Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2005, à 14:31

nucle

[Resolu]Grub: Erreur 18

Alors que pendant tte la soirée j'ai fait l'appologie d'Ubuntu et qu'enfin mon cousin s'est decidé à abandonner winME, j'arrive sur ma premiere erreur à l'installation d'Ubuntu: Grub Error 18! Directement, mon discourt sur la facilité d'installation fut bcp moins crédible! L'erreur 18 est due:

- Soit à un prob dans la table de partition!
- Soit que votre HD est bon à jeter!

C'est un "vieil" ordi de 600mHz, 192Mo de ram, 8Go de disk et Gforce2 32Mo de carte graphique..
Voilà comment j'ai résolu l'affaire:
1) J'avais un LiveCd Gentoo, je l'ai introduit dans l'ordinateur et redémarré

2) à l'invite boot: gentoo dokeymap, ensuite je choisi mon clavier (2 dans mon cas)

3) Lance fdisk:
fdisk /dev/hda

je cree une partition primaire de 100mo pr le /boot en ext2
Une 2ieme primaire de 400Mo pr le swap
et une troisieme en ReiserFS avec le reste (7,5Go) pr la racine /

4) Je les formate:
mke2fs /dev/hda1
mkswap /dev/hda2
mkreiserfs /dev/hda3

5) Ensuite je reviens dans l'installation et je lui impose mes choix!

Du coup, ca fonctionne mais mon cousin était perdu!
Conclusion: si vous voulez montrer la facilité, préférez la demonstration du livecd big_smile
rmq: J'espere que ce post aidera kkun dans la mm difficulté que moi, la conclusion est une boutade humoristique, patapé wink


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2005, à 20:07

coffee

Re : [Resolu]Grub: Erreur 18

Deplacement du resolu dans le titre


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 22/05/2007, à 11:13

fran

Re : [Resolu]Grub: Erreur 18

bonjour

j'ai eu la meme erreur(18)
et j'ai partionné mon disque 250 go(disque neuf ,apparement trop grand pour mon bios )de la meme façon,
en mettant

100mo /boot----20mo  / ---- 2,5mo swap---- et le reste en stockage monté plus tard

et ça a fonctionné

merci

mais j'ai quelques questions :j'envisage d'installer debian etch en dual boot , est ce qu'il utilisera la 1ere partition /boot , est ce qu'elle est assez grande , est ce que je doit en créer une autre(risque d'erreur) .

merci


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne