Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/03/2007, à 19:03

loutre

Re : Lancer une sorte de campagne pour des configurations sans OS?

J'ai eu la même démarche en septembre dernier chez Dell, je leur ai demandé un PC sans OS ou avec Linux préinstallé. C'était dans le cadre d'un partenariat Dell avec ma boîte, on avait quelques réductions sur les PC pour particuliers.

Voici mon aventure :
- je vais sur le site de Dell commander ma config en ligne, pas moyen de virer Windows.
- j'envoie un premier mail de demande de devis pour une config sans Windows. Au bout d'une semaine, pas de réponse.
- je relance à la même adresse, au bout de 3 jours, pas de réponse.
- je relance à une autre adresse (toute les adresses mails étaient des adresses fournies par ma boîte ; cette deuxième adresse était à utiliser en cas de contestation ou de problème sur une commande). Au bout de trois jours, toujours AUCUNE réponse
- je re-re-re-relance une quatrième fois, rien.
- j'en ai marre, je téléphone. Au bout de 5 minutes à écouter une musique, je raccroche. Ma décision est prise, j'achète pas Dell, c'est vraiment du foutage de gueule !!! mad:mad::mad:

Tant mieux pour toi si tu as pu obtenir rapidement un PC sans OS. Peut-être que  leur politique a changé ses derniers mois. Mais mon "expérience Dell" à moi était catastrophique.

Dernière modification par loutre (Le 05/03/2007, à 19:03)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#52 Le 05/03/2007, à 19:25

Skippy le Grand Gourou

Re : Lancer une sorte de campagne pour des configurations sans OS?

loutre a écrit :

Peut-être que  leur politique a changé ses derniers mois.

Oui et non... hmm

Hors ligne

#53 Le 06/03/2007, à 19:19

loutre

Re : Lancer une sorte de campagne pour des configurations sans OS?

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Ouais j'ai vu ça. Cela me fait réviser mon jugement sur Dell et je n'exclus pas, un jour, acheter un beau PC DELL avec une belle distribution Linux toute bien configurée avec le matos bien reconnu et tout et tout..
sweet dream cool cool


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#54 Le 22/05/2007, à 09:48

Kiros

Re : Lancer une sorte de campagne pour des configurations sans OS?

claudex a écrit :

Maintenant, il faut voir si les ordis sans w$ coûteront moins cher...

C'est effectivement la bonne question.
A performance égale, si un PC avec licence windows est moins cher que celui avec linux ou sans OS, autant le prendre avec licence windows, quite à formater !
L'effet de volume sur une marque comme Acer, HP, Dell permettra de plus diminuer le prix du produit, plus qu'une marque spécifique tartempion inconnue qui fera de la pub pour son modèle "sans" windows !

#55 Le 22/05/2007, à 12:19

synopsis

Re : Lancer une sorte de campagne pour des configurations sans OS?

début de réponse jeudi : jour de la sortie US des premiers Dell Ubuntu (je ne sais pas si des prix ont déjà été publiés, j'ai un peu cherché mais j'n'ai rien trouvé)