Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 10:57

davdu78

Recyclage d'un serveur dans ma société : Besoin de quelque infos

Hello a tous,

J'aimerai recycler un vieux serveur de ma société.

Ce server est un IBM, et j'aimerai lui installer une debian 4.

Donc c'est un IBM (série x200), pentium 3 1Ghz, 1Go de Ram ECC, une carte SCSI Adaptec AIC-7892 (avec 2 disques SCSI, un 15 et un 36Go), et enfin un lecteur de bande Python 04106-xxx


Au niveau matériel, je ne suis pas trop inquiet pour la carte, d'après debian.org, le chipset est bien supporté, mais j'ai un gros doute pour le lecteur de bande, jaimerai quand meme l'utiliser.

Enfin, que me conseillez vous pour le partitionnement, j'aimerai en faire un serveur Web (LAMP), ainsi qu'un serveur FTP (accessible de l'extérieur), et d'autres "bidouille" de ma part, pour quelques tests (antispam, serveur syslog .....), en sachant donc que j'ai 2 disques SCSI, un 15Go et un 36Go

Hors ligne

#2 Le 22/05/2007, à 13:26

Brunod

Re : Recyclage d'un serveur dans ma société : Besoin de quelque infos

Bonjour,
Debian c'est bien, mais il faut tout faire.
Je te conseille de jeter un oeil du coté de Free-Eos, solution serveur complète "clé en main" et paramètrable à souhait.
Je pense me souvenir qu'il gérait les bandes et les sauvegardes automatiques; mais là-dessus je suis moins sûr...
C'est bien les deux disques : tu les utilises en les branchant à tour de rôle pour installer deux os différents et comparer jusqu'à ce que tu trouves ce qui te convient, non pas d'un point de vue théorique, mais concrètement sur ta véritable machine finale. (Puis tu rajoutes l'autre après...)
Brunod

Dernière modification par Brunod (Le 22/05/2007, à 13:29)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne