Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 16:28

Benko

Kolab

Bonjour,

Je recherche une solution de travail collaboratif "Groupware" à installer sur mon serveur Ubuntu.
Qui d'entre vous a déjà installé Kolab sur un Ubuntu ? ou une autre solution de travail collaboratif.

Merci de vos expériences

Benko


Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 17:38

ZeBob

Re : Kolab

Je ne connais rien du tout au "GroupWare" mais j'ai fait une tite recherche google :

http://www.opengroupware.org/en/index.html  (paquets ubuntu dispo!)

Hors ligne

#3 Le 15/02/2006, à 12:09

Benko

Re : Kolab

Ca y est j'ai décidé de fraichir le pas, et décidé d'installer Kolab.
Par contre, même si la procédure d'installation a l'air très simple, je butte sur la première ligne de commande.

Je vais bien dans le répertoire ou se situe la commande "obmtool" mais lorsque je lance "sudo obmtool kolab" comme indiqué dans la doc, il me renvoie "command not found...."

eliben@ubuntu-server:~/Kolab$ sudo obmtool kolab
Password:
sudo: obmtool: command not found

une idée...?


Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

Hors ligne

#4 Le 15/02/2006, à 19:00

Black_pignouf

Re : Kolab

sudo chmod u+x obmtool
sudo ./obmtool kolab

peut-être?
Pour lancer une appli située dans un répertoire, il faut ajouter ./ d'abord. Sinon, ubuntu regarde dans les répertoires systèmes, et ne trouve pas la commande

Hors ligne

#5 Le 16/02/2006, à 14:18

Benko

Re : Kolab

C'est tout à fait ça !

Merci pour votre aide

Benko


Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

Hors ligne

#6 Le 16/02/2006, à 14:24

Black_pignouf

Re : Kolab

De rien!
(tu renommes le titre en ajoutant [Résolu] derrière STP?)

Hors ligne

#7 Le 04/05/2007, à 22:40

jetnours

Re : Kolab

Bonjour
As tu reussi a installer kolab sur ubunto ?

Je suis interesse et pret a me lancer dans l'experience. si tu as reussi puis je compter sur ton experience !!

D'avance Merci

Hors ligne

#8 Le 22/05/2007, à 16:36

trashie

Re : Kolab

Salut à tous,

Je serais aussi très intéressé par un tuto et ton expérience de l'installation / configuration / utilisation de Kolab.

Merci,

Mathieu


"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller." [Friedrich Nietzsche]

Hors ligne