Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2007, à 17:45

dbbg

Prob configuration Creative Labs 24-bits External live

Salutation,

Je viens de recemment installer ubuntu Feisty fawn mais il ne reconnait pas ma carte son audio usb  Creative Labs 24-bits External live. Je décide de voir la doc présent sur le site et par chance, il y a un tutoriel destiné pour ma carte son (ici) Je le suis mais ça ne marche pas. Pire encore, depuis que j'ai tenté de le faire, il ne reconnait meme plus ma carte son intégré à ma carte mère.

Quand je fais le ./configure --with-cards=usb-audio --with-sequencer=yes En revanche, quand je fais le make qui suit, c'est là que ça coince. Ca me rend les lignes suivantes (que j'ai raccourci pour pas flooder le forum):

make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/usb »
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/pcmcia »
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/pcmcia/pdaudiocf »
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/pcmcia/pdaudiocf »
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/pcmcia/vx »
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/pcmcia/vx »
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/pcmcia »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13 »
make -C /lib/modules/2.6.20-15-generic/build SUBDIRS=/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13  CPP="gcc -E" CC="gcc" modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.20-15-generic »
  CC [M]  /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/acore/hwdep.o
In file included from /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/include/sound/driver.h:46,
                 from /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/acore/hwdep.c:22:
/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/include/adriver.h:742: erreur: redefinition of ‘jiffies_to_msecs’
include/linux/jiffies.h:268: erreur: previous definition of ‘jiffies_to_msecs’ was here
/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/include/adriver.h:761: erreur: redefinition of ‘msecs_to_jiffies’
include/linux/jiffies.h:290: erreur: previous definition of ‘msecs_to_jiffies’ was here
In file included from /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/include/adriver.h:858,
                 from /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/include/sound/driver.h:46,
                 from /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/acore/hwdep.c:22:
include/linux/pci.h:541: erreur: expected identifier or ‘(’ before numeric constant
In file included from /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/include/sound/driver.h:46,
                 from /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/acore/hwdep.c:22:
/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/include/adriver.h: In function ‘snd_pci_orig_save_state’:
/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/include/adriver.h:1099: erreur: too many arguments to function ‘pci_save_state’
/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/include/adriver.h: In function ‘snd_pci_orig_restore_state’:
/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/include/adriver.h:1103: erreur: too many arguments to function ‘pci_restore_state’
make[3]: *** [/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/acore/hwdep.o] Erreur 1
make[2]: *** [/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13/acore] Erreur 2
make[1]: *** [_module_/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.13] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.20-15-generic »
make: *** [compile] Erreur 2

Alors je comprends pas l'erreur, pourtant j'ai fait pas mal de recherche sur le net, j'ai tout essayé, reinstallé les headers etc et ça ne marche pas. Je précise que je fais toutes les commandes en étant root.

Je voulais donc savoir si certains personnes comme moi rencontrent aussi ce problème et si elle ont réussi à le résoudre (j'espère que c'est le cas pour beaucoup de personnes big_smile). Autre question, est-ce que ça vaut le coup de reinstaller ubuntu juste pour ça ? car ça m'ennuierait beaucoup de le faire

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par dbbg (Le 22/05/2007, à 17:49)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2007, à 19:37

dbbg

Re : Prob configuration Creative Labs 24-bits External live

J'ai une autre question, est-ce qu'on peut installer les drivers pour ma carte son usb en utilisant les paquets ? Car ça serait bien plus pratique tongue

Hors ligne

#3 Le 22/05/2007, à 21:47

dbbg

Re : Prob configuration Creative Labs 24-bits External live

Bon là j'ai un soucis, mon repertoire  /lib/modules/2.6.20-15-generic/kernel/sound/acore/
est tout simplement vide. Où est ce que je peux trouver les fichiers .ko necessaires pour faire fonctionner ma carte ?

Hors ligne