Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 25/05/2012, à 14:25

Bousky

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Il est possible que le compteur soit incrémenté lorsque l'on post, mais pas décrémenté lors de la suppression des messages.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#177 Le 25/05/2012, à 14:32

Elzen

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Yep, il me semble vaguement que c'est le cas, en effet.

Sinon, il est aussi possible que le sujet n'ait pas été vraiment supprimé, mais juste déplacé dans une partie du forum inaccessible aux non-modérateurs. Il me semble que les modos aiment bien jouer à ça, c'est comme ça qu'on a pu « restaurer » plusieurs TdCT qui semblaient initialement avoir disparus (mais ça n'empêche hélas pas quelques uns d'entre eux de rester introuvables).

Hors ligne

#178 Le 26/05/2012, à 12:42

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

dites moi que j'ai rêvé ... franchement je sais pas vous mais moi ça me fait trop mal de lire des truc pareil ...
NB : je parle de la réponse ... la question elle est pas trop "grave" elle encore ... mais franchement j'aurais préféré ne jamais tomber sur ce sujet ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#179 Le 26/05/2012, à 13:24

sorrodje

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Faut pas te faire des aigreurs pour ça hein.  Ce sont des topics d'aide pas les tables de la loi ou le temple de la morale. 

Moi ce qui me fait tomber de ma chaise ce sont les leçons de morale que se permettent certains soit disant "aidant" dans les forums d'aide.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#180 Le 26/05/2012, à 13:28

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

sorrodje a écrit :

Faut pas te faire des aigreurs pour ça hein.  Ce sont des topics d'aide pas les tables de la loi ou le temple de la morale. 

Moi ce qui me fait tomber de ma chaise ce sont les leçons de morale que se permettent certains soit disant "aidant" dans les forums d'aide.

wai mais justement ... qu'on veuille installer un interface graphique sur un serveur ça ça me perturbe pas trop
mais ce qui me donne envie de faire des meurtres c'est que du coups on fasse installer tout la version desktop d'ubuntu
comme si il n'y avait pas d'intermédiaire ... et en plus ça manque cruellement d'explication ... enfin bref ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#181 Le 26/05/2012, à 13:30

Bousky

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Qu'est-ce qui te choque, que personne n'ai tenté de l'en dissuader ?
En ce qui me concerne, c'est surtout le déterrage…

EDIT : posts croisés
C'est vrai que vu comme ça…

Dernière modification par Bousky (Le 26/05/2012, à 13:31)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#182 Le 26/05/2012, à 13:34

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Bousky a écrit :

Qu'est-ce qui te choque, que personne n'ai tenté de l'en dissuader ?

non même pas ... mais bon pourquoi balancer tout unity plutot que ubuntu-minimal ou openbox ou lxde ...
m'enfin bref à ce tarif la pourquoi ne pas non plus avoir proposer kde aussi pendant qu'ils y sont ...
en faite quitte à sortir une connerie comme ça autant dire de réinstaller ubuntu sans prendre la version serveur ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#183 Le 26/05/2012, à 13:48

Bousky

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Qid a écrit :

mais bon pourquoi balancer tout unity

Unity ? En 2007 ?
Mais c'est ce que Tamkim a du faire en fait…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#184 Le 26/05/2012, à 13:55

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Bousky a écrit :
Qid a écrit :

mais bon pourquoi balancer tout unity

Unity ? En 2007 ?
Mais c'est ce que Tamkim a du faire en fait…

celui de 2007 avec la 6.06 je m'en fiche : ça fait bien longtemp que la discution n'est plus d'actualité et donc n'est plus récupérable
par contre le déterrage lui il date bien d'aujourd'hui ... mais bon il n'est plus récupérable non plus puisque la personne déterre pour remercie
franchement des sujet comme ça feraient mieux de rester enterré à vie ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#185 Le 26/05/2012, à 14:23

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Qid a écrit :

franchement des sujet comme ça feraient mieux de rester enterré à vie ...

surtout quand c'est maintenant en haut de la liste des message récent avec des interventions à la con ...
les mec qui posent des question alors que la réponse est donné dans le message précédent c'est bien lourd aussi dans le genre ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#186 Le 26/05/2012, à 18:16

sorrodje

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Qid a écrit :
sorrodje a écrit :

Faut pas te faire des aigreurs pour ça hein.  Ce sont des topics d'aide pas les tables de la loi ou le temple de la morale. 

Moi ce qui me fait tomber de ma chaise ce sont les leçons de morale que se permettent certains soit disant "aidant" dans les forums d'aide.

wai mais justement ... qu'on veuille installer un interface graphique sur un serveur ça ça me perturbe pas trop
mais ce qui me donne envie de faire des meurtres c'est que du coups on fasse installer tout la version desktop d'ubuntu
comme si il n'y avait pas d'intermédiaire ... et en plus ça manque cruellement d'explication ... enfin bref ...


Ah là oui , je suis d'accord smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#187 Le 27/05/2012, à 08:28

gguillaume017

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Ah, ben, on part de loin ici .....

#188 Le 27/05/2012, à 12:07

fabien26

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Qid a écrit :

[...]ce qui me donne envie de faire des meurtres c'est que du coups on fasse installer tout la version desktop d'ubuntu
comme si il n'y avait pas d'intermédiaire ... et en plus ça manque cruellement d'explication ... enfin bref ...

Un serveur avec Xorg c'est déjà ridicule, mais un serveur avec autre chose qu'un fluxbox c'est dément ^^

Autrefois j'avais VNC et LXDE sur un serveur ! Mais si on cherche à faire un vrai travail de pro et pas du hobbyisme, il faut apprendre les rudiments de SSH et de la ligne de commande. Et à la limite, ne pas installer Xorg, mais utiliser des programmes Xorg via SSH sur le PC distant. Même s'il vaudrait mieux s'en passer.

D'ailleurs quand on connaît tout ça on peut s'amuser à configurer et hacker les NAS et Routeurs bas de gamme comme le Seagate Goflex Home qui est très amusant à bidouiller et transformer en vrai serveur sous Debian. (Avec un ARMv5 1,2 ghz et 128 mo de Ram on peut faire pas mal de choses mine de rien.)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#189 Le 27/05/2012, à 13:23

choops

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

gguillaume017 a écrit :

Ah, ben, on part de loin ici .....

Peut-être qu'avec l'intervention d'un marabout qui réinstalle les machines par imposition des mains il aura des chances de parvenir à ses fins mais ça me semble peu probable big_smile

Hors ligne

#190 Le 27/05/2012, à 13:58

Bousky

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Tu parles de Mamadou N'guéyé ?
Sinon la poudre verte ça marche bien aussi.

Dernière modification par Bousky (Le 27/05/2012, à 14:02)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#191 Le 27/05/2012, à 14:05

Elzen

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

fabien26 a écrit :

Un serveur avec Xorg c'est déjà ridicule, mais un serveur avec autre chose qu'un fluxbox c'est dément ^^

Mon serveur a xorg d'installé et sans fluxbox, vu qu'il n'y a pas de gestionnaire de fenêtres tongue

Je m'y connecte uniquement par SSH, mais c'est quand même pratique de pouvoir lancer quelques applis graphiques comme ça (essentiellement, des notifications et des icônes dans mon systray, pour quand je lance des scripts longs et qui prennent du temps). Ceci dit, si tu as de la doc sur la façon de faire fonctionner l'option -X de SSH sans Xorg sur le serveur, j'veux bien.

Hors ligne

#192 Le 27/05/2012, à 15:11

gguillaume017

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Bousky a écrit :

Tu parles de Mamadou N'guéyé ?
Sinon la poudre verte ça marche bien aussi.

On l'avait vu celui là à la télé big_smile ! Il persiste en plus en me disant qu'il veut faire ça sans .iso ...

#193 Le 27/05/2012, à 15:25

Compte supprimé

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Bousky a écrit :

Tu parles de Mamadou N'guéyé ?
Sinon la poudre verte ça marche bien aussi.

Excellent cette poudre verte !
J'ai envoyé le lien à mes contacts qui utilisent encore windows... big_smile

#194 Le 27/05/2012, à 15:28

Compte supprimé

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

gguillaume017 a écrit :

Il persiste en plus en me disant qu'il veut faire ça sans .iso ...

C'est possible de tout réparer sans CD ni réseau si l'application Bless est installé, et qu'il sait programmer sans compilateur directement en entrant les codes hexadécimaux du processeur...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/05/2012, à 15:35)

#195 Le 27/05/2012, à 15:35

Bousky

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

L_d_v_c@ a écrit :

Bless

Ça dépend de mono sad


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#196 Le 27/05/2012, à 17:55

fabien26

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

ArkSeth a écrit :

Ceci dit, si tu as de la doc sur la façon de faire fonctionner l'option -X de SSH sans Xorg sur le serveur, j'veux bien.

Hum ... C'est une très bonne question ! Il me semble que l'on peut envoyez une application sans avoir à installer le Xserver sur le serveur, bien entendu, il faut la libX et quelques composants de X. Mais logiquement on peut tunneller un application X sans avoir le Xserver d'installé et donc l'impossibilité de démarrer un serveur X sur le "Serveur" s'il n'est pas connecté à un serveur X distant (via SSH).

Après je n'utilise pas souvent -X depuis quelques temps donc je ne pourrais pas dire pour sûr le minimum à installer. Mais je suis plutôt sûr de ce que je suis en train de dire (après la mémoire ...).


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#197 Le 27/05/2012, à 18:47

Compte supprimé

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Ah bien son PC est sous windows... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9431061

#198 Le 27/05/2012, à 21:30

gguillaume017

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

L_d_v_c@ a écrit :

C'est assez hilarant celle là ! Ah, tiens, j'ai un problème avec mon imprimante sous Windows, hop, un petit post sur Ubuntu-fr ... Bien sûr big_smile

edit : Ah, oui, d'accord ... Je comprends bien le problème ...

Dernière modification par gguillaume017 (Le 27/05/2012, à 21:33)

#199 Le 27/05/2012, à 21:47

Bousky

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Il faudrait lui demander ce que renvoi la logithèque lancée depuis un terminal… Quelqu'un connait la commande de la logithèque sous la 12.04 ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#200 Le 27/05/2012, à 21:49

Compte supprimé

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Bousky a écrit :

Il faudrait lui demander ce que renvoi la logithèque lancée depuis un terminal… Quelqu'un connait la commande de la logithèque sous la 12.04 ?

/usr/bin/software-center %u

édit : on doit pouvoir l'appeler sans %u

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/05/2012, à 21:50)