi intéressante que celle que je viens de louper...

en usage perso j'ai eu 2eee pc un mac book et un vaio… en ce moment je tourne avec un asus revolutionary series de récup que ma filé grand_grunt (avec le DD et la carte wifi d'un eee 1015bx) tout ça pour jouer à minecraft ^^

en perso j'ai eu un X32 et un T42.

#27 Le 26/05/2012, à 16:29

xlinux

Re : Quel pc portable pour ubuntu (neuf cette fois ci ! )

Je suis un peu dégouté puisque je m'aperçois à quel point l'offre était intéressante...

J'ai trouvé ça sur le net, mais ça a l'air vraiment trop beau pour être vrai.

Vous connaissez la boutique ? Qu'est ce que vous en pensez ?
arnaque ?

Dernière modification par xlinux (Le 26/05/2012, à 16:29)

Hors ligne

#28 Le 26/05/2012, à 16:32

xlinux

Re : Quel pc portable pour ubuntu (neuf cette fois ci ! )

je me réponds à moi même : ça sent pas bon du tout quand on voit leurs avis bidons http://technologies-shop.com/index.php? … ation_id=7

Hors ligne

#29 Le 26/05/2012, à 16:51

xlinux

Re : Quel pc portable pour ubuntu (neuf cette fois ci ! )

inkey, ce petit message m'a fait réfléchir, et j'ai donc décidé d'acheter un edge 15 sur ebay. je reste sur le 15 pouces.

c'est le seul qui restait à ce prix, et je crois avec la même config que ceux sur rue du commerce .
ebay

comme il en reste encore un, je partage le lien au cas où

Du coup avec les frais de livraison je passe à 410, mais j'avais besoin d'un bon portable fiable rapidement, pour travailler dans de bonnes conditions.

J'espère que je ne serai pas déçu par ce vendeur (de bonnes évaluations) et surtout que je me ferai bien rembourser le Dell par l'entreprise de reconditionnement.

Merci à tous pour ces conseils, d'autant que le thinkpad edge me convient tout à fait au niveau du style (je le trouve très beau) mais aussi niveau fiabilité (un seul regret : l'absence d'évacuation de l'eau sur le clavier )

La prochaine fois, je commencerai par poster avant d'acheter !

Dernière modification par xlinux (Le 26/05/2012, à 16:53)

Hors ligne

#30 Le 26/05/2012, à 18:28

inkey

Re : Quel pc portable pour ubuntu (neuf cette fois ci ! )

xlinux a écrit :

i
Merci à tous pour ces conseils, d'autant que le thinkpad edge me convient tout à fait au niveau du style (je le trouve très beau) mais aussi niveau fiabilité (un seul regret : l'absence d'évacuation de l'eau sur le clavier )

La prochaine fois, je commencerai par poster avant d'acheter !

Pour l'histoire d'évacuation de liquide sur le clavier, j'avais cru comprendre qu'il y avait un «système» sur les edge mais je n'ai pas réellement compris de quoi il s'agissait. En tout cas, en cas de renversement de liquide, il y a quelquechose qui permet de limité les dégats , aprés , est-ce que ça évacue l'eau , j'ai pas réussi a avoir des informations nettes et précises.

Hors ligne

#31 Le 26/05/2012, à 19:34

edge_one

Re : Quel pc portable pour ubuntu (neuf cette fois ci ! )

inkey a écrit :
xlinux a écrit :

i
Merci à tous pour ces conseils, d'autant que le thinkpad edge me convient tout à fait au niveau du style (je le trouve très beau) mais aussi niveau fiabilité (un seul regret : l'absence d'évacuation de l'eau sur le clavier )

La prochaine fois, je commencerai par poster avant d'acheter !

Pour l'histoire d'évacuation de liquide sur le clavier, j'avais cru comprendre qu'il y avait un «système» sur les edge mais je n'ai pas réellement compris de quoi il s'agissait. En tout cas, en cas de renversement de liquide, il y a quelquechose qui permet de limité les dégats , aprés , est-ce que ça évacue l'eau , j'ai pas réussi a avoir des informations nettes et précises.

sur les thinkpad il y a des gouttières pour évacuer les liquides wink c'est de la robustesse de niveau militaire.

xlinux j'te souhaite beucoup de bonheur avec ton thinkpad, j'préfère acheter sur la boutique lenovo perso, tu verras le toucher de clavier est vraiment spécifique et super confortable.

#32 Le 26/05/2012, à 21:34

xlinux

Re : Quel pc portable pour ubuntu (neuf cette fois ci ! )

Maintenant plus qu'à trépigner en attendant la livraison ! Je pense finalement opter pour un dual boot, vu que je paye windows 7, autant le garder de côté (juste comme ça, par amour des bugs).

J'ai cru comprendre qu'il y avait une très bonne compatibilité linux ? Ils ne tatouent pas leurs disques durs chez lenovo ?

Maintenant on sait jamais, si je croise un t60 par-là, comme pc de secours : c'est con mais je me chagrine juste de pas avoir le logo ibm en multicolor...  (mon dieu, j'ai jamais croisé un thinkpad et je fais déjà dans le fétichisme)

Je laisserai mes premières impressions dans le thinkpad club

Hors ligne

#33 Le 27/05/2012, à 12:36

fabien26

Re : Quel pc portable pour ubuntu (neuf cette fois ci ! )

Les Thinkpad c'est génial niveau qualité, les miens ont des conduits pour faire passer le café à travers le PC pour qu'il ne tombe pas sur les composants si on le reverse sur le clavier. Les liquides le traverse ^^

Un autre truc bien dans les thinkpad, un accéléromètre capte les accélération rapides et donc arrête le disque dur pendant une chute pour éviter que la tête du disque dur touche le plateau et corrompe les données.

Autant dire tout de suite vive les Thinkpads ! (En plus c'est fait par les chinois mais sous exploitation des chinois (et non de l’Amérique), avec un peu de chance acheter des produits conçus en chine aidera leur développement)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne