Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2012, à 16:18

jeanamesage

(Résolu) ecran externe non détecté sous 12.04 LTS après réinstallation

j'avais la 12.04 LTS installée par mise à jour depuis quelques semaines. Mon écran externe fonctionnait bien en clone avec l'écran du portable (ASUS U6 series). Mais, j'avais un probleme de couleur bleu des visages en visionnant des films sur youtube. Après avoir tenté de résoudre ce problème sans succès, j'ai eu l'idée de réinstaller ubuntu 12.04 LTS à partir du live cd. Le problème de couleur bleu sur youtube a bien disparu.
Mais mon ecran externe (ASUS VW2200) n'est plus détecté. Dans paramètres/Affichage/ détecter les écrans, cela ne donne rien.
Pourtant lorsque je démarre le PC, il y a une détection, car les écritures qui apparaissent lorsque ubuntu se charge sont en petits caractères, contrairement à ce qui se passe si j'ai déconnecté la prise arrière vers l'écran externe.
J'ai changé le driver nvidia en utilisant l'autre alternative proposée, mais cela ne fait rien.
Je ne suis pas très doué pour les recherches sur le terminal.
Puis-je avoir de l'aide pour une solution?

Dernière modification par jeanamesage (Le 26/05/2012, à 22:34)


Dell XPS L502X, ubuntu 14.04 / Win7 dual boot, et HP ENVY dv7 Ubuntu 14.04

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?

Hors ligne

#2 Le 26/05/2012, à 22:26

jeanamesage

Re : (Résolu) ecran externe non détecté sous 12.04 LTS après réinstallation

En bricolant les réglages nvidia, j'ai pu finalement arriver à travailler avec mon ecran externe de 22 pouces. Ouf quel confort, par contre je n'ai pas réussi à avoir les 2 écrans ensemble en clone. J'ai du désactiver l'écran du portable.
Mais je suis contend d'avoir éliminé l'effet bleuté sur les videos youtube.
Je clos donc ma requette


Dell XPS L502X, ubuntu 14.04 / Win7 dual boot, et HP ENVY dv7 Ubuntu 14.04

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?

Hors ligne