Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2012, à 20:25

ubublender

Choix d'une wacom, A5 ou A6, compatibilité, blender & gimp paint

Bonjour,

Je travaillais sur une intuos4 M avant de me la faire dérober dans un train (fuuuuu), elle m'avait été offerte et je n'ai pas les moyens de reprendre du si haut de gamme même d'occasion. ^^'

Je ne me servais que très peu de l'inclinaison du stylet, je vais donc me tourner vers la gamme bamboo qui en est dépourvus (tant pi, même si c'est bien pratique parfois).

Les choix :
La pen A6 (50€).
La pen & touch A6 (70€).
La pen & touch A5 (170€).

Mon utilisation, principalement de la peinture dans gimp paint de décors que je modélises dans blender ainsi que des retouches de scènes 3D également dans gimp.
Je ne dessine pas de personnages, juste des croquis, mais il me faut quand même un minimum de précision quand je dessine des motifs, par exemple une emblème sur une texture de vêtement...

Mes questions :
La compatibilité avec ubuntu 11.10 64bits (la 12.04 ne fonctionne pas chez moi, bug d'unity...) est-elle assurée ?
Travaillant sur du 1920*1080, le format A6 sera t-il trop petit ?
Les bamboo sont t-elles reconnus dans gimp paint et blender ?
Sur les modèles touch, peut-on se servir des doigts pour agrandir et réduire la vue dans blender et l'affichage dans gimp paint (le %) ?

Plus globalement, si vous êtes utilisateurs d'une bamboo, qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance.

Dernière modification par ubublender (Le 26/05/2012, à 20:27)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2012, à 20:32

PPdM

Re : Choix d'une wacom, A5 ou A6, compatibilité, blender & gimp paint

Salut
Il y a un http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=9407361 qui devrait répondre a tes questions


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 26/05/2012, à 21:08

ubublender

Re : Choix d'une wacom, A5 ou A6, compatibilité, blender & gimp paint

Merci, cependant cela ne répond pas à mes questions et je préfère de loin avoir des interlocuteurs, donc laissons le sujet de acey à acey.

Hors ligne

#4 Le 26/05/2012, à 21:12

PPdM

Re : Choix d'une wacom, A5 ou A6, compatibilité, blender & gimp paint

Si, parce-que les cartes Wacom sont toutes reconnues par Linux dans quasiment les mêmes conditions, après pour l'utilisation, c'est propre a chacun wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 26/05/2012, à 21:22

ubublender

Re : Choix d'une wacom, A5 ou A6, compatibilité, blender & gimp paint

Ce sujet ne me dit pas si la touch permet de zoomer/de-zoomer dans la vue de blender avec les doigts.

Pour l'utilisation, c'est propre à chacun mais vos avis m'intéressent. Une A6 est-elle réellement utilisable sur un 23" ?

Dernière modification par ubublender (Le 26/05/2012, à 21:22)

Hors ligne