Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2007, à 18:06

jotace

bash / sh / env / tetex pour installer TeXmacs 1.0.6.10

J'essaie d'installer TeXmacs 1.0.6.10 suivant les intructions de http://www.texmacs.org/tmweb/download/rpm.en.html.

J'ai installé rpm, tel que demandé, ai téléchargé le fichier  TeXmacs-1.0.6.10-1.i386.rpm que j'ai placé dans le Desktop, puis ai executé la comande   rpm -i TeXmacs-1.0.6.10-1.i386.rpm, et c'est là que les problèmes commencent:

juanb@juanb-desktopUSFQ:~/Desktop$ sudo rpm -i TeXmacs-1.0.6.10-1.i386.rpm
error: Failed dependencies:
        tetex is needed by TeXmacs-1.0.6.10-1.i386
        /bin/bash is needed by TeXmacs-1.0.6.10-1.i386
        /bin/sh is needed by TeXmacs-1.0.6.10-1.i386
        /usr/bin/env is needed by TeXmacs-1.0.6.10-1.i386

Je ne comprends pas trop ce que je dois faire, à partir de synaptic j'ai installé tetex, mais semble avoir un problème:
juanb@juanb-desktopUSFQ:~/Desktop$ which tetex
juanb@juanb-desktopUSFQ:~/Desktop$

bash semble être là...
juanb@juanb-desktopUSFQ:~/Desktop$ which bash
/bin/bash

ainsi que sh:
juanb@juanb-desktopUSFQ:~/Desktop$ which sh
/bin/sh

Merci

Une chose additionnelle, je sais pas à qui la signaler: quand je fais sudo apt-get install texmacs, j'obtiens qque chose du style (traduction libre) texmacs est déjà à sa version la plus récente. La version installée est 1.0.6, or selon les developeurs de ce programme, celle là est une version vraiment vraiment très vieile...

merci

JC

Hors ligne

#2 Le 21/05/2007, à 18:32

hello_world

Re : bash / sh / env / tetex pour installer TeXmacs 1.0.6.10

Hello

Je ne comprend pas pourquoi la version 1.0.6 ne te convient pas. Sur le site, elle est notée comme étant la dernière version stable. http://www.texmacs.org/tmweb/home/news.en.html en témoigne. Le nom de ton paquet aussi. effectivement, ça semble dater de 2003, mais je n'ai rien trouver de plus récent.

++

Hors ligne

#3 Le 21/05/2007, à 19:04

jotace

Re : bash / sh / env / tetex pour installer TeXmacs 1.0.6.10

Salut,

La version 1.0.6 ne "supporte" pas l'interface texmacs-maxima. La numérotation des versions ne semble pas trop claire, mais dans un forum de TeXmacs, un des developeurs m'a dit que 1.0.6 étati vraiment très ancienne, et que ce qu'il faut utiliser est au moins 1.0.6.10... celle là, c'est vraiment la plus récente, mais j'arrive pas à l'installer, comme témoignent els messages d'erreur que j'ai posté dans le premier message.

merci

JC

Hors ligne

#4 Le 22/05/2007, à 09:35

hello_world

Re : bash / sh / env / tetex pour installer TeXmacs 1.0.6.10

Hello

Dans ce cas j'essayerais la méthode suivante:

Installe alien (sudo apt-get install alien)

change ton paquet rpm en .deb : sudo alien texmac...... (le nom exacte du fichier)

installe le paquet ainsi créer : sudo dpkg -i texmac..... .deb

ça devrait fonctionner. Il y a plus d'info sur alien dans la doc.

++

Hors ligne