Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2005, à 02:39

Boiwei

LiveCd vs Dell Dimension 8400

Bonjour à tous,

J'en ai assez de ce bon vieux Bill.  J'essai donc de faire le saut à Linux.  Comme j'ai un accès internet 56k, je me suis fait livrer la version 5.04 install & liveCd à mon domicile (merci beaucoup à la communauté ubuntu).  Mais malheureusement voilà que sa ne fonctionne pas!

Lorsque j'utilise le LiveCd en boot par défaut, l'ordinateur gèle avec comme dernier message:
Mice: PS/2 mouse device common for all mice.

Je ne comprends pas pourquoi ce message à propos de souris Ps/2, la souris branché à cet ordinateur est sur port USB.  Et elle semble bien reconnu car j'ai remarqué ce message quelques lignes plus haut : 'input: USB HID v1.00 Mouse [413c:3010] on usb-0000:00:1d.3-2

J'ai donc essayé avec plusieurs paramètres de boot que j'ai vue dans l'aide.  Résultat, la séquence de boot dépasse le message PS/2 mais arrête que quelques lignes plus loin avec ce dernier message : 'drivers/usb/input/hid-core.c: v2.0:USB HID core driver.

Là, je ne sais plus quoi faire (car le cd d'intallation bloque exactement à la même place).  Mon ordinateur est plutôt récent (je l'ai acquis en février dernier).  C'est un desktop Dell Dimension 8400, Pentium4 3.2 Ghz, 1gig ram, disque dur sata de 250 gig, carte graphique Nvidia Geforce 6800 de 256 meg. 

Que puis-je faire maintenant?

neutral

Hors ligne

#2 Le 26/09/2005, à 06:41

rihegher

Re : LiveCd vs Dell Dimension 8400

si tu es patient, moi je te dirai d'attendre la nouvelle version stable (breezy) qui sort courant octobre, vu que ton materiel est recent, il y a plus de chance qu elle reconnaisse ton materiel que la version que tu as.

maintenant je suppose qu il faudra attendre un peu avant de pouvoir la possibilité d obtenir les cd officiels de la nouvelle version.

Connais tu par hasard quelqu un qui a une connection haut debit et qui a un graveur?
si c le cas:
1)demande lui de telecharger la preview live cd de breezy http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/5.10/ , de te la graver, comme ca tu teste si elle supporte ton matos et si oui alors...
2) des qu elle sort cette nouvelle mouture, tu lui demandes juste de te telecharger la version stable et d'installation et de te la graver.

cout de l operation 2 CDs et 2 semaines d'attente si ca marche, mais si avec la preview live cd ca ne marche pas tu es vite fixé.

Hors ligne

#3 Le 27/09/2005, à 04:50

Boiwei

Re : LiveCd vs Dell Dimension 8400

Merci pour ta suggestion rihegher.  J'aurais préféré qu'un paramètre puisse réglé mon problème, mais tant pis.  Je vais tenter de faire le téléchargement de la version 5.10 au courant de la semaine et je laisserais savoir si elle fonctionne avec mon ordinateur...

Hors ligne

#4 Le 29/09/2005, à 03:51

Belzebuth Jr

Re : LiveCd vs Dell Dimension 8400

Avec le live CD de la version 5.10, j'ai le même probleme avec un de mes PC:

P4 3.2 gHz
1 Go Ram
ASUS P5GD2
GeForce FX5900
...

Sur ma vieille machine, le live CD boot sans problème. C'est juste un peu long.

Si quelqu'un a une idée comment régler probleme:)

#5 Le 01/10/2005, à 21:38

Boiwei

Re : LiveCd vs Dell Dimension 8400

Salut à tous,
J'ai finalement obtenu le LiveCd de la version 5.10!  J'étais très excité car tout semblait aller pour le mieux.  J'ai pu spécifier mon clavier, la résolution de mon écran ....  J'ai même obtenu le logo de Ubuntu avec tous les messages de configuration après ces quelques questions.  Mais voilà que le tout se termine sur un écran dont la moitié supérieure est jaune avec des lignes verticales noires et l'autre moitié est blanche avec des lignes verticales noires.  J'ai tenter de mettre des résolution plus basse comme 600x800 mais j'ai toujours le même résultats.

La carte graphique de cet ordinateur est une Nvidia Geforce 6800 PCI express 16x.  J'ai cru comprendre que cette compagnie coopère avec la communauté Linux pour les pilotes.  Alors, pourquoi est-ce que j'obtient ce résultat?

Dernière modification par Boiwei (Le 01/10/2005, à 21:41)

Hors ligne

#6 Le 02/10/2005, à 02:54

gar

Re : LiveCd vs Dell Dimension 8400

g eu a peu pres le meme prob avec un compaq R3000
solution : recupere le xorg.conf de qqun qui a réussi a le bidouiller
>il faut rajouter un "modeline"
solution 2 :compile les drivers nvidia
solution 3 : fait com si tu avait une carte vga standart !


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne