Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2007, à 13:21

bastien090

[Résolu] Wi-fi usb, compatible ou non ?

bonjour, voila que j'ai téléchargé et graver la toute dernière version d'ubuntu, et au moment de l'installer, voila que je pense seulement a quelque chose:
es que ma clef wi-fi sera compatible ? car sur la boite il est mis: Pc running windows 98SE/ME/2000/XP ...
donc es que je saurais l'installer ? et si oui comment plz ? hmm

voila un petit scan de la boite de ma clef wi-fi :

Edit : supprimé l'image, ça fait trop ramer wink

Merci d'avance ! smile

Dernière modification par Mornagest (Le 18/05/2007, à 13:27)

#2 Le 18/05/2007, à 13:23

bastien090

Re : [Résolu] Wi-fi usb, compatible ou non ?

ouhlaa je savais pas que l'image allais etre coupée comme sa, voici le lien:

http://img517.imageshack.us/img517/4515/01hf9.jpg

#3 Le 18/05/2007, à 13:30

Mornagest

Re : [Résolu] Wi-fi usb, compatible ou non ?

Salut

J'ai édité ton premier message pour retirer l'image wink

Pour ta clé, si tu as encore Windows, le plus simple serait de regarder dans le gestionnaire de périphériques pour voir quel pilote Windows utilise pour la faire tourner.  Regarde dans les propriétés de ta clé, onglet Pilote.  Tu trouveras un nom de fichier se terminant par .sys ou .inf, normalement.

Et dis-nous ce que c'est ensuite ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 18/05/2007, à 13:40

bastien090

Re : [Résolu] Wi-fi usb, compatible ou non ?

merci pour ta réponse ! smile
y a aps plus claire qu'une image pour se faire comprendre ^^  :
http://img256.imageshack.us/img256/515/02yb2.jpg

#5 Le 18/05/2007, à 14:04

Mornagest

Re : [Résolu] Wi-fi usb, compatible ou non ?

Apparemment, il te faudra Madwifi-tools pour faire fonctionner la clé.  Télécharge le paquet .deb correspondant à ton architecture (i386, AMD 64 ou PowerPC) et clique droit dessus, tu auras un menu pour installer le paquet.

Ensuite, il te faut simplement brancher la clé et elle sera reconnue... d'après ce que je sais sur les pilotes Atheros tongue

Vérifie cela en tapant ensuite iwconfig, tu devrais avoir un résultat smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 18/05/2007, à 14:12

bastien90

Re : [Résolu] Wi-fi usb, compatible ou non ?

euhh je débute vraiment Ubuntu, ses dans la consolel qu'il faut taper iwconfig ?
et tu n'aurais pas un tuto qui explique comment installer un programme avec ubuntu (pour le gestionaire de packet synaptic ses simple ^^) mais je sais pas comment installer des programmes téléchargers hmm
merci ^^

Hors ligne

#7 Le 18/05/2007, à 14:45

Mornagest

Re : [Résolu] Wi-fi usb, compatible ou non ?

Eh bien, comme je te l'ai dit, pour l'archive .deb, tu cliques droit dessus et tu auras l'installateur de paquets qui sera proposé dans le menu déroulant smile

Sinon, si tu as ce paquet .deb sur le bureau, par un terminal, tu peux l'installer comme ceci :
cd Desktop (pour te rendre sur le répertoire du bureau ^^)
sudo dpkg -i madwifi-tools-jesaispluslenomcomplet_*.deb

Pour iwconfig, oui, c'est dans un terminal wink

PS : en gras ce sont donc les commandes à taper


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 18/05/2007, à 15:58

bastien90

Re : [Résolu] Wi-fi usb, compatible ou non ?

ok merci beaucoup big_smile je vais tester sa se soir, je te tien au courant merci wink

Hors ligne

#9 Le 18/05/2007, à 21:50

bastien90

Re : [Résolu] Wi-fi usb, compatible ou non ?

ReBonjour, bon gros problème, en fait ma mère est arrivée pendant que ubuntu était lancé (pas installé mais lancé depuis le cd) et elle ses énervé comme quoi c'était de la m.... (honte a elle ^^) allor ce que je vais faire je vais directement l'installer sur mon ordi qui est directement relié a mon ordi (donc rien besoin d'installer) mais le seule truc, ses que je joue a WoW (World of Warcraft) donc j'ai vu le tuto et sa a pas lair compliqué ^^
euh si ont peu installer wow depuis le "Gestionnaire de packet synaptic" il n'y aura aucun problème sinon si il faut l'installer avec une commande ses la meme que pou rle "driver" je suppose, juste le nom qui change ? tongue
Merci !

Hors ligne

#10 Le 19/05/2007, à 02:15

bastien90

Re : [Résolu] Wi-fi usb, compatible ou non ?

voila, ses installé ! et sa semble nickel, j'ai installé l'accelerateur graphique, wine, ect juste un petit problème:
j'utilise Teamspeak que j'ai installé, mais le poblème ses que quand je prle ont n'entend qu'un genre de petit "siflement" ...
merci d'avance !

Hors ligne

#11 Le 22/05/2007, à 15:15

Mornagest

Re : [Résolu] Wi-fi usb, compatible ou non ?

Tu devrais lancer un nouveau sujet dans la section appropriée, pour ton souci avec Teamspeak wink ce serait plus facile pour les membres qui pourront t'aider à résoudre ce souci.

Bon courage pour la suite en tout cas smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne