Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2012, à 23:31

papaours14

Installer amsn sous Ubuntu 12.04

bonsoir a tous
depuis que je suis passé a ubuntu 12.04 impossible d'avoir amsn si quelqu'un peut m'aider merci.

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois)

Dernière modification par slasher-fun (Le 07/05/2012, à 23:34)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2012, à 01:11

toutafai

Re : Installer amsn sous Ubuntu 12.04

Bonsoir, amsn ne fait plus partie des dépots (les ancienne version ont des failles de sécu, et la nouvelle version est encore en developpement).

Donc, 2 solutions : soit compiler à la main amsn, soit c'est le moment de changer de client de messagerie instantanée pour pidgin par exemple


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 08/05/2012, à 08:06

papaours14

Re : Installer amsn sous Ubuntu 12.04

bonjour
merci a toi toutafai pour ta reponse je vais essayer pidgin .

Hors ligne

#4 Le 08/05/2012, à 09:15

Compte anonymisé

Re : Installer amsn sous Ubuntu 12.04

bonjour,
quoi qu'on en dise, amsn me manquait, donc j'ai installé WINE puis la version Windows d'AMSN, et çà fonctionne parfaitement.
A vous de voir.
Bonne journée

#5 Le 08/05/2012, à 09:54

papaours14

Re : Installer amsn sous Ubuntu 12.04

merci camero pour l'info ,mais pour l'instant j’essaie Empathy et si sa ne me plaît pas je ferais se que tu ma dit .bonne journée.

Hors ligne

#6 Le 27/05/2012, à 13:27

gemini68

Re : Installer amsn sous Ubuntu 12.04

Camero a écrit :

bonjour,
quoi qu'on en dise, amsn me manquait, donc j'ai installé WINE puis la version Windows d'AMSN, et çà fonctionne parfaitement.
A vous de voir.
Bonne journée

Hello, j'hallucine là, c'est quand meme dingue de devoir faire tourner un amsn prévu à la base pour linux, en passant par wine et  une version windows, quel intérêt?

Hors ligne

#7 Le 27/05/2012, à 16:43

toutafai

Re : Installer amsn sous Ubuntu 12.04

gemini68 a écrit :
Camero a écrit :

bonjour,
quoi qu'on en dise, amsn me manquait, donc j'ai installé WINE puis la version Windows d'AMSN, et çà fonctionne parfaitement.
A vous de voir.
Bonne journée

Hello, j'hallucine là, c'est quand meme dingue de devoir faire tourner un amsn prévu à la base pour linux, en passant par wine et  une version windows, quel intérêt?

de se faire chier grave pour pas grand chose smile big_smile lol


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#8 Le 28/05/2012, à 09:31

Compte anonymisé

Re : Installer amsn sous Ubuntu 12.04

gemini68 a écrit :
Camero a écrit :

bonjour,
quoi qu'on en dise, amsn me manquait, donc j'ai installé WINE puis la version Windows d'AMSN, et çà fonctionne parfaitement.
A vous de voir.
Bonne journée

Hello, j'hallucine là, c'est quand meme dingue de devoir faire tourner un amsn prévu à la base pour linux, en passant par wine et  une version windows, quel intérêt?


C'est très simple, faire tourner AMSN ! !
Puisque celui ci n'existe plus dans les paquets et est bugué sous Linux (problème de dépendance et de conflit entre  libfarstream et libfarsightet) , impossible en utilisant "apt-get" simplement de l'installer, ne sachant pas compiler, la solution de facilité est d'utiliser Wine.