Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 11:38

odalix

Imprimante Canon i560 - Edgy - Problème d'installation

J'ai suivi ce tuto pour installer ma Canon i560 :    http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/impri … canon_ixxx

A la ligne

sudo apt-get install libcnbj-2.2 bjfilter-2.2 pstocanonbj

j'obtiens divers messages d'erreur :

(Lecture de la base de données... 129480 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de libcnbj-2.4 (à partir de .../libcnbj-2.4_0-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libcnbj-2.4_0-1_i386.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/bjlib/bjfilterpixus560i.conf », qui appartient aussi au paquet bjfilterpixus560i
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Dépaquetage de pstocanonbj (à partir de .../pstocanonbj_3.3-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/pstocanonbj_3.3-1_i386.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/cups/filter/pstocanonbj », qui appartient aussi au paquet bjfiltercups
 * Restarting Common Unix Printing System: cupsd                         [ ok ] 
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/libcnbj-2.4_0-1_i386.deb
 /var/cache/apt/archives/pstocanonbj_3.3-1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Du coup, l'installation de l'imprimante n'est que partielle et au final, l'imprimante ne fonctionne pas. Pour exemple, après l'impression de la page de test, elle vide le bac à papier...

J'ai un besoin pressant d'imprimer (:-)) pour un entretien, donc un petit coup de pouce sera le bienvenu.
Merci ! smile

Hors ligne